CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Le Topic de la Corée

DébutPage précedente
1234567891011  ... 53»
Page suivanteFin
Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
31 octobre 2015 à 11:33:58

Tu vas y rester combien de temps, et pour bosser dans quoi?

Ass-and-Furious Ass-and-Furious
MP
Niveau 25
31 octobre 2015 à 19:49:05

Je pensais prendre un PVT, mais aller à Paris et l'assurance m'aurait couté 500 €... Du coup, je préfère partir avec un visa touriste et utiliser cet argent sur place.
Du coup, bah je prends un aller simple mais je ne sais pas combien de temps j'y resterais. Je ferais un visa-run si ça me plait. SI je kife pas, je retourne au Japon :)

J'ai trouvé un job dans une espèce de café de conversation, 6h de taf 5 jours par semaine. J'aurais juste à parler anglais avec des coréens, et le café donne logement et nourriture.
Pour le moment 1 mois. Après à voir si je satisfait leurs exigences.

riotinto riotinto
MP
Niveau 10
01 novembre 2015 à 10:44:59

apres un premier voyage au japon ce mois ci , je programme deja mon prochain sejour dans cette region du monde , j'ai deja reservé pour l'indonesie en septembre 2016 , mais c'est trop long :noel: je compte donc repartir en mars pour ne pas devoir un an , mais voila j'hesite avec le japon que je veux absolument refaire et la corée que j'aimerai voir :( le pour avec le japon c'est que je suis certain d'aimer vu que j'ai deja été mais seulement 2 semaines et le contre bah c'est plus cher que la corée , et vu que je me fait deux gros voyage l'année prochaine c'est un peu compliqué , alors voila si vous pouviez me vendre la corée , si je programme 3 semaines dans le pays , qu'est ce que je peux faire d'epic , seoul je pense logiquement mais une autre ville peut etre , je recherche surtout du typique , de la nature , des temples , une atmosphère

Yiurule Yiurule
MP
Niveau 10
01 novembre 2015 à 11:06:19

Le 01 novembre 2015 à 10:44:59 riotinto a écrit :
alors voila si vous pouviez me vendre la corée

Le bulgogi.
Le bibimbap.
Le Jimdalg.

[[sticker:p/1kki]]

Plus sérieusement, je peux pas faire la comparaison Tokyo/Séoul, n'étant jamais allé pour le moment au Japon (mais c'est à prévoir), mais Séoul reste largement cool, si t'aimes sortir, tu as des bons endroits comme Sinchon ou Gangnam. Il y a aussi un parc assez typique situé à proximité de la Séoul Tower (je m'en souviens plus du nom) et il y a aussi le palais impérial situé au centre de la ville je crois.

Si honnêtement tu cherches quelque chose d'assez typique, je pense pas que tu serais déçu, Séoul, tu peux très bien te balader dans une métropole puis d'un coup te balader dans un temple boudhiste sans forcément faire des kilomètres de marche.

Il y a aussi un fleuve où t'as des sculptures situé dans l'eau, mais je retrouve plus le nom qui est assez cool.

Tatsuya_Nakadai Tatsuya_Nakadai
MP
Niveau 20
06 février 2016 à 16:08:43

Je vais demain en CdS pour 5 jours, petit voyage touristique.

Comment ça se fait qu'il y autant de coréens à Osaka ??? J'en ai jamais vu autant de ma vie sérieux.

[383] [383]
MP
Niveau 7
06 février 2016 à 18:38:53

Seulgi
MP
CiterBlacklisterAlerte20 octobre 2015 à 03:55:38
https://www.youtube.com/watch?v=0rtV5esQT6I
Dans ce groupe de KPOP, il y a trois japonaises, une chinoise et cinq coréennes, le M/V est juste, génial.
J'ai pas vu ça depuis longtemps.
______________________________
Normal c'est dans un but séduire un public non coréen.

Ass-and-Furious Ass-and-Furious
MP
Niveau 25
07 février 2016 à 09:09:52

J'ai pas dis qu'elles l'étaient toute hein. Et surtout je fais la comparaison avec le Japon où ici c'est carrément plus assumé. Tout est fait pour trompé et coucher facilement ici.

[383] [383]
MP
Niveau 7
24 mars 2016 à 23:13:01

La Corée du Nord soutient la Belgique pour les attentats du 22 mars 2016:
http://www.7sur7.be/7s7/fr/36487/Attentats-a-Bruxelles/article/detail/2655763/2016/03/23/La-Coree-du-Nord-envoie-un-message-de-soutien-a-la-Belgique.dhtml

stevenn33 stevenn33
MP
Niveau 10
26 mars 2016 à 12:23:00

Un message qui fait chaud au coeur !

Galhux Galhux
MP
Niveau 10
26 mars 2016 à 17:41:04

Wouah ça m'étonne :noel:

Choi_Min-Sik Choi_Min-Sik
MP
Niveau 8
18 juin 2016 à 15:27:02

Bonjour,

Il s'agit d'un visa pour la Corée. Désolé mais je ne vois pas d'autre endroit où demander à des gens avec de l'expérience. Je vois sur chronopost que mon passeport, que j'ai déposé jeudi à 9h30 pour obtenir un visa étudiant, est en transit, et qu'il a été déposé à la poste hier, vendredi à ~17h. Normalement le délai c'est 5 jours ouvrables... Or là ça fait une journée et demi.

C'est possible qu'ils me le renvoient parce que ça y est, tout est bon, ou est-ce qu'il est plus probable qu'ils me le renvoient parce que y a une couille dans le pâté ?

Et est-ce que Chronopost livre le samedi aprèm ?

Yiurule Yiurule
MP
Niveau 10
19 juin 2016 à 04:27:50

Tu l'as déposé en personne dans une ambassade ou tu l'as envoyé par la poste ?
Enfin personnellement quand j'ai fais ma demande de visa étudiant, ça a duré moins de 5 jours donc rien de vraiment exceptionnel, pas de quoi s'inquiéter.

Choi_Min-Sik Choi_Min-Sik
MP
Niveau 8
19 juin 2016 à 11:50:45

Merci de ta réponse.

Yes, je l'ai déposé en personne, ça a peut-être joué effectivement. J'ai vu qu'ils avaient encaissé le chèque aussi, c'est bon signe ?

Yiurule Yiurule
MP
Niveau 10
19 juin 2016 à 13:19:52

S'ils ont encaissé, normalement tout est bon ouep.

Choi_Min-Sik Choi_Min-Sik
MP
Niveau 8
19 juin 2016 à 14:13:53

Le 19 juin 2016 à 13:19:52 YiuRULE a écrit :
S'ils ont encaissé, normalement tout est bon ouep.

Cool ! Merci :ok:

Choi_Min-Sik Choi_Min-Sik
MP
Niveau 8
24 juin 2016 à 00:33:17

Salut.

Si tu parles anglais, des sites il y en a pléthore, gratuits et de qualité. Notamment celui là : http://www.howtostudykorean.com/

Il y a aussi les subreddit :

- https://www.reddit.com/r/Korean/ pour la langue.

- https://www.reddit.com/r/Korea/ pour la culture.

Sinon, le meilleur choix c'est d'acheter un ouvrage en français de grammaire et ou de voca. < de 20€ sur Amazon, je pense.

-------------

Youtube :

- Chaîne à succès, sympa : https://www.youtube.com/channel/UC6XZ4fmiUPQk6ws6fGs2rQg surtout pour les femelles, lol, et pour la compréhension orale, disons.

- Chaîne un peu spéciale, où ça parle peu coréen, mais originale : https://www.youtube.com/user/lilylee55

----------

Pour ce qui est du climat : la Corée est un pays des moussons, donc il pleut sévèrement pendant une période de l'année. Le reste du temps j'avoue que je ne sais pas encore.

Désolé, j'ai pas de source en français.

Yiurule Yiurule
MP
Niveau 10
24 juin 2016 à 14:05:25

Le 24 juin 2016 à 00:23:19 Elina- a écrit :
Salut! Est-ce que vous auriez des sites ou n'importe quoi pour apprendre le coréen?
Et des chaînes youtube ou blog qui parlent de leur expérience en Corée, de la culture coréenne, etc.? (je regarde les chaînes en anglais aussi :) )

Et petite question: c'est quoi le climat en Corée du Sud? :(
quand je regarde des films sud coréens, il a l'air de toujours faire froid! Ils sont toujours en doudoune! J'ai l'impression que l'hiver 12 mois sur 12 là bas... :ouch:

TalkToMeInKorean est la référence sur comment apprendre le coréen, je vais aussi personnellement sur howToStudyKorean quand j'ai un trou de mémoire sur une grammaire.

Et l'outil de traduction de Naver est aussi un indispensable.

Sinon, comme youtubeur, j'aime bien Korean Englishman, ça casse pas non plus trois patte à un canard mais ça permet aussi d'apprendre aussi le coréen, il a un accent hyper compréhensible et il donne sa traduction à la fois en anglais et en hangul.

Et le climat en Corée du sud, c'est très froid en hiver, et l'enfer en été. Par exemple, j'habite à Daegu actuellement et les coréens surnomment cette ville "Daefrica" qui est une contraction entre "Daegu" et "Africa". Il fait 30 degré actuellement par exemple.

(merci jvc d'interdir d'écrire en hangul...)

maoiste maoiste
MP
Niveau 10
25 juin 2016 à 16:46:58

Le 24 juin 2016 à 14:05:25 YiuRULE a écrit
(merci jvc d'interdir d'écrire en hangul...)

La meilleure restriction au monde :rire:
Je vote pour que jvc autorise le hangul une fois que la France aura reconnu diplomatiquement la Corée du Nord :rire:

Choi_Min-Sik Choi_Min-Sik
MP
Niveau 8
25 juin 2016 à 21:28:11

Très simple Naver : http://translate.naver.com/

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juin 2016 à 11:49:47

Le 25 juin 2016 à 16:04:31 Elina- a écrit :
c'est quoi le climat en Corée du Sud? :(
quand je regarde des films sud coréens, il a l'air de toujours faire froid! Ils sont toujours en doudoune! J'ai l'impression que l'hiver 12 mois sur 12 là bas...

C'est un climat continental. Très froid en Hiver et très chaud en été mais l'été dure sur 3 mois. Il fait plutot frais de septembre à avril parce que le pays n'est pas loin de Sibérie, de Chine et de Kamtchatka. Le pays est un pays montagneux donc les montagnes retiennent le courant d'air froid venu du Nord, de l'Est et de l'Ouest.
Les tournages se font svt entre septembre à juin, on dit que c'est le "bon" climat pour faire le tournage parce que entre Juin et septembre, c'est la période de Mousson, des pluies pdt des semaines... ce n'est pas pratique pour le tournage.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment