CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apprendre le coréen

IchirinNoHana
IchirinNoHana
Niveau 10
18 mars 2015 à 16:27:25

Bonjour,

J'ai pensé venir faire ma demande sur ce forum même si cela ne correspond pas tout à fait.

Cela fait déjà plusieurs mois que j'ai envie de me mettre au coréen, je suis actuellement des cours de chinois et je parle plutôt bien japonais. Je sais que je risque de m'emmêler les pinceaux sur certains mots, par exemple bibliothèque, mais j'adorerais parler à un bon niveau ces 3 langues.
Mon problème est que je bosse souvent avec Assimil mais l'Assimil coréen est vraiment mal foutu de ce que j'en ai vu, je voudrais donc savoir si vous connaissiez un bon bouquin pour apprendre en autodidacte qu'il soit en français ou en anglais, ou même en espagnol ?

Auriez-vous également quelques sites pouvant servir de compléments, un dico en ligne ou en papier ? Ou même des films à me proposer j'ai déjà regarder Wonderful Days pour me faire une idée, et ce fut une bonne expérience. Pas de dramas ni de Kpop svp je ne supporte pas x).

Merci d'avance

:bye:

Yamachan
Yamachan
Niveau 15
18 mars 2015 à 17:46:31

Salut,

Commence par jeter un oeil à ça:

http://www.alljapaneseallthetime.com/blog/how-to-learn-multiple-languages-without-getting-confused-the-laddering-method

IchirinNoHana
IchirinNoHana
Niveau 10
18 mars 2015 à 18:54:03

Chouette j'avais déjà commencé pour le chinois, vu que j'ai un bouquin anglo-chinois.

Iliam_Star
Iliam_Star
Niveau 7
18 mars 2015 à 22:38:02

Vas chercher sur youtube y en a pour tout les gouts

Nigel1730
Nigel1730
Niveau 28
18 mars 2015 à 23:06:10

Juste par curiosité Ichirinnohana (c'est pas une musique ça ?), le japonais tu l'as appris avec quel autre support que Assimil ? Et niveau kanji ?

Messis-Summa
Messis-Summa
Niveau 10
18 mars 2015 à 23:11:10

Le 18 mars 2015 à 23:06:10 Nigel1730 a écrit :
Juste par curiosité Ichirinnohana (c'est pas une musique ça ?)

C'est aussi le 3ème opening de Bleach.

Message édité le 18 mars 2015 à 23:11:40 par Messis-Summa
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2015 à 17:18:50

Rhaaaa cette opening :bave:

IchirinNoHana
IchirinNoHana
Niveau 10
19 mars 2015 à 17:21:09

Oui c'est bien une musique comme l'a dit le VDD du VDD, j'ai également utilisé Harrap's, et j'ai suivi des cours dans mon université avec une vraie japonaise, donc ça m'a aidé ^^, niveau KANJI j'ai un bouquin de base Assimil, mais comme j'apprends le chinois en parallèle j'utilise beaucoup le site yellowbrigde couplé au wiktionnaire anglais, niveau dico j'ai un vieux dico papier, sinon peut-être Oxford, et pour le voca j'utilise Anki (également pour les KANJI). Je lis également des mangas en japonnais, regarde des animes et pour l'oral ce site est pas mal : https://www.erin.ne.jp/fr/.

Après je ne suis pas un pro en méthodes d'apprentissage mais je pense que c'est assez efficace.

Message édité le 19 mars 2015 à 17:24:07 par IchirinNoHana
IchirinNoHana
IchirinNoHana
Niveau 10
19 mars 2015 à 23:00:41

Pour le chinois, je prends des cours à l'université avec une prof de Taïwan, du coup ça va mes habitudes d'utiliser les kanjis non simplifiés passent (ça me laisse le temps d'apprendre les simplifiés du coup parfois je me retrouve avec traditionnel + simplifié chinois + shinjitai :rire: du genre le kanji pour vendre). Sinon à part yellowbridge encore Assimil + Harrap's, un dico personnel que je me fais (anglo-chinois), du Anki chinois-anglais par niveau officiel, et je suis à la recherche d'une bouquin en anglais qui retrace l'histoire des signes chinois, mais impossible de me souvenir du nom.

La prof nous fait apprendre avec des comptines pour gosses ou des chansons. On avait le droit à ça au début : https://www.youtube.com/watch?v=zohicMy7I4w

Sinon je me tâte à chercher des films chinois.

Message édité le 19 mars 2015 à 23:03:57 par IchirinNoHana
rip_microsoft4
rip_microsoft4
Niveau 5
19 mars 2015 à 23:37:10

Genre l'auteur moi aussi + tard j'aimerais apprendre le Chinois et le Japonais pour l'import-export mais pas le coréen malheureusement car trop peu utilisé et là-bas pour les entreprises tous le monde parle anglais :/ mais dommage le coréen est la langue la + facile des 3 à apprendre :oui:

IchirinNoHana
IchirinNoHana
Niveau 10
19 mars 2015 à 23:47:01

C'est pas forcément la langue la plus facile à apprendre il y a beaucoup de sonorités qu'on n'a pas chez nous, après c'est sûr c'est le chinois le plus difficile, le japonais ce qui est chiant c'est clairement les kanjis qui peuvent avoir beaucoup mais beaucoup de prononciations différentes, mais à l'oral c'est clairement pas infranchissable, j'ai d'ailleurs un pote qui est allé au Japon, en parlant très bien, et avec un dico kanji pour comprendre les écrits, puisqu'il ne les connait pas.

La vidéo du moment