CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Le Topic de la Corée

DébutPage précedente
1234567891011  ... 53»
Page suivanteFin
[383] [383]
MP
Niveau 7
07 août 2015 à 19:39:05

Ce Alex Ford est un des rares étudiants occidentaux à s'expatrier en CdN. Il a eu ça grâce à son père (je crois que ce dernier est un diplomate qui a des contacts en CdN).

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
07 août 2015 à 19:42:57

je me doute bien

pensez vous que cela dit, ça soit " possible " de faire un échange là bas, sans avoir de contacts ? :o))

maoiste maoiste
MP
Niveau 10
07 août 2015 à 21:23:11

Le 07 août 2015 à 19:39:05 [383] a écrit :
Ce Alex Ford est un des rares étudiants occidentaux à s'expatrier en CdN. Il a eu ça grâce à son père (je crois que ce dernier est un diplomate qui a des contacts en CdN).

Lol ou pas. A l'INALCO tu peux faire des échanges à l'université Kim Il Sung.

Ass-and-Furious Ass-and-Furious
MP
Niveau 25
08 août 2015 à 11:23:26

Je pars en PVT Corée prochainement et j'ai "commencé" à apprendre leur langue, cependant j'éprouve beaucoup de difficulté au niveau de la prononciation...

Pour ceux qui l'apprennent, ça vous a pris combien de temps avant de vous sentir à l'aise avec la prononciation et la lecture ?
Hors kanji, j'ai l'impression que je japonais est plus accessible comme langage. Du coup, passer au coréen me fait presque chier :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 août 2015 à 03:35:32

Niveau prononciation le japonais est plus compliqué qu'il en a l'air, la palette de sons de la langue est bien plus grande que le nombre d'hiragana.

Le coréen est plus dur que ce que les gens croient.
Il y en a pas mal qui basculent du japonais au coréen à cause des kanji et qui lachent l'affaire au final...
Il y a des règles d'orthographe, des lettres muettes.
En plus j'ai l'impression qu'il y a quand même une espèce de séparation on/kun, mais il y a plus le kanji pour relier les 2 mots comme en japonais, du coup ils deviennent presque juste de synonymes (in/saram par exemple qui correspondrait en japonais à jin/hito).

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
10 août 2015 à 04:19:31

En 2008, j'étais parti en Corée du Sud parce que ma boîte me changeait mon WH en Working Visa et il fallait donc que je sorte du territoire Japonais une fois.
Je suis donc allé en Corée sur le conseil de mes amis et j'ai adoré. J'ai été pris en charge par une amie Coréenne qui en 3 jours m'a fait visiter Seoul (au pas de charge), Musée National, Karaoke sur la Han river, picole a Itaewon, marche près de la Seoul tower...

J'ai du y retourner 4 ou 5 fois après.
Une fois, j'y suis arrivé littéralement avec ma bite et mon couteau, sans plan pour un hôtel, et aux alentours de la Seoul Station, je suis allé prendre une petite bière dans un petit bar en sous sol tenu par une dame d'un certain âge qui m'a proposé de rester dormir au bar si je n'avais pas de plan d'hôtel. J'étais pas très à l'aise d'accepter et elle m'a dit " T'inquiète, si je ne suis pas là, la porte sera ouverte".
Je suis parti avec ma valise - quelques bornes de marche dans Seoul jusqu'a itaewon ( vue magnifique de Seoul de nuit, en hauteur), petite soirée dans un pub et sur les coups des 3h du mat', je veux aller dormir et je me dis "je retourne au bar, ça sera fermé mais bon, on peut tenter".
Je prends un taxi qui me dépose au bar et là, surprise, la porte était ouverte, la dame m'avait préparé une banquette avec un oreiller et une couverture, des cookies et une bouteille de lait m'attendaient sur la table. Elle m'avait laissé un petit mot: " Désolée de ne pas pouvoir être là mais je vais à l'église demain matin, je reviendrais dans l'après midi.".

J'étais sur le cul.

Bref, aussi surpris, car durant ma marche nocturne, j'ai pu voir énormément de croix illuminées dans Seoul et je me suis rendu compte que le Christianisme était populaire en Corée et constituait, il me semble, la principale religion du coin.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 août 2015 à 04:57:09

Drôle d'histoire Mamback, c'est ouf.
Maintenant tu bosses au Japon? Dans quoi?

Le 10 août 2015 à 03:35:32 Yaguara a écrit :
Niveau prononciation le japonais est plus compliqué qu'il en a l'air, la palette de sons de la langue est bien plus grande que le nombre d'hiragana.

Le coréen est plus dur que ce que les gens croient.
Il y en a pas mal qui basculent du japonais au coréen à cause des kanji et qui lachent l'affaire au final...
Il y a des règles d'orthographe, des lettres muettes.
En plus j'ai l'impression qu'il y a quand même une espèce de séparation on/kun, mais il y a plus le kanji pour relier les 2 mots comme en japonais, du coup ils deviennent presque juste de synonymes (in/saram par exemple qui correspondrait en japonais à jin/hito).

Le coréen à l'oral je trouve ça vraiment très très compliquer. à l'écrit plutôt simple une fois que tu as appris le hangul, mais franchement niveau compréhension orale et parler, c'est à s'en mordre les doigts.

Le japonais à l'oral je trouve ça nettement plus simple que le coréen, rien qu'en lisant.
Mais c'est vrai que les kanjis, plutôt compliquer.

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
10 août 2015 à 05:11:28

Je bosse dans le logiciel (marketing). Et ouai, histoire de fou. J'étais retourné au même bar deux ans après mais cette dame ne travaillait plus là (aussi gentille qu'elle était, peut-être que son patron n'a pas apprécié ce côté trop "Chrétien" on va dire).

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 août 2015 à 06:06:37

Le coréen à l'oral je trouve ça vraiment très très compliquer. à l'écrit plutôt simple une fois que tu as appris le hangul
:d) ben il y a des règles d'orthographe comme en français, les lettres muettes etc...
Ca facilite pas forcément les choses, mais bon, on a l'habitude. :)

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
10 août 2015 à 07:00:47

Le 10 août 2015 à 04:19:31 mamback a écrit :

Bref, aussi surpris, car durant ma marche nocturne, j'ai pu voir énormément de croix illuminées dans Seoul et je me suis rendu compte que le Christianisme était populaire en Corée et constituait, il me semble, la principale religion du coin.

Perso quand je vais en Corée comme c'est toujours pour le boulot j'ai jamais le temps de faire du tourisme donc j'ai jamais remarqué remarqué ce dont tu parles mais ça ne m'étonne pas car par contre j'ai déjà rencontré plusieurs fois des représentants d'une secte coréenne (basée sur la symbolique du christiannisme)... pour info c'est la secte de "dieu la mère" (c'est leur nom). La première fois je les avais rencontrés en France donc ça m'avait fait un peu bizarre mais sans plus, par contre quand je les ai revus au Japon (la même organisation) j'ai réalisé qu'ils avaient vraiment une présence globale, et j'ai trouvé ça un peu flippant. Je sais pas exactement combien ils ont de membres mais ça doit être un truc énorme.

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
10 août 2015 à 07:23:30

Et oui, il y a toujours des dérives. On va appeler ça le commerce parallèle ; )

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
10 août 2015 à 08:21:48

Bon en tout cas y a toujours autant d'ambiance au "pays du matin calme":

http://www.20minutes.fr/monde/1664519-20150810-seoul-promet-reponse-severe-coree-nord-apres-explosion-mine-frontiere :hap:

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
10 août 2015 à 11:11:58

Ils s'ambiancent comme ils peuvent écoute :hap:

vodka[4evertri] vodka[4evertri]
MP
Niveau 20
12 août 2015 à 08:34:24

Je suis sûr que Crisis il travaille aussi pour Lefigaro section Corée :noel:
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/08/12/97001-20150812FILWWW00035-un-coreen-s-immole-a-l-ambassade-du-japon.php

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
12 août 2015 à 09:08:45

Il est aussi dans la rubrique Chine je pense :hap:

BonneAventure BonneAventure
MP
Niveau 10
12 août 2015 à 16:11:21

Quelqu'un connait le quartier de "Yongsan-gu" ? :( il est cool ? :(

BonneAventure BonneAventure
MP
Niveau 10
12 août 2015 à 21:52:11

Vous avez un bon site pour apprendre le coréen ? :(

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
12 août 2015 à 22:03:53

non, malheureusement je doute que de tels sites existent peut importe le language :rouge:

en revanche comme toute langue il doit y avoir des méthodes en livre, ect

BonneAventure BonneAventure
MP
Niveau 10
14 août 2015 à 19:42:58

oui je me suis acheté un livre au final, il à l'air cool par ce que les leçons sont très "concrètes",genre apprendre à se présenter, commander au restaurants etc...

[383] [383]
MP
Niveau 7
15 août 2015 à 19:11:39

C'est officiel Pyongyang a changé d'heure.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment