CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Le Topic de la Corée

DébutPage précedente
«1  ... 3233343536373839404142  ... 53»
Page suivanteFin
Macedoine[du]62 Macedoine[du]62
MP
Niveau 10
05 juin 2021 à 15:54:16

Le 31 mai 2021 à 16:27:35 :

L'Empire du Japon durant la WW2 était aussi brutal que l'Allemagne Nazie. Il ne faut pas oublié non plus les massacres de l'armée japonaise sur les français en Indochine.

Le seul vrai massacre au Vietnam pendant la WW2 a été des Français contre les Vietnamiens indépendantistes.

Concernant les massacres sur les Coréens il y a aussi notamment l'esclavage, les Coréens étaient discriminés et devaient travailler dans des camps pour les industries japonaises , c'est un peu le modèle de Sparte avec les hilotes.. 60 000 coréens au moins peut-être plus sont morts
dans des travaux forcés. 5 400 000 Coréens étaient des circonscrits pour travailler au profit des Japonais.

Il n'y a pas eu de massacre de Coréens, car il n'y a pas eu de conquête militaire de la Corée par le Japon. L'annexation a été diplomatique.
Les travaux forcés n'étaient pas non plus une généralité. Il y avait des Coréens qui avaient de bons postes aussi.

Sans oublier les viols au quotidien, les exclusions sociales les Coréens ne vont pas à l'école ce sont les japonais où ont leur apprend que le peuple coréen est inférieur, les morts silencieuses, selon certaines personnes le dernier roi Joseon fut tué par les Japonais etc..

Bah non, les Japonais utilisaient l'école pour éradique les langue Coréenne et obliger tout le monde à devenir Japonais. C'est d'ailleurs une des choses qui pousse les étudiants Coréens à se révolter plus tard.

Quel menteur c'est abominable d'autant être naïf ou de mentir à ce point :

Massacres des Japonais sur les Français en Indochine :

https://www.google.com/amp/s/amp.lefigaro.fr/vox/histoire/quand-la-gestapo-japonaise-massacrait-les-francais-d-indochine-20190412

https://www.google.com/amp/s/www.francetvinfo.fr/monde/asie/indochine-les-victimes-francaises-de-1945-oubliees_845529.amp

Concernant les massacres des Coréens mon vdd t'as montré des sources. Mais je vais le faire.

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Kantō_Massacre

https://www.hawaii.edu/powerkills/SOD.CHAP3.HTM

https://www.harvard-yenching.org/research/the-great-kanto-earthquake/

https://www.google.com/amp/s/information.tv5monde.com/terriennes/en-coree-du-sud-d-anciennes-femmes-de-reconfort-deboutees-de-leur-plainte-contre-le-japon%3famp

https://www.google.com/amp/s/www.history.com/.amp/news/comfort-women-japan-military-brothels-korea

Macedoine[du]62 Macedoine[du]62
MP
Niveau 10
05 juin 2021 à 15:58:16

Le 31 mai 2021 à 16:33:22 :
La Corée a commencé son déclin lorsque la dynastie Ming en Chine a perdu le pouvoir au profit de la dynastie Qin.

Que des mensonges les Coréens ont justement empêchés une annexion contre les Qing qui venaient de se débarasser des Ming. Ils sont juste devenus tributaires pour ne pas rompre tout lien avec la Chine. Mais la Dynastie Joseon à su faire aux Qing. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Première_invasion_mandchoue_de_la_Corée

Durant la deuxième invasion les Qing vont sortir victorieux mais la Corée ne fera jamais partie de l'Empire Chinois. Seulement tributaire comme elle l'était sous les Qing c'est surtout pour ne pas rompre les relations avec l'Empire du Milieu et se protéger contre le Japon.

La "libération" par les Japonais a malgré tout été un upgrade par rapport à ce qui avait avant. En quelques année le Corée est passée de pays le plus pauvre d'Asie à une des régions les plus développées.

La Corée à obtenu une certaine industrialisation coloniale, mais son ascension dans les années 90 ne doit rien au Japon mais plutôt grâce aux Américains. Et la Corée à su percer grâce au modèle de Taiwan question industrie technologique.

Message édité le 05 juin 2021 à 15:58:56 par Macedoine[du]62
Kyanite Kyanite
MP
Niveau 20
06 juin 2021 à 14:34:59

Ça sert à rien de débattre avec ce mec, c'est un raciste, je l'ai report et il s'est fait instant ban :)

kartoshka kartoshka
MP
Niveau 6
06 juin 2021 à 16:14:04

C’est quand même triste que les Coréens continuent à être victime des méfaits des Japonais alors qu’ils sont les plus gentils du monde.

Moi j’écoute MST et franchement j’adhère totalement à leur culture. Il faudrait porter plainte à l’ONU.

bluespring bluespring
MP
Niveau 22
07 juin 2021 à 17:26:16

Reste dans la boucle anti Corée si tu veux (d'ailleurs il y a un côté ... marrant, aux étrangers plus anti Corée que les Japonais)

Mais au moins, fais de meilleures blagues :(

"Groupe de K-pop qui s'appelle MST lol"
"Ils mangent du chien lol"
Même à 12 ans j'avais des meilleures chutes :(

Message édité le 07 juin 2021 à 17:28:53 par bluespring
falcom5ever falcom5ever
MP
Niveau 22
07 juin 2021 à 17:57:52

Moi je trouve encore plus drôle de voir des Français faire la propagande anti-Japonaise.

Jusqu’à il y a peu, les Coréens utilisaient des bots pour poster des commentaires anti-Japonais sur YouTube et les réseaux sociaux, mais on dirait qu’ils ont trouvé quelques bonnes poires pour faire le travail à leur place :rire:.

L’Histoire est quelque chose dont on peut débattre pendant des heures/années/siècles et avoir toujours des interprétations différentes, car il n’existe pas qu’une vérité.

J’ai énormément de mal à comprendre en quoi ce qui a pu ou pas se passer il y a 75-100 ans soir pertinent, car des traités de paix ont été signés depuis bien longtemps et les deux pays se sont beaucoup aidés mutuellement lors de la reconstruction depuis la fin de la WWII.

D’ailleurs les relations étaient bien meilleures en 1952 qu’aujourd’hui, ça prouve bien qu’il y a une sorte de besoin de diaboliser le voisin pour essayer de sortir de l’insignifiance sur le plan mondial, et sûrement surtout pour dévier l’attention sur les problèmes internes dont la corruption.

falcom5ever falcom5ever
MP
Niveau 22
07 juin 2021 à 18:10:08

@Bluespring

Imagine… Imagine le ridicule.

C’est comme si des Français répétaient en boucle que les Belges sont très mauvais, car ils ont colonisé le Zaïr et tué des Congolais il y 100 ans.

C’est le ridicule de certains posts ici.
Les mecs sont convertis en bots et ils sont fier :rire:.

Quelle tristesse.

rarala7 rarala7
MP
Niveau 10
07 juin 2021 à 18:35:25

Le 07 juin 2021 à 18:10:08 :
@Bluespring

Imagine… Imagine le ridicule.

C’est comme si des Français répétaient en boucle que les Belges sont très mauvais, car ils ont colonisé le Zaïr et tué des Congolais il y 100 ans.

C’est le ridicule de certains posts ici.
Les mecs sont convertis en bots et ils sont fier :rire:.

Quelle tristesse.

Defendre un pays qui te traite de gaijin et qui s'est longtemps considéré comme ethniquement supérieur à ses voisins https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619981810-ahiiiiii.png

bluespring bluespring
MP
Niveau 22
08 juin 2021 à 02:48:53

Le 07 juin 2021 à 17:57:52 :
Moi je trouve encore plus drôle de voir des Français faire la propagande anti-Japonaise.

Il y a vraiment des anti japonais sur ce forum à part PetitPaul et ses 20 personnalit... euh pseudos :noel: ?

Pseudo supprimé
Niveau 44
08 juin 2021 à 18:12:21

Je n'ai jamais dit que c'est normal que des coréens utilisent des bots mais n'empèche qu'on ne peut nier que le Japon a fait du mal

falcom5ever falcom5ever
MP
Niveau 22
08 juin 2021 à 19:18:22

Le 08 juin 2021 à 18:12:21 :
Je n'ai jamais dit que c'est normal que des coréens utilisent des bots mais n'empèche qu'on ne peut nier que le Japon a fait du mal

Oui, comme la France, la Belgique, les Aztecs, les Américains, les Marocains, les Azerbaijanais, les Mongols, les Chinois, les Egyptiens, les Hutu, etc.

-Lelland -Lelland
MP
Niveau 18
08 juin 2021 à 20:49:40

Le 08 juin 2021 à 19:18:22 :

Le 08 juin 2021 à 18:12:21 :
Je n'ai jamais dit que c'est normal que des coréens utilisent des bots mais n'empèche qu'on ne peut nier que le Japon a fait du mal

Oui, comme la France, la Belgique, les Aztecs, les Américains, les Marocains, les Azerbaijanais, les Mongols, les Chinois, les Egyptiens, les Hutu, etc.

Mettre dans la même liste la France, l'Egypte et le Maroc AYAAAA

Cette mauvaise foi :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juin 2021 à 11:01:28

Le 08 juin 2021 à 19:18:22 :

Le 08 juin 2021 à 18:12:21 :
Je n'ai jamais dit que c'est normal que des coréens utilisent des bots mais n'empèche qu'on ne peut nier que le Japon a fait du mal

Oui, comme la France, la Belgique, les Aztecs, les Américains, les Marocains, les Azerbaijanais, les Mongols, les Chinois, les Egyptiens, les Hutu, etc.

J'ai un peu du mal à comprendre où tu veux en venir.

C'est en effet condamnable dans tous tes exemples, mais ce n'est pas le sujet ici, non ?

Que les autres aient commis des atrocités ne rend pas moins horribles celles des Japonais, ni par ailleurs...
celles des Coréens : https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Phong_Nh%E1%BB%8B_et_Phong_Nh%E1%BA%A5t

falcom5ever falcom5ever
MP
Niveau 22
14 juin 2021 à 21:29:48

Non, ça me rend ni pire, ni meilleur.

Mais j’ai beau réfléchir et je vois personne qui casse autant les couilles sur quelque chose que les Coréens. A un moment faut savoir dire stop à ces pleureuses.

Les Arméniens ont vécu bien pire, leur génocide n’a jamais été vraiment reconnu par les principales puissances et encore moins par le principal coupable, mais tu les vois pas H24 mettre la faute de leurs échecs sur quelque chose qui s’est passé il y a un siècle.

Juste marre de les entendre chouiner sans vraiment de bonne raison.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juin 2021 à 08:06:51

D'accord. :)
Les bonnes raisons ils y en a, mais perso je les renvoie dos à dos, chacun se sert de l'autre politiquement.

Tu noteras mon petit tacle à la Corée à la fin de mon message précédent...
(au passage j'ai rien contre la Corée, j'aime beaucoup ce pays, juste, il n'est pas tout blanc non plus)

Message édité le 15 juin 2021 à 08:07:26 par
Kyanite Kyanite
MP
Niveau 20
16 juin 2021 à 17:27:32

MAIS BORDEL DONNEZ UN VISAS AUX ETUDIANTS JE DEVIENS ZINZIN

AmeIce AmeIce
MP
Niveau 7
16 juin 2021 à 19:37:14

Le 16 juin 2021 à 17:27:32 :
MAIS BORDEL DONNEZ UN VISAS AUX ETUDIANTS JE DEVIENS ZINZIN

Je pars en visa étudiant en Août personnellement, et probablement aucune quarantaine comme je suis vacciné !

Être Suisse, sah quel plaisir :)

AmeIce AmeIce
MP
Niveau 7
26 juin 2021 à 11:26:36

D'autres personnes qui vont à Seoul prochain semestre ?

Kyanite Kyanite
MP
Niveau 20
27 juin 2021 à 17:17:20

Le 16 juin 2021 à 19:37:14 :

Le 16 juin 2021 à 17:27:32 :
MAIS BORDEL DONNEZ UN VISAS AUX ETUDIANTS JE DEVIENS ZINZIN

Je pars en visa étudiant en Août personnellement, et probablement aucune quarantaine comme je suis vacciné !

Être Suisse, sah quel plaisir :)

la chance, t'es dans quelle fac ?

Je suis censé y aller pour un semestre aussi :-(

AmeIce AmeIce
MP
Niveau 7
27 juin 2021 à 20:36:09

Le 27 juin 2021 à 17:17:20 :

Le 16 juin 2021 à 19:37:14 :

Le 16 juin 2021 à 17:27:32 :
MAIS BORDEL DONNEZ UN VISAS AUX ETUDIANTS JE DEVIENS ZINZIN

Je pars en visa étudiant en Août personnellement, et probablement aucune quarantaine comme je suis vacciné !

Être Suisse, sah quel plaisir :)

la chance, t'es dans quelle fac ?

Je suis censé y aller pour un semestre aussi :-(

Je vais à Hanyang University !

Oui, je suis désolé pour toi, j'ai entendu dire que c'était annulé pour les Français :-(

DébutPage précedente
«1  ... 3233343536373839404142  ... 53»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment