CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Le Topic de la Corée

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 53»
Page suivanteFin
Choi_Min-Sik Choi_Min-Sik
MP
Niveau 8
30 juin 2016 à 15:30:02

Quelqu'un connaît un opérateur français qui fonctionne en Corée ? Free Mobile ?

Yiurule Yiurule
MP
Niveau 10
30 juin 2016 à 15:49:11

Je pense pas que tu peux avoir de la data avec free mobile ou avec n'importe quel opérateur... la data en Corée est mille fois plus important qu'un réseau téléphonique. Avec Kakaotalk, tu fais tout. :o))

Choi_Min-Sik Choi_Min-Sik
MP
Niveau 8
30 juin 2016 à 15:53:18

Le 30 juin 2016 à 15:49:11 YiuRULE a écrit :
Je pense pas que tu peux avoir de la data avec free mobile ou avec n'importe quel opérateur... la data en Corée est mille fois plus important qu'un réseau téléphonique. Avec Kakaotalk, tu fais tout. :o))

Merci de ta réponse.

J'y aurais pas pensé. C'est vrai qu'avec Kakaotalk... Hm, du coup autant gardé mon abonnement actuel.

Choi_Min-Sik Choi_Min-Sik
MP
Niveau 8
30 juin 2016 à 20:08:15

C'est simplement du cursif, comme ici : http://imgur.com/pWqLfPj

Perso j'écris pas en cursif ^^ Déjà que j'ai du mal à le lire. Ça viendra plus tard.

Choi_Min-Sik Choi_Min-Sik
MP
Niveau 8
30 juin 2016 à 20:15:25

Tu peux voir la différence entre le cursif et le non cursif ici, pour le chiut (J) : https://youtu.be/ij-wNDomjsQ?t=22s

Choi_Min-Sik Choi_Min-Sik
MP
Niveau 8
30 juin 2016 à 21:56:16

Pourquoi ça ? Tu n'auras pas à en lire avant d'arriver en Corée, et encore...

maoiste maoiste
MP
Niveau 10
30 juin 2016 à 22:03:51

Je peux apprendre quoi en coréen en trois soirs ? Possible de maîtriser le hangeul et faire des phrases de base "Bonjour" "aurevoir" "comment ça va ?" "je m'appelle..." "j'ai ... ans" "Je n'aime pas le kimchi"? Car je vais faire quelques nuits dans un hôtel coréen au Japon en fait. :hap:

PS : J'ai trois manuels de coréen chez moi :
La méthode assimil
Yonsei korean 1 (english version)
Cours de coréen niveau débutant (édition darakwon)

Vous les connaissez ? ca vaut quoi en gros ?

Message édité le 30 juin 2016 à 22:06:49 par maoiste
Choi_Min-Sik Choi_Min-Sik
MP
Niveau 8
30 juin 2016 à 22:18:54

Tout à fait possible d'apprendre tout ça en trois heures top chrono, ouais.

Je ne connais pas les bouquins, mais y a plein de ressources en ligne pour apprendre ce que tu cherches.

maoiste maoiste
MP
Niveau 10
01 juillet 2016 à 01:32:39

Mon objectif : pouvoir chanter cette chanson : https://www.youtube.com/watch?v=x4lvi0gnV0A
Je la connais en japonais mais en coréen ce sera plus stylé, pour faire comme dans le film Pacchigi. :rire:

Sinon ça va je connais les 21 consonnes et 19 voyelles là. Je les travaille encore un peu pour plus trop hésiter puis je passe à la composition de syllabe (leçon 2 de mon livre). :ok:
En fait c'est grave plus simple à apprendre à reconnaître que les kana, du moins pour l'écriture, pour la prononciation c'est une autre histoire là...

Choi_Min-Sik Choi_Min-Sik
MP
Niveau 8
01 juillet 2016 à 02:06:39

Oui historiquement ça a été crée pour être accessible à tous. D'ailleurs à l'époque les premiers à utiliser hangul étaient les femmes, tandis que les hommes avaient plus tendance à utiliser le chinois, plus compliqué mais auquel ils avaient accédé parce qu'ils avaient reçu une meilleur éducation.

lol mon objectif c'est d'apprendre cette chanson : https://www.youtube.com/watch?v=qmO99GO018A

J'ai la translation :p

https://www.noelshack.com/2016-26-1467331595-sans-titre.png

maoiste maoiste
MP
Niveau 10
01 juillet 2016 à 02:38:20

Ce film :malade:

Choi_Min-Sik Choi_Min-Sik
MP
Niveau 8
01 juillet 2016 à 04:43:59

Des barres.

Yiurule Yiurule
MP
Niveau 10
01 juillet 2016 à 06:27:10

Le 30 juin 2016 à 22:03:51 maoiste a écrit :
Je peux apprendre quoi en coréen en trois soirs ? Possible de maîtriser le hangeul et faire des phrases de base "Bonjour" "aurevoir" "comment ça va ?" "je m'appelle..." "j'ai ... ans" "Je n'aime pas le kimchi"? Car je vais faire quelques nuits dans un hôtel coréen au Japon en fait. :hap:

PS : J'ai trois manuels de coréen chez moi :
La méthode assimil
Yonsei korean 1 (english version)
Cours de coréen niveau débutant (édition darakwon)

Vous les connaissez ? ca vaut quoi en gros ?

J'ai entendu du bien des livres (enfin, plus des cours) de l'université de Yonsei, donc je pense que le livre doit être une valeur sur, aucune idée du reste par contre.

Yiurule Yiurule
MP
Niveau 10
01 juillet 2016 à 06:36:37

Le 01 juillet 2016 à 00:18:42 Elina- a écrit :
Choi oui c'est vrai mais bon c'est toujours un petit truc en plus auquel je n'avais pas pensé :-)

maoiste apprendre le hangeul en 3 soirs + quelques mots et phrases, ça risque d'être serré... mais bon ce n'est pas impossible! Si t'es chaud alors vas y, lance-toi ce défi :)

Bof, le Hangeul est très simple à lire, ça peut être l'affaire d'une journée...
btw comme indispensable: http://www.ryanestrada.com/learntoreadkoreanin15minutes/

Après le parler, c'est autre chose... il m'arrive souvent de m'y reprendre 2-3 fois quand je parles à un coréen qui n'a pas l'habitude de parler avec des étrangers. :hap:

Choi_Min-Sik Choi_Min-Sik
MP
Niveau 8
01 juillet 2016 à 06:41:46

Hangul s'apprend en 2 heures, hein. Il y a d'ailleurs un proverbe là dessus qui explicite à quel point ses créateurs le voulait facile d'accès «L'homme vif d'esprit apprendra en une nuit, tandis que le simple d'esprit apprendra en une semaine», quelque chose comme ça.

maoiste maoiste
MP
Niveau 10
01 juillet 2016 à 10:27:03

Je suis donc vif d'esprit car je l'ai fait en une nuit. [[sticker:p/1jnc]]
Bon j'essaye d'apprendre voc de la leçon 2 + faire la leçon 3 de mon manuel ce soir.
Faut par contre que j'améliore la fluidité de ma lecture, ça c'est plus difficile.
Et effectivement la prononciation est pas évidente (plus dure qu'en japonais car beaucoup de sons qui ne sont pas vraiment distinctifs en français et asse éloignés des sons en français mais on est à des années de la difficulté de prononciation du chinois avec le système de tons bien sûr).

maoiste maoiste
MP
Niveau 10
01 juillet 2016 à 10:32:39

Le 01 juillet 2016 à 06:36:37 YiuRULE a écrit :

Le 01 juillet 2016 à 00:18:42 Elina- a écrit :
Choi oui c'est vrai mais bon c'est toujours un petit truc en plus auquel je n'avais pas pensé :-)

maoiste apprendre le hangeul en 3 soirs + quelques mots et phrases, ça risque d'être serré... mais bon ce n'est pas impossible! Si t'es chaud alors vas y, lance-toi ce défi :)

Bof, le Hangeul est très simple à lire, ça peut être l'affaire d'une journée...
btw comme indispensable: http://www.ryanestrada.com/learntoreadkoreanin15minutes/

Après le parler, c'est autre chose... il m'arrive souvent de m'y reprendre 2-3 fois quand je parles à un coréen qui n'a pas l'habitude de parler avec des étrangers. :hap:

Sympa le lien, l'entraînement à la fin est cool. :hap:

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
01 juillet 2016 à 11:00:36

Je sais pas comment vous faites pour avoir envie d'apprendre le coréen :noel:

maoiste maoiste
MP
Niveau 10
01 juillet 2016 à 11:04:34

J'en ai pas envie perso. J'ai pas du tout envie d'aller en Corée du Sud et je connais pas tant de coréens que ça (à part des zainichi mais je parle avec eux en jap car c'est plus posé). Mais vu que je serai dans un hôtel coréen à Tôkyô et qu'en plus j'y ai déjà été et le couple de gérants sont vraiment pas sympas, j'ai envie d'y arriver et de m'imposer en mode "vous voyez j'ai fais un effort donc arrêtez de faire les fdp avec moi. :hap:"

Yiurule Yiurule
MP
Niveau 10
01 juillet 2016 à 11:05:52

Le 01 juillet 2016 à 11:00:36 Yamachan a écrit :
Je sais pas comment vous faites pour avoir envie d'apprendre le coréen :noel:

pr lé meuf mdr

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 53»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment