CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Le Topic de la Corée

DébutPage précedente
«1  ... 2526272829303132333435  ... 53»
Page suivanteFin
Hiendral Hiendral
MP
Niveau 11
10 septembre 2019 à 19:15:35

sauf que pour que ça se fasse en Allemagne il a fallu qu'un des régimes tombe, donc soit la corée du nord chute ... soit y aura pas de réunification

et par rapport aux problèmes climatiques je pensais surtout au fait que le japon risquait pas mal de finir englouti (mais la corée avec surement au final)

Blessia8869 Blessia8869
MP
Niveau 7
20 septembre 2019 à 07:53:27

Le 10 septembre 2019 à 19:15:35 Hiendral a écrit :
sauf que pour que ça se fasse en Allemagne il a fallu qu'un des régimes tombe, donc soit la corée du nord chute ... soit y aura pas de réunification

et par rapport aux problèmes climatiques je pensais surtout au fait que le japon risquait pas mal de finir englouti (mais la corée avec surement au final)

Engloutis je crois pas, regarde ce simulateur, les prévisions sont normalement de 2 m a l'horizon 2100
http://sboisse.free.fr/planete/simulateur-de-montee-des-oceans.php

Message édité le 20 septembre 2019 à 07:57:36 par Blessia8869
sickosick sickosick
MP
Niveau 10
20 septembre 2019 à 15:06:07

Des personnes en Corée du Sud en ce moment ?
Je vais p-e y aller en décembre en école de langue du coup si je peux avoir vos retours sur la vie là-bas ça serait cool :ok:

Neroha Neroha
MP
Niveau 9
20 septembre 2019 à 15:39:50

Le 20 septembre 2019 à 07:53:27 Blessia8869 a écrit :

Le 10 septembre 2019 à 19:15:35 Hiendral a écrit :
sauf que pour que ça se fasse en Allemagne il a fallu qu'un des régimes tombe, donc soit la corée du nord chute ... soit y aura pas de réunification

et par rapport aux problèmes climatiques je pensais surtout au fait que le japon risquait pas mal de finir englouti (mais la corée avec surement au final)

Engloutis je crois pas, regarde ce simulateur, les prévisions sont normalement de 2 m a l'horizon 2100
http://sboisse.free.fr/planete/simulateur-de-montee-des-oceans.php

2 m c’est énorme hein, ça touchera une partie de Tokyo (entre autres)

Le 20 septembre 2019 à 15:06:07 SickoSick a écrit :
Des personnes en Corée du Sud en ce moment ?
Je vais p-e y aller en décembre en école de langue du coup si je peux avoir vos retours sur la vie là-bas ça serait cool :ok:

J’y vis pas mais pour y être déjà allé voilà ce que je peux te dire :

- Les coréens sont globalement plus avenants que les japonais
- J’ai pas eu de mal à m’en sortir et à discuter en utilisant uniquement l’anglais
- Si t’aimes sortir faire la fête, tu vas t’amuser, vraiment !
- Tout est pratique là-bas, tu trouves des konbinis partout, ouverts à toutes heures, et les transports en commun sont pas chers et efficaces
- On mange bien pour pas cher
- C’est safe (mais ça j’ai pas besoin de le préciser je pense)

HornythoCOINK HornythoCOINK
MP
Niveau 8
20 septembre 2019 à 15:51:14

Le 20 septembre 2019 à 15:06:07 SickoSick a écrit :
Des personnes en Corée du Sud en ce moment ?
Je vais p-e y aller en décembre en école de langue du coup si je peux avoir vos retours sur la vie là-bas ça serait cool :ok:

J'y habite si jamais t'as des questions mp :ok:

sickosick sickosick
MP
Niveau 10
20 septembre 2019 à 17:06:55

Le 20 septembre 2019 à 15:39:50 Neroha a écrit :

Le 20 septembre 2019 à 07:53:27 Blessia8869 a écrit :

Le 10 septembre 2019 à 19:15:35 Hiendral a écrit :
sauf que pour que ça se fasse en Allemagne il a fallu qu'un des régimes tombe, donc soit la corée du nord chute ... soit y aura pas de réunification

et par rapport aux problèmes climatiques je pensais surtout au fait que le japon risquait pas mal de finir englouti (mais la corée avec surement au final)

Engloutis je crois pas, regarde ce simulateur, les prévisions sont normalement de 2 m a l'horizon 2100
http://sboisse.free.fr/planete/simulateur-de-montee-des-oceans.php

2 m c’est énorme hein, ça touchera une partie de Tokyo (entre autres)

Le 20 septembre 2019 à 15:06:07 SickoSick a écrit :
Des personnes en Corée du Sud en ce moment ?
Je vais p-e y aller en décembre en école de langue du coup si je peux avoir vos retours sur la vie là-bas ça serait cool :ok:

J’y vis pas mais pour y être déjà allé voilà ce que je peux te dire :

- Les coréens sont globalement plus avenants que les japonais
- J’ai pas eu de mal à m’en sortir et à discuter en utilisant uniquement l’anglais
- Si t’aimes sortir faire la fête, tu vas t’amuser, vraiment !
- Tout est pratique là-bas, tu trouves des konbinis partout, ouverts à toutes heures, et les transports en commun sont pas chers et efficaces
- On mange bien pour pas cher
- C’est safe (mais ça j’ai pas besoin de le préciser je pense)

Je pense que ça confirme l'idée que j'avais de la corée du sud, c'est à dire beaucoup de ressemblances avec le japon mais avec des gens plus festifs ouvert ?

J'ai déjà fais plusieurs fois le Japon, mais je voulais bien tenter la Corée du sud c'est un peu plus original et j'aime bien la langue.

Hiendral Hiendral
MP
Niveau 11
20 septembre 2019 à 17:10:17

Par contre y a quoi comme belle villes en corée hors seoul ? Changwon a l'air jolie mais le reste a l'air moyen

sickosick sickosick
MP
Niveau 10
20 septembre 2019 à 18:21:14

Le 20 septembre 2019 à 17:10:17 Hiendral a écrit :
Par contre y a quoi comme belle villes en corée hors seoul ? Changwon a l'air jolie mais le reste a l'air moyen

Busan de ce que j'ai vu ça à l'air super beau

IssouStar IssouStar
MP
Niveau 1
03 octobre 2019 à 01:49:16

Yo ! Le Discord est toujours vivant ?

Rka45 Rka45
MP
Niveau 7
13 octobre 2019 à 16:35:10

Le 20 septembre 2019 à 17:10:17 Hiendral a écrit :
Par contre y a quoi comme belle villes en corée hors seoul ? Changwon a l'air jolie mais le reste a l'air moyen

Gyeongju, Jeju city (toute l'île) et Daegu sont des belles villes à visiter.

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 55
13 octobre 2019 à 22:18:08

Je m'adresse à ceux parlant (du moins apprenant à un certain niveau) le coréen et le japonais.

Seriez-vous en mesure de comparer les langues en terme de facilités et difficultés ?
J'entends souvent que le coréen, c'est du japonais sans la bouillasse de kanji. Info ou intox ?

Drague-de-ville Drague-de-ville
MP
Niveau 9
23 octobre 2019 à 09:48:38

Pour ceux qui ont déjà été en Corée, vous savez me dire si niveau trek, rando y'a moyen de bien kiffer ?

HornythoCOINK HornythoCOINK
MP
Niveau 8
23 octobre 2019 à 12:48:54

Le 23 octobre 2019 à 09:48:38 Drague-de-ville a écrit :
Pour ceux qui ont déjà été en Corée, vous savez me dire si niveau trek, rando y'a moyen de bien kiffer ?

Le pays est composé de montagnes donc niveau rando t'es très bien :oui:

PapeEnSlip PapeEnSlip
MP
Niveau 8
23 octobre 2019 à 15:28:25

Le 13 octobre 2019 à 22:18:08 Hoshikaze a écrit :
Je m'adresse à ceux parlant (du moins apprenant à un certain niveau) le coréen et le japonais.

Seriez-vous en mesure de comparer les langues en terme de facilités et difficultés ?
J'entends souvent que le coréen, c'est du japonais sans la bouillasse de kanji. Info ou intox ?

Ça fait un peu près deux mois que je fais du Coréen, mais 4 ans de Japonais en cours :noel:
Les deux langues ne sont pas vraiment liées donc c'est dur de comparer.
Globalement, le Coréen a une grammaire similaire au Japonais, un système de particules (pas exactement les mêmes cependant) et une partie du vocabulaire issue du Chinois donc parfois ça se prononce à peu près comme la lecture On de certains mots Jap'.
(Attention, je dis qu'il y a des similarités mais les langues n'ont pas de bases communes)

Ayant fait du Japonais avant, j'ai pas de réel soucis avec la grammaire, mais je galère beaucoup avec le vocabulaire (tout une langue à apprendre quoi) et la prononciation.
Aussi, selon ton statut par rapport à l'autre (âge, hiérarchie) y'a du vocabulaire/grammaire qui change, c'ets bien plus complexe qu'en japonais je trouve.

Concernant l'écriture, les Hangeul sont extrêmement faciles à apprendre. Il n'y a plus de Hanja (Kanji) en Coréen dans la langue actuelle, sauf pour des trucs vraiment basique genre la date, le jour de la semaine etc. mais beaucoup de mots de plusieurs syllabes sont à l'origine des combinaisons de Hanja, du coup si tu prends le temps d'apprendre la prononciation de quelques caractères (qui n'ont je crois tous qu'une seule lecture) tu peux augmenter ton voc' assez vite (mais bon faut déjà des bases en Coréen évidemment)

Je peux pas te dire quelle langue est plus dur que l'autre, c'est subjectif.
Je progresse vite en Coréen mais c'est grâce à mes bases en japonais qui font que je suis déjà habitué à certains trucs (S-O-V, particules...) par contre ma prononciation et ma compréhension sont dégueulasses parce-que à part les exercices de mes méthodes je n'ai pas le temps d'écouter/regarder du Coréen...

Message édité le 23 octobre 2019 à 15:29:20 par PapeEnSlip
Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 55
27 octobre 2019 à 06:50:54

Le 23 octobre 2019 à 15:28:25 PapeEnSlip a écrit :

Le 13 octobre 2019 à 22:18:08 Hoshikaze a écrit :
Je m'adresse à ceux parlant (du moins apprenant à un certain niveau) le coréen et le japonais.

Seriez-vous en mesure de comparer les langues en terme de facilités et difficultés ?
J'entends souvent que le coréen, c'est du japonais sans la bouillasse de kanji. Info ou intox ?

Ça fait un peu près deux mois que je fais du Coréen, mais 4 ans de Japonais en cours :noel:
Les deux langues ne sont pas vraiment liées donc c'est dur de comparer.
Globalement, le Coréen a une grammaire similaire au Japonais, un système de particules (pas exactement les mêmes cependant) et une partie du vocabulaire issue du Chinois donc parfois ça se prononce à peu près comme la lecture On de certains mots Jap'.
(Attention, je dis qu'il y a des similarités mais les langues n'ont pas de bases communes)

Ayant fait du Japonais avant, j'ai pas de réel soucis avec la grammaire, mais je galère beaucoup avec le vocabulaire (tout une langue à apprendre quoi) et la prononciation.
Aussi, selon ton statut par rapport à l'autre (âge, hiérarchie) y'a du vocabulaire/grammaire qui change, c'ets bien plus complexe qu'en japonais je trouve.

Concernant l'écriture, les Hangeul sont extrêmement faciles à apprendre. Il n'y a plus de Hanja (Kanji) en Coréen dans la langue actuelle, sauf pour des trucs vraiment basique genre la date, le jour de la semaine etc. mais beaucoup de mots de plusieurs syllabes sont à l'origine des combinaisons de Hanja, du coup si tu prends le temps d'apprendre la prononciation de quelques caractères (qui n'ont je crois tous qu'une seule lecture) tu peux augmenter ton voc' assez vite (mais bon faut déjà des bases en Coréen évidemment)

Je peux pas te dire quelle langue est plus dur que l'autre, c'est subjectif.
Je progresse vite en Coréen mais c'est grâce à mes bases en japonais qui font que je suis déjà habitué à certains trucs (S-O-V, particules...) par contre ma prononciation et ma compréhension sont dégueulasses parce-que à part les exercices de mes méthodes je n'ai pas le temps d'écouter/regarder du Coréen...

C'est cool ! Merci du retour !

J'aimerais bien me mettre au coréen pour le plaisir une fois que j'aurais estimé avoir un niveau suffisant en japonais, et je me dis que si mes connaissances du japonais peuvent me servir pour avoir une progression rapide au début en coréen ça motive.

J'imagine qu'il y a moyen d'avoir un petit niveau basique pas trop dégueu en assez peu de temps en suivant ce parcours à partir du moment où on engrange du voca, ça peut le faire !

Merci encore !

Pseudo supprimé
Niveau 9
13 décembre 2019 à 00:08:07

Demande de PVT faite ce matin. Affaire à suivre :noel:

pieyre18 pieyre18
MP
Niveau 11
14 décembre 2019 à 04:00:44

Oh nice, so jamais tu pourrais repasser sur le topic donner des nouvelles de temps en temps ça serait top ( je sais plus si tu tiens encore ton blog)
Ce PVT me faisait de l'oeil mais j'ai eu que des mauvais retour concernant la partie travail là bas :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 décembre 2019 à 11:41:46

Le 14 décembre 2019 à 04:00:44 pieyre18 a écrit :
Oh nice, so jamais tu pourrais repasser sur le topic donner des nouvelles de temps en temps ça serait top ( je sais plus si tu tiens encore ton blog)
Ce PVT me faisait de l'oeil mais j'ai eu que des mauvais retour concernant la partie travail là bas :hap:

Yep je le tiens encore, et sinon sur Insta je mettrai un paquet de trucs :ok:
Pour la partie travail, je ne devrais faire que du freelance donc ça ira :oui:
Ma copine en revanche veut tenter de travailler :)

C'est quoi tes mauvais retours côté travail ?

pieyre18 pieyre18
MP
Niveau 11
29 décembre 2019 à 04:32:13

Les " mauvais" retour que j'ai eu concerne le travail type "baito"
Comme quoi le salaire horaire est trop bas comparé au coup de la vie dans grosse ville.

Et effectivement j'ai beaucoup de connaissances ayant fait le PVT Corée qui sont revenus au bout de ~6mois pour manque d'argent. Alors que pour le PVT Japon ils ont tous réussi à faire leur année .
Et niveau travail qualifié c'est simple je connais personne qui ai déjà travaillé en Corée du Sud. Attention ça veut peut-être rien dire. Mais sur tous les expats "Asie" que j'ai côtoyé c'est quand même une drôle de coïncidence que personne n'ai jamais travaillé là bas

grostasselineau grostasselineau
MP
Niveau 7
29 décembre 2019 à 14:14:51

"Le travail de type baito" :rire:
Tu veux surement dire le travail de type "albeite", c est à dire payé 8350wons de l heure. C'est pas dingue, mais ça suffit largement pour vivre à séoul si on ne vit pas ds la debauche, contrairement à tes amis a priori :)

DébutPage précedente
«1  ... 2526272829303132333435  ... 53»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment