C'est bien Ningbo ? Je connais personne de là.
Je suis à Canton perso. /
Sinon j'avais voulu faire un groupe wechat pour les gens de JVC qui apprennent le chinois / qui vivent en Chine ça intéresse des gens ou bien ? Là on est 4 pour le moment, 3 mecs du 18-25 (dont un chinois d'origine, si si) et moi. C'est pas très actif mais si y a assez de gens ça peut être drôle.
Ningbo c'est plutôt tranquille, moins grand que Shanghai, moins pollué, la mer pas loin, la petite île de meishan ou encore xiangshan pour prendre l'air c'est pas mal. Pas autant d'endroit pour sortir, mais pas mal de bars d'expats pour ceux qui aiment ça et pleins de bons restos pour se régaler. Même si personellement je préfère la cuisine dongbei.
Canton et shenzhen j'y suis passé mais vite fait. J'aime beaucoup pis la proximité avec HK ç'est parfait. Ça fait longtemps que t'es a canton ?
Sinon je suis intéressé par le groupe wechat, ça peut être sympa ^^
Le 15 janvier 2017 à 12:58:47 tomate_bleu a écrit :
Ningbo c'est plutôt tranquille, moins grand que Shanghai, moins pollué, la mer pas loin, la petite île de meishan ou encore xiangshan pour prendre l'air c'est pas mal. Pas autant d'endroit pour sortir, mais pas mal de bars d'expats pour ceux qui aiment ça et pleins de bons restos pour se régaler. Même si personellement je préfère la cuisine dongbei.Canton et shenzhen j'y suis passé mais vite fait. J'aime beaucoup pis la proximité avec HK ç'est parfait. Ça fait longtemps que t'es a canton ?
Sinon je suis intéressé par le groupe wechat, ça peut être sympa ^^
Suis là depuis septembre, je reste un an puis je retourne chez wam pour faire mon master, et puis je compte retourner en Chine ou à TW.
Je refais un code QR pour le groupe wechat alors attends
J'ai la flemme d'installer wechat juste pour un groupe m'enfin pourquoi pas je verrais
Le 15 janvier 2017 à 13:03:35 Mr_Durex a écrit :
J'ai la flemme d'installer wechat juste pour un groupe m'enfin pourquoi pas je verrais
En même temps être intéressé par la Chine et ne pas avoir Wechat...
Bah j'ai aucun ami qui le possède je vois pas pourquoi ça m'intéresserais tant que j'y suis pas allé et que j'ai pas rencontré de gens de là bas
Voilà code QR pour le groupe Wechat
Voilà, j'y suis.
Durex on t'y attends
salut les mecs
je suis dans le groupe aussi mtn
Bon ben j'ai pas le choix alors
De toute façon tu devras bien l'avoir tôt ou tard si tu entreprends de partir en Chine.
en effet
hop hop hop on installe wechat
Tin faut même mettre son num de tel et tout...
Je me suis ajouté
la fin du topic ?
C'est quoi wechat ?
C'est le messenger/facebook des chinois en gros. Y a pas de chinois qui n'a pas Wechat.
Oh ça doit se trouver on a pas tous Facebook non plus
topic mort