CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Avoir l'impression d'en savoir plus sur le Japon

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Dan57412 Dan57412
MP
Niveau 10
24 mars 2015 à 23:19:08

Pour ma part, je suis aussi un peu Otaku voir Kikoo jap sur les bords. Après tout, sans les animes/mangas, je n'aurais sans doute jamais eu d'intérêt pour cette culture, ou du moins pas plus que ça.

Pourtant, ça me parait normal de dissocier les deux. J'veux dire, quand je parle du Japon, je ne ramène pas tout au Manga et ça même avant d'avoir la culture que j'ai maintenant sur le sujet. J'vais dire, c'est presque évident que va mal te faire voir par quelqu'un qui aime la culture Jap ou par un japonais lui-même si tu lui parle que de mangas et tout ...

Enfin bref, je sais pas si mon point de vue est très clair, j'espère que vous comprendrez ce que j'ai voulu parce que même moi j'ai du mal :hap:

Yui_Takamura Yui_Takamura
MP
Niveau 7
25 mars 2015 à 00:06:33

À côté tu peux aimer les manga/anime et d'un autre apprendre l'histoire, la culture et les moeurs du pays :oui:

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
25 mars 2015 à 02:09:23

C'est bizarre cette façon de voir. Moi je suis ici depuis 8 ans et j'admets sans problème que des gens qui n'y vivent pas en connaissent sur la culture plus que moi.
Niveau pratique ils ne connaitrons rien mais ils parleront parfaitement Japonais, placeront toutes les villes Japonaises au kilometre pret etc... Je suis pas jaloux de ca j'avoue.

Glyci Glyci
MP
Niveau 8
25 mars 2015 à 08:06:08

Le 25 mars 2015 à 02:09:23 Mamback a écrit :
C'est bizarre cette façon de voir. Moi je suis ici depuis 8 ans et j'admets sans problème que des gens qui n'y vivent pas en connaissent sur la culture plus que moi.
Niveau pratique ils ne connaitrons rien mais ils parleront parfaitement Japonais, placeront toutes les villes Japonaises au kilometre pret etc... Je suis pas jaloux de ca j'avoue.

Pour ma part et peut-être celui de l'auteur, c'est pas ces personnes que je parle. Pas celui qui connait le japonais et les mœurs de tous les villages contre celui qui connait seulement les mœurs de Tokyo car il y habite. Mais Jean-Sasuke qui croit connaître le japon car il a lu Naruto... 2x même!

Glyci Glyci
MP
Niveau 8
25 mars 2015 à 08:06:29

Et puis 2heure du matin! Au lit!

[GS]-Unyosher [GS]-Unyosher
MP
Niveau 7
25 mars 2015 à 19:31:33

Ouai les risques du métier ... Faut souffrir pour faire ce qu'on aime :rire: . Heureusement ya des gens très bien :)

HinJoeng HinJoeng
MP
Niveau 10
25 mars 2015 à 20:48:19

jattends le prochain jeu hentai pour entendre " Yammmeeetteeeeeee yaaaaaaa " :snif:

Nigel1730 Nigel1730
MP
Niveau 17
25 mars 2015 à 20:50:14

Moi je connais mieux le Japon que n'importe qui. Je suis à l'inalco c'est l'élite, vous pouvez pas tester. Sisi la famille.

Drazzyshai Drazzyshai
MP
Niveau 1
25 mars 2015 à 21:19:55

Mouais au pire les weaboos même s'ils sont présents vous devez vous sentir obligé de les frequenter non ?

The_Roschan The_Roschan
MP
Niveau 9
18 avril 2015 à 22:12:50

Le 24 mars 2015 à 08:19:40 Glyci a écrit :
Je suis d'accord avec vous!

En Suisse il y a bientôt le "Polymanga" un salon pour fan de manga, de jeux vidéo et de culture japonaise... J'y vais tous les ans depuis un moment mais toujours la même communauté, des jeunes de 12-16ans qui croyant connaitre par cœur le japon via Fairy Tail et que le "Japon c'est trop un pays de rêve".

Je pense qu'un japonais se suiciderai en voyant cela!

?

Je pense qu'un japonais se suiciderai en voyant cela!

!?

un japonais se suiciderai

:banzai:
Bon alors de ce coté, vous pouvez observer un magnifique spécimen de clichey sur les japonais :noel:

Message édité le 18 avril 2015 à 22:13:30 par The_Roschan
IchirinNoHana IchirinNoHana
MP
Niveau 10
19 avril 2015 à 00:27:40

On peut aussi aimer les mangas et les animes et apprendre le japonais juste pour en lire ou essayer de regarder des épisodes en VO c'est mon cas ou même pour comprendre les paroles de musiques qu'on apprécie, c'est ma passion mais c'est pas pour autant que je veux aller vivre ou travailler au Japon (j'adore trop mon pays et puis le peu que je connais du pays me refroidit), juste voyager et découvrir du pays me comble.
Peut-on donc me considérer comme un kikoojap ? :)

Nigel1730 Nigel1730
MP
Niveau 17
19 avril 2015 à 00:31:09

Moi je suis un kikoojap, keskiya un problème ? :hap:

IchirinNoHana IchirinNoHana
MP
Niveau 10
19 avril 2015 à 00:33:06

Le 19 avril 2015 à 00:31:09 Nigel1730 a écrit :
Moi je suis un kikoojap, keskiya un problème ? :hap:

Je comprends qu'on peut déprécier les kikoojap, mais ceux qui m'énervent encore plus c'est ceux qui leur crachent dessus avec une espèce de condescendance, et qui se baignent dans leur élitisme.

Nigel1730 Nigel1730
MP
Niveau 17
19 avril 2015 à 00:41:06

Tu as mal compris mes messages Ichirin, au contraire je me moque de ceux qui crachent sur la gueule des "kikoojap".

Dan57412 Dan57412
MP
Niveau 10
19 avril 2015 à 01:10:24

Un kikoojap pour moi, c'est plus quelqu'un qui a une image idolâtré du Japon, dans le sens où pour lui, tout est mieux là-bas. Sa pensée est souvent diriger par les mangas et bien éloignée de la réalité :p)

Messis-Summa Messis-Summa
MP
Niveau 10
19 avril 2015 à 01:12:38

Le 19 avril 2015 à 00:31:09 Nigel1730 a écrit :
Moi je suis un kikoojap, keskiya un problème ? :hap:

Moi qui pensait que tu étais un kikoolol :-(

Nigel1730 Nigel1730
MP
Niveau 17
19 avril 2015 à 01:19:15

Le 19 avril 2015 à 01:12:38 Messis-Summa a écrit :

Le 19 avril 2015 à 00:31:09 Nigel1730 a écrit :
Moi je suis un kikoojap, keskiya un problème ? :hap:

Moi qui pensait que tu étais un kikoolol :-(

Je n'ai jamais dis que je n'étais pas un kikoolol :noel:
On peut être les deux lol.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 avril 2015 à 02:27:37

Dan57412 :d) exactement.

IchirinNoHana IchirinNoHana
MP
Niveau 10
21 avril 2015 à 00:08:18

Pour moi aussi c'est cette définition là que je donnerais dan, mais pour certaines personnes c'est juste les fans de mangas passé un certain âge.

razdelyon razdelyon
MP
Niveau 10
24 avril 2015 à 23:14:58

J'avais lu quelque part que, souvent, on apprend des choses aux japonais à propos de leur pays que eux-mêmes ne savent pas..

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment