CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Le Topic de la Chine

DébutPage précedente
«1  ... 4041424344454647484950  ... 118»
Page suivanteFin
Rijih Rijih
MP
Niveau 10
26 janvier 2017 à 14:11:00

+ La prononciation en mandarin est simple au possible, pas besoin d'apprendre par exposition ou autre connerie dans le genre, l'audio ça suffit.

Rijih Rijih
MP
Niveau 10
26 janvier 2017 à 14:14:33

(Je sous-entends que si t'as besoin de films pour ta prononciation en mandarin t'es bad)

Rijih Rijih
MP
Niveau 10
26 janvier 2017 à 14:20:00

+ Si la fameuse méthode par exposition marchait pour la prononciation tous les français et chinois prononceraient parfaitement l'anglais et c'est pas du tout le cas comme tu le sais sûrement [[sticker:p/1kki]]

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 18
26 janvier 2017 à 15:10:40

Rijih :d) Je suis tout à fait d'accord avec toi. En étant sur place, tu es exposé constamment à la langue et apprends donc... par exposition !

C'en est la définition même.

Rijih Rijih
MP
Niveau 10
26 janvier 2017 à 15:27:34

Le 26 janvier 2017 à 15:10:40 Tchonn a écrit :
Rijih :d) Je suis tout à fait d'accord avec toi. En étant sur place, tu es exposé constamment à la langue et apprends donc... par exposition !

C'en est la définition même.

Nan t'as pas compris, en étant sur place tu parles le chinois et donc tu t'exerces à le prononcer. Si tu te contentes de regarder des films et des séries ta prononciation ne changera jamais, il faut un travail sur la longue durée avec de la répétition dans un environnement où tu es capable d'assimiler beaucoup d'exemples.

Mais franchement je vois pas la difficulté à prononcer du mandarin une fois que t'as compris comment se prononçaient les syllabes et les tons. Si tu veux te concentrer sur un accent c'est différent mais ça n'a pas beaucoup de sens en tant qu'étudiant de mandarin en langue étrangère.

C'est pour ça que c'est mieux d'écouter des textes et des les relire

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
26 janvier 2017 à 15:31:06

La prononciation pas difficile ? C'est le plus dur je trouve en mandarin pour l'instant :-(

Sinon moi je fais une pierre deux coups, je regarde en chinois des trucs qui m'intéresse et que je regarderais même si j'apprenais pas !

D'ailleurs si vous avez pas vu " a bite of China " de CCTV foncez :hap:

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 18
26 janvier 2017 à 16:42:51

Rijih :d) On parle exactement de la même chose, si ce n'est que tu sous-estimes l'effet qu'a l'exposition audio à la langue via d'autres media, comme les séries ou les films sur les capacités linguistiques.

Oui, quand tu parles, tu t'exerces à prononcer. Nous n'avons pas besoin de débattre sur ce point. Mais l'accent est un produit de deux choses combinées : la production personnelle (donc une prise de parole répétée), et l'écoute.

N'as-tu jamais remarqué que ton accent dans une langue est meilleur après avoir passé plusieurs heures ou jours d'affilés à écouter quelque chose produit dans cette-même langue ? N'as-tu jamais rencontré quelqu'un avec un très bon accent anglais et qui te disait l'avoir appris "grâce aux séries" ?

C'est car le mimétisme joue un rôle très important dans l'apprentissage d'une langue. Personnellement, en plus d'avoir une bonne oreille, j'ai de bonnes capacités de mimétisme (ce qui m'a d'ailleurs déjà permis d'apprendre plusieurs langues par le passé, d'où le fait que je me permets d'insister sur l'efficacité de cette technique). C'est pour ça que je cherche, tant que je ne retourne pas dans un pays sinophone, à rester en contact avec la langue.

Point à part, je ne vois pas pourquoi cela n'aurait pas de sens de vouloir avoir un bon accent.

Message édité le 26 janvier 2017 à 16:43:13 par Tchonn
Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
26 janvier 2017 à 18:21:49

Point à part, je ne vois pas pourquoi cela n'aurait pas de sens de vouloir avoir un bon accent.

parce que si tu as un accent français prononcé on te prendra moins pour un ricain et tu va chopper plus facilement [[sticker:p/1jnh]]

(:hap:)

Rijih Rijih
MP
Niveau 10
27 janvier 2017 à 14:10:59

Le 26 janvier 2017 à 16:42:51 Tchonn a écrit :
Rijih :d) On parle exactement de la même chose, si ce n'est que tu sous-estimes l'effet qu'a l'exposition audio à la langue via d'autres media, comme les séries ou les films sur les capacités linguistiques.

Oui, quand tu parles, tu t'exerces à prononcer. Nous n'avons pas besoin de débattre sur ce point. Mais l'accent est un produit de deux choses combinées : la production personnelle (donc une prise de parole répétée), et l'écoute.

N'as-tu jamais remarqué que ton accent dans une langue est meilleur après avoir passé plusieurs heures ou jours d'affilés à écouter quelque chose produit dans cette-même langue ? N'as-tu jamais rencontré quelqu'un avec un très bon accent anglais et qui te disait l'avoir appris "grâce aux séries" ?

C'est car le mimétisme joue un rôle très important dans l'apprentissage d'une langue. Personnellement, en plus d'avoir une bonne oreille, j'ai de bonnes capacités de mimétisme (ce qui m'a d'ailleurs déjà permis d'apprendre plusieurs langues par le passé, d'où le fait que je me permets d'insister sur l'efficacité de cette technique). C'est pour ça que je cherche, tant que je ne retourne pas dans un pays sinophone, à rester en contact avec la langue.

Nan mon accent en anglais n'a jamais été bon jusqu'à ce que j'apprenne la phonétique anglaise (RP) et que je m'entraîne à lire. Et je te le dis en tant que personne qui maîtrise la prononciation chinoise (enfin mon accent est pas loin de l'accent standard), la seule façon d'améliorer son accent c'est de parler.

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 18
27 janvier 2017 à 14:35:49

Rjijh :d) Comme j'ai dit plus haut, s'entraîner à parler est nécessaire mais pas suffisant pour avoir une bonne prononciation.

Il n'y a aucune raison que le chinois fasse exception à cela.

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
27 janvier 2017 à 17:38:21

t'façon il est indéniable que écouter le plus de chinois c'est bénéfique, ne serait ce que pour la compréhension orale!

pensatore pensatore
MP
Niveau 6
27 janvier 2017 à 21:06:18

la prononciation c'est galère wsh perso en lisant (quelque chose en pinyin [ou caractères mais je que je me suis entrainé dessus]) je usis pas trop mauvais mais des que je dois produire quelque chose mes tons se barrent en couille et je bégaie :hap:

Rijih Rijih
MP
Niveau 10
28 janvier 2017 à 06:18:34

Le 27 janvier 2017 à 21:06:18 pensatore a écrit :
la prononciation c'est galère wsh perso en lisant (quelque chose en pinyin [ou caractères mais je que je me suis entrainé dessus]) je usis pas trop mauvais mais des que je dois produire quelque chose mes tons se barrent en couille et je bégaie :hap:

Manque d'entraînement.

On pourrait se faire des séances vocales sur discord en Chinois ceci dit, mais bon vu que certains d'entre nous sont en Chine et d'autres en Europe la latence va être assez embêtante :hap:

Rijih Rijih
MP
Niveau 10
28 janvier 2017 à 06:22:40

Tchonn tu fais ce que tu veux, j'en ai rien à branler. Justement même, moins il y a de francophones compétents en chinois sur le marché du travail plus j'ai de valeur [[sticker:p/1jnf]] Mais bon, apprends à rester humble, un HSK 5 c'est rien, crois pas que tu sois très loin du parfait débutant. :hap:

pensatore pensatore
MP
Niveau 6
28 janvier 2017 à 06:35:25

Le 28 janvier 2017 à 06:18:34 Rijih a écrit :

Le 27 janvier 2017 à 21:06:18 pensatore a écrit :

Manque d'entraînement.

On pourrait se faire des séances vocales sur discord en Chinois ceci dit, mais bon vu que certains d'entre nous sont en Chine et d'autres en Europe la latence va être assez embêtante :hap:

oui je suppose

+ je suis même pas en europe géographiquement https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
28 janvier 2017 à 09:57:44

T'es plus proche de la Chine c'est bon :hap:

Ouais faudra faire ça sinon, mais pour l'instant j'ai tellement peu de choses à dire je trouve que ça serait pas très intéressant :hap:

pensatore pensatore
MP
Niveau 6
28 janvier 2017 à 10:13:33

Le 28 janvier 2017 à 09:57:44 Mr_Durex a écrit :
T'es plus proche de la Chine c'est bon :hap:

Ouais faudra faire ça sinon, mais pour l'instant j'ai tellement peu de choses à dire je trouve que ça serait pas très intéressant :hap:

je crois que les cables reseau partent vers la france d'abord du coup ça sera encore plus long :doute: pas sûr

perso ça va je pense pouvoir parler de trucs ultra basic, même rien que pour parler la langue ça me ferait plaisir (psk j'en ai marre d'étudier solo avec un livre moi un peu)

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 18
28 janvier 2017 à 14:09:55

Rijih :d) Je n'avais aucunement l'intention de te vexer. Je suis vraiment désolé si tu as mal pris quelque chose que j'ai dit.

Rijih Rijih
MP
Niveau 10
28 janvier 2017 à 15:53:51

Le 28 janvier 2017 à 14:09:55 Tchonn a écrit :
Rijih :d) Je n'avais aucunement l'intention de te vexer. Je suis vraiment désolé si tu as mal pris quelque chose que j'ai dit.

Je suis pas vexé personnellement, ton cas ne m'atteint pas au point de le prendre comme une attaque, mais j'aime pas les gens qui sont pas capables d'être humbles lorsqu'ils apprennent, surtout quand il s'agit d'une langue, et surtout à ton niveau.

Aine Aine
MP
Niveau 10
28 janvier 2017 à 17:47:04

Sans vouloir mettre mon grain de sel, qu'est-ce que le fait d'être humble fiche dans cette question ? Il a jamais été "non-humble" :noel: Il pensait juste que l'audition passive était utile ; en gros il a émis un avis argumenté quoi sinon on peux bannir tout les débats :hap:

Sinon je suis de retour :oui: enfin après une session d'exams longue et chiante :pf:

Message édité le 28 janvier 2017 à 17:48:00 par Aine
DébutPage précedente
«1  ... 4041424344454647484950  ... 118»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment