CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Le Topic de la Corée

DébutPage précedente
1234567891011  ... 53»
Page suivanteFin
Ace_Attorney Ace_Attorney
MP
Niveau 10
22 septembre 2015 à 06:37:09

Yop, des gens en Corée actuellement ?
Des bars/lieux/events cools à conseiller à Daegu ou à Séoul ?

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
22 septembre 2015 à 07:25:45

J'y étais la semaine dernière mais déjà rentré...

Tu y es jusqu'à quand?

Ace_Attorney Ace_Attorney
MP
Niveau 10
22 septembre 2015 à 10:32:19

J'y suis pour un an. :noel:

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
22 septembre 2015 à 10:57:48

Ah ouais cool, tu fais quoi là-bas?

Perso j'y vais souvent pour le boulot mais j'envisage d'y aller aussi pour passer au moins 1 jour ou 2 de vacances à l'occasion (vu que j'habite à Tokyo c'est juste à 2h30 en avion pour rejoindre Séoul).

( PS: Ace Attorney meilleure série du monde :cool: )

Ace_Attorney Ace_Attorney
MP
Niveau 10
28 septembre 2015 à 10:25:06

(Désolé du retard. :noel:)

J'y suis dans le cadre d'un échange universitaire, j'ai une année obligatoire à faire à l'étranger et j'y suis car je compte bosser en tant que consultant IT en Asie. (j'avais hésité avec Hong Kong et la Thaïlande, le reste, le Japon était inaccessible, deux places alors qu'on est une promo de +1000 étudiants, la Chine et l'Inde m'intéressait guère, et je suis déjà allé dans le golfe persique pour un stage)

(ps: Godot best procureur. :cool: )

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
28 septembre 2015 à 10:50:00

Ok cool!

Et tu es arrivé depuis quand? basé à Séoul? tu résides dans quel type de logement?

Ace_Attorney Ace_Attorney
MP
Niveau 10
28 septembre 2015 à 11:55:30

J'suis arrivé depuis 1 mois, donc c'est plutôt cool pour le moment. :noel:
Sinon, non, pas Séoul malheureusement, mais à Daegu, qui est à côté de Busan (un peu plus à Nord-est), ça reste vachement cool quand même, même si c'est un chouia plus difficile pour ce balader que Séoul (le déplacement ce fait largement plus en bus, les lignes de métro forme une sorte de croix, du coup, quand on veut aller au nord-est/ouest, sud-est/ouest, c'est un peu plus chiant)

Et la partie un peu moins "glob" du truc, j'habite dans un dortoir, mais j'envisage d'avoir mon propre appart' en location, le dortoir, c'est cool, mais il y a un couvre-feu assez stricte. (je dois être avant 23h dans ma chambre, sinon, je dors dehors)

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
29 septembre 2015 à 13:17:31

Ah ouais ça rigole pas, couvre-feu et tout :noel:
t'es sûr que c'est bien la Corée du Sud? :noel:

Ace_Attorney Ace_Attorney
MP
Niveau 10
30 septembre 2015 à 07:43:02

Bah, à la rigueur, le couvre-feu, ça reste "normal" dans le sens que pas mal d'université ont aussi un couvre-feu pour le dortoir, à Kyungpook National University, ils ont aussi un couvre-feu, et à Chung Ang à Séoul, pareil aussi.

La grosse différence, c'est que eux, leur couvre-feu, c'est à 1h du mat, ce qui te laisse le temps de t'amuser, j'te raconte pas la galère de devoir faire gaffe à l'heure quand t'es au bar en train de t'amuser. :noel:

-Yuu -Yuu
MP
Niveau 10
06 octobre 2015 à 21:17:56

Salut.

J'compte me mettre à l'apprentissage du Coréen , j'voulais savoir si qqun avait pas des bouquins dont il s'est servi à conseiller pour faciliter l'apprentissage etc... ?

Ace_Attorney Ace_Attorney
MP
Niveau 10
07 octobre 2015 à 06:35:42

Si tu n'as pas de problème avec l'anglais, ma prof' de mon université m'a conseillé le site TalkToMeInKorean, pour avoir fouillé un petit peu (la vidéo d'une heure sur le Hangul et sa prononciation, les premiers épisodes du podcast ainsi que le début du grammar book), c'est effectivement de qualité.

Après, je n'ai pas vu tout ce que le site fournissait, manque de temps oblige. :o))

Message édité le 07 octobre 2015 à 06:36:11 par Ace_Attorney
Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
09 octobre 2015 à 16:59:19

Point de vue d'une half sur la Corée:

https://www.youtube.com/watch?v=cdMi3KxwqSA

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 octobre 2015 à 11:54:43

KOM EL EST MOCHE

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 octobre 2015 à 11:56:11

Le 06 octobre 2015 à 21:17:56 -Yuu a écrit :
Salut.

J'compte me mettre à l'apprentissage du Coréen , j'voulais savoir si qqun avait pas des bouquins dont il s'est servi à conseiller pour faciliter l'apprentissage etc... ?

Le livre "Cours de coréen" est très bon, malgré son prix assez élevé, il a été rédigé par des professeurs de facultés de langues coréennes! Pas mal de pages sur la culture aussi.

Très bon livre :oui:

Ace_Attorney Ace_Attorney
MP
Niveau 10
18 octobre 2015 à 06:39:53

Le 09 octobre 2015 à 16:59:19 Yamachan a écrit :
Point de vue d'une half sur la Corée:

https://www.youtube.com/watch?v=cdMi3KxwqSA

Pour parler sur la partie du "racisme", le racisme frontale est tout de même bien présent.
On m'a déjà interdit l'accès à un restaurant à moi ainsi que des potes. (ceci dit, je peux douter que ça soit du racisme, mais qu'un restaurant est sut le point de fermer à 19h40 situé dans un centre ville, ça me parait douteux)
Et pour parler de cas vérifié, je suis en train de chercher un appart, le propriétaire d'un appartement voulait bien me louer son appart à condition de payer la caution + les 12 mois de loyer d'un coup (soit environ 18 000 000₩, ce qui équivaut à légèrement moins de 14 000€), pour la simple et bonne condition que j'étais immigre, et non coréen, même l'agence avait du mal à comprendre.

Après, il faut relativiser, la Corée est rempli de gens bien aussi, il y a des cons partout. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 octobre 2015 à 09:15:18

t'es blanc ace atterney ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 octobre 2015 à 09:49:53

ceci dit, je peux douter que ça soit du racisme, mais qu'un restaurant est sut le point de fermer à 19h40 situé dans un centre ville, ça me parait douteux
:d) Le resto où je bosse à Yokohama (bon c'est pas en Corée), si ya pas de client à 19h30 on ferme.

Ace_Attorney Ace_Attorney
MP
Niveau 10
18 octobre 2015 à 11:55:20

Le 18 octobre 2015 à 09:15:18 foutdu92izi a écrit :
t'es blanc ace atterney ?

Oui.
Après, je sais pas si le fait qu'il y avait un black avec nous à jouer un rôle ou non. (et j'avoue que je m'en balance un peu)

Le 18 octobre 2015 à 09:49:53 Yaguara a écrit :
ceci dit, je peux douter que ça soit du racisme, mais qu'un restaurant est sut le point de fermer à 19h40 situé dans un centre ville, ça me parait douteux
:d) Le resto où je bosse à Yokohama (bon c'est pas en Corée), si ya pas de client à 19h30 on ferme.

Ok, my bad
Enfin de toute façon, c'était pas trop grave (et comme j'ai dis, je laisse le bénéfice du doute).
Après de toute façon, c'est qu'un resto', il y a un nombre incalculable en Corée.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2015 à 03:55:38

https://www.youtube.com/watch?v=0rtV5esQT6I
Dans ce groupe de KPOP, il y a trois japonaises, une chinoise et cinq coréennes, le M/V est juste, génial.
J'ai pas vu ça depuis longtemps.

Ass-and-Furious Ass-and-Furious
MP
Niveau 25
31 octobre 2015 à 11:14:51

Je pars en Corée dans 18 jours, jsuis pas super motivé, j'ai rien préparé :(
Je me suis deja trouvé un endroit où bosser et dormir (avec HelpX) mais je sais pas, j'ai pas cette envie d'aventure comme avant mon PVT Japon l'an dernier.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment