dа dа ; говоря Българску език ! plus sérieusement, allemand j'ai du et dois encore étudier pour mes cours ; en soi ça va mais j'ai la grosse flemme ; denn ich möchte drei Sprachen zusammen nicht lernen (Schwedisch, Chinesisch und Deutsch ), bulgare j'ai commencé un temps mais à cause de l'unif j'ai du arrêter j'le reprendrai juste après le chinois d'ailleurs pour ceux qui veulent une langue facile sachez que c'assez con à apprendre (sauf pour le passé.. C'est pas joli le passé ... ), et si vous voulez vous foutre de ma gueule un coup, sachez ce qui m'a donné envie d'apprendre le Bulgare ...
.. vous tenez vraiment à savoir ?
... Non mais ça peux gacher des vie je vous assure
... Azis, chanteur de "Chalga bulgare" allez-y écoutez et dites-moi si vous survivez et interdiction de couper le clip au milieu hein, c'pas drôle sinon https://www.youtube.com/watch?v=BjSgQFcpLqo en gros c'juste car il me fait tripper alors j'me suis demandé à quoi ressemblait le bulgare)
Le Suédois je tient bon depuis 5 mois en même temps que le chinois ; une langue super sympa, pas très dure niveau grammaire, pleines de gnous j'adore det är ett kul och lätt språk (som en plätt), jag studierar det varje dag.
Polonais j'pas encore commencé ; on me l'a offert mais j'veux d'abord terminer mes deux langues actuelles et le bulgare, Italien j'ai fait une partie, j'me suis arrêté aussi à cause de l'unif (décidement ) et je la reprendrai .. Après toutes les autres et russe c'idem que bulgare en fait bon après le japonais j'ai étudié tout les kanas/katakanas/hariganas et quelques vocabulaire + des caractères chinois (même si ils se prononcent pas de la même façon mais bon :B )
En gros j'ai tapé un peu dans tout car l'unif à chaque fois gâché mes plans ; méchante société mais depuis 5 mois je suis tenace et mon fil suédois-chinois tient alors je suis content :D enfin tout marche comme prévu :D
Edit: c'quoi ce site qui interdit les "D" cyrilliques
si encore c'était que les D cyrilliques mon gars, mais tu va vite te rendre compte que pour nous et le chinois c'est aussi chiant
en tous cas gg pour tout ça, ça fait plaiz à voir des gens qui aiment tant ça
Le 09 janvier 2017 à 21:38:04 Mr_Durex a écrit :
si encore c'était que les D cyrilliques mon gars, mais tu va vite te rendre compte que pour nous et le chinois c'est aussi chianten tous cas gg pour tout ça, ça fait plaiz à voir des gens qui aiment tant ça
je sais j'ai même été post sur le forum réclamation pour ça
Bah j'considère les langues comme une pratique amusante c'est tout ; bon à côté j'essaye aussi des créer mes propres langues ; c'rigolo je suis en plein milieu d'une d'ailleurs
ça ressemble à quoi ?
bon sinon les gars , 妳们怎么上班? oui, j'utilise ce que je viens de voir.
Heuw ; j'ai écrit un précis de grammaire si tu veux voir mais le vocabulaire est en cours lui
vivement que je sache former des phrases un minimum complexes pou répondre car à part
我中午十二点喝水 je forme pas encore beaucoup de phrases j'attends d'atteindre 700 symboles pour vraiment apprendre à créer des phrases
à quoi bon attendre autant de symboles pour apprendre à parler ? tu va moins bien les retenir justement si tu les utilises pas en concret
J'aime bien avoir une base pour commencer ; comme ça dès que j'apprends une façon de former des phrases je peux déjà dire plusieurs trucs un peu spécial je te l'accorde m'enfin bon c'pas comme si de base j'étais normal mais ça va j'retiens bien donc bon
ha et si tu veux voir à propos de "ma" langue voici le précis de grammaire https://www.catupload.com/download/313c5980f1a10a383fc9ebbe830aaeea.html j'ai pas trouvé d'autre façon d'upload ; c'pas un piège je te rassure
Comic sans MS... Why ?
Le 09 janvier 2017 à 22:20:49 Aine a écrit :
J'aime bien avoir une base pour commencer ; comme ça dès que j'apprends une façon de former des phrases je peux déjà dire plusieurs trucs un peu spécial je te l'accorde m'enfin bon c'pas comme si de base j'étais normal mais ça va j'retiens bien donc bonha et si tu veux voir à propos de "ma" langue voici le précis de grammaire https://www.catupload.com/download/313c5980f1a10a383fc9ebbe830aaeea.html j'ai pas trouvé d'autre façon d'upload ; c'pas un piège je te rassure
je t'avoue que je suis impressionné, tu es même allé jusqu'à créer des symboles une police windows et tout !
beau travail, tu as tout fait tout seul ?
j'apprendrais le Mozanique un jour si tu fais pas une grammaire chiante ( je suis vraiment pas super en grammaire, j'ai pas continué le russe à cause des déclinaisons et tout le bordel c'est dire )
C'que le titre le reste est en calibri
Sinon les prononciations ne sont pas données en API, on peut donc pas connaître la prononciation correcte...
PS : le syllabaire ressemble à un baybayin bizarre mais sans aucune logique
Ben la grammaire se veux originale mais pas dure en fait le précis que j'ai mis résume presque tout donc bon une grammaire qui tient en presque 14 pages c'pas une grammaire difficile je pense
yup tout seul ; à la base c'est pour un roman (longue histoire ; très très longue histoire ) mais j'lui ai trouvé des applications pour des Jeux de rôles et j'essaye de faire le vocabulaire car j'aimerais faire une petite expérience "sociale" , j'ai envie de la diffuser sur internet et voir si des gens seraient cap de vouloir l'apprendre un peu comme l'espéranto
Le 09 janvier 2017 à 22:24:52 maoiste a écrit :
Sinon les prononciations ne sont pas données en API, on peut donc pas connaître la prononciation correcte...PS : le syllabaire ressemble à un baybayin bizarre mais sans aucune logique
C'est un précis ; pas une grammaire complète ;) la prononciation viendra et la logique y est en fait, ces symboles ont un peu évolué comme les symboles chinois ; des pictogrammes devenus assez abstraits et dont l'utilisation s'est radicalement changée au fil du temps je ne laisse rien au hasard !
si t'étais vraiment chaud t'aurais du faire une écriture comme les chinois, avec 30 000 汉字 différents
sinon j'avoue tu devrais rajouter l'API!
30.000 car... Zut ?
l'API est prévue mais j'ai du mal à écrire en phonétique sans me fail
Pourquoi faire un système graphique aussi complexe ? Les caractères n'ont effectivement pas de lien logique entre eux permettant de favoriser la mémorisation (contrairement au baybayin justement : http://mandirigma.org/wp-content/uploads/2013/11/baybayin.png ).
Créer une langue sans au préalable déterminer le nombre de consonnes et de voyelles, c'est assez hasardeux, en l'état ça fait très très random.
(Contrairement à l'esperento qui a été construite à partir de réflexions linguistiques très poussées, même si on peut largement le critiquer)
Toute complexité est relative en soi les caractères ont autrefois eu une logique entre-eux (tu remarqueras que certains se ressemblent graphiquement mais pas vocalement ; c'est une action volontaire afin de justement ne pas les confondre. Le baybayin a une logique plus concrète mais c'un enfer à apprendre au début pour oralement pas se fourcher sur la prononciation) de plus certains sont munis d'un point ; ils s'agit d'une graphie issue d'un alphabet autrefois différent usité pour les cultes, ils a été ensuite fusionné. Je pense qu'effectivement ils n'ont pas de logique de construction entre-eux telle que tu la conçois, mais chaque symbole répondais à une logique et des liens précis c'était plus une langue écrite qu'orale à la base aussi :B
les caractères ont autrefois eu une logique entre-eux
Désolé mais sans usage, tes caractères n'ont pas d'histoire donc tu peux pas dire "autrefois". Seule la pratique de communication permet de faire évoluer une langue.
Le baybayin a une logique plus concrète mais c'un enfer à apprendre au début pour oralement pas se fourcher sur la prononciation
Tu rigoles ? Si tu connais le tagalog un minimum, tu apprends le baybayin en deux heures grand maximum. Il n'y a que trois voyelles à la base (avant colonisation espagnole) : a - e - o, il y a juste à retenir que "pas de signe diacritique" = a, "signe diacritique en haut" = e, "signe diacritique en bas" = o. On peut difficilement faire plus clair.
c'était plus une langue écrite qu'orale à la base aussi :B
Désolé mais ça veut rien dire ça, absolument rien du tout. Étudie la formation des langues dans le monde. Toutes les langues sont d'abord orales avant d'être écrites. Le système d'écriture se fixe sur un système phonologique et morphosyntaxique déjà complexe, ce n'est jamais dans le sens inverse.
Le 09 janvier 2017 à 22:43:05 maoiste a écrit :
les caractères ont autrefois eu une logique entre-eux
Désolé mais sans usage, tes caractères n'ont pas d'histoire donc tu peux pas dire "autrefois". Seule la pratique de communication permet de faire évoluer une langue.
Le baybayin a une logique plus concrète mais c'un enfer à apprendre au début pour oralement pas se fourcher sur la prononciation
Tu rigoles ? Si tu connais le tagalog un minimum, tu apprends le baybayin en deux heures grand maximum. Il n'y a que trois voyelles à la base (avant colonisation espagnole) : a - e - o, il y a juste à retenir que "pas de signe diacritique" = a, "signe diacritique en haut" = e, "signe diacritique en bas" = o. On peut difficilement faire plus clair.
c'était plus une langue écrite qu'orale à la base aussi :B
Désolé mais ça veut rien dire ça, absolument rien du tout. Étudie la formation des langues dans le monde. Toutes les langues sont d'abord orales avant d'être écrites. Le système d'écriture se fixe sur un système phonologique et morphosyntaxique déjà complexe, ce n'est jamais dans le sens inverse.
tu oublies une chose ici je parle d'une écriture faite pour un roman ; donc d'un monde fantastique ; dès ce moment je peux très bien estimer que cette langue à une histoire et à propos de ton deuxième commentaire, ben c'un peu comme je disais: la complexité c'est relatif, pour moi avoir une langue dont les symboles se disent "a ba ka ga", etc. ça me détruit la mémoire puissance mille mon but est ici justement de faire une langue différente de nos façon de penser/concevoir celles qui existent ; si je voulais faire une langue correcte qui respecte bien comment les humains ont fait toutes leurs autres, je pourrais, mais c'est justement rentrer" dans le moule j'ai justement envie de voir si on ne peux pas créer "autrement" que ce que notre "monde" nous impose et qui plus est, voir si des gens sont capable de l'apprendre, c'est une sorte d'expérience test disons :B je ne prétend nullement être un expert linguistique, juste un curieux qui veux pousser le vice
Pour le troisième commentaire, ben si, dans le sens où j'ai pensé cette langue d'abord pour un peuple qui a communiqué par écrit plus que l'oral (et pourquoi pas après tout ? Laissons l'imagination ), et du coup l'oral y est secondaire, d'où le fait que les prononciation ont pas trop de liens entre-elles notamment
Libre a toi d'imaginer un peuple muet alors.