CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Obtenir la nationalite Japonaise

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Sensei-Ghostt Sensei-Ghostt
MP
Niveau 10
11 mars 2015 à 08:48:34

Je n'en dirai pas plus, mais tout ça pour vous dire que la france ne colle plus vraiment avec ma façon de pensé et je n'aime pas trop la mentalité actuelle.

Aprés je dis enfoiré, personnellement je me considére pas comme tel, c'est juste ma façon de pensé qui je pense dérangerai beaucoup de personne :noel:
Et comme je dis toujours partir au Japon, c'est pas juste parce-que la France ne m’intéresse pas, j'aime le Japon et je pense que mon travail serait beaucoup plus apprécier la-bas qu'ici :noel:

nemuyoake nemuyoake
MP
Niveau 8
11 mars 2015 à 09:38:42

Félicitations ! Tu nous diras la réaction des Japonais quand tu leur diras que tu as un passeport japonais. A moins que tu continues à dire "Je suis Français" quand on te posera la question ?

Messis-Summa Messis-Summa
MP
Niveau 10
11 mars 2015 à 10:31:19

Le 10 mars 2015 à 16:19:55 Messis-Summa a écrit :
Serait-ce en parti grâce à ton statut d'enseignant que tu l'as obtenu ou j'y suis pas du tout ? :noel:

Le 11 mars 2015 à 02:17:16 niconiconkt a écrit :
Les facteurs qui ont fait accelerer mon dossier:
- Etre diplome d'une universite japonaise.
- L'universite qui a fourni tous les documents rapidement.

C'est bien ce qui me semblait, travailler pour l'éducation nationale ça a des avantages :hap:

bedimo-toulouse bedimo-toulouse
MP
Niveau 5
11 mars 2015 à 12:02:25

Merci d'avoir partagé ca :ok:

Ajioss Ajioss
MP
Niveau 5
11 mars 2015 à 13:37:00

Le Japon est à un tournant de son histoire. Ce pays est à l’aube d’une métamorphose considérable : Économique, sociétale voir politique (je vois les Japonais davantage se radicaliser dans ce domaine, en tout cas l’ère du pacifisme est derrière elle). Je trouve très courageux de vouloir devenir japonais de nos jours. Il fallait le faire il y a 30 ans... Pas de bol tu es de la mauvaise génération^^. J’espère que tu seras toujours fier de ton nouveau pays dans les 10 — 15 prochaines années.

Le 11 mars 2015 à 03:31:07 niconiconkt a écrit :
Pour mon niveau de japonais j'ai le N1 maintenant (ce qui n'est pas bilingue) mais ca n'a rien a voir avec mon doctorat a l'universite ou tout etait en anglais.
Pour faire bouger les choses en France, ca ne m'interesse pas. Je ne souhaite pas changer les autres. Je fais juste mon propre parcours.
Comme je l'ai deja dit je suis fier de mes origines, et maintenant je suis aussi fier de mon pays: le japon.

Message édité le 11 mars 2015 à 13:38:10 par Ajioss
Pseudo supprimé
Niveau 7
11 mars 2015 à 14:42:49

En lisant le post, je me suis mise à cocher machinalement et mentalement si je remplissais les conditions ou pas... avant de réaliser que de toute façon je n'ai aucune envie et aucune intention de faire la démarche. Souvent pour plaisanter on m'a dit qu'à force j'allais finir par prendre la nationalité japonaise mais renoncer à ma nationalité est juste impensable.

DangoDaikazoku DangoDaikazoku
MP
Niveau 10
11 mars 2015 à 17:58:58

5 ans ? WOW c'est une superbe nouvelle, j'avais aussi entendu 10-15 ans avant de pouvoir la demander.
J'ai encore jamais mis les pieds là bas, mais clairement la France me pète les burnes et je vois aucun problème futur pour moi à quitter ma nationalité française pour obtenir celle japonaise et donc ne plus avoir a prendre la tête avec les futurs problèmes de visas que j'vais avoir, surtout que niveau études, je suis recalé direct pour les visa de travail par ex vu que j'ai qu'un niveau bac.

Tu peux m'en parler un peu plus de tes motivations à laisser tomber ta nationalité fr ? En MP si tu veux.

DangoDaikazoku DangoDaikazoku
MP
Niveau 10
11 mars 2015 à 18:05:07

Tu parle aussi de changement de nom que t'as refusé. CAD ? Comment ça se passe si t'avais accepté ?
En faite je vois pas comment on peux t'attribuer un nom comme ça :o))

Zukii Zukii
MP
Niveau 10
11 mars 2015 à 21:24:23

Dango :d) Bonne chance déjà pour rester 5 ans au Japon avec un niveau bac (à moins que tu parles un japonais bilingue éventuellement) :o))

niconico :d) Ça passe un peu mieux avec ton explication, mais n'y avait-il pas aussi la solution 永住権 ?

jackielebeauf jackielebeauf
MP
Niveau 10
11 mars 2015 à 22:00:21

Le 11 mars 2015 à 03:31:07 niconiconkt a écrit :
Pour mon niveau de japonais j'ai le N1 maintenant (ce qui n'est pas bilingue) mais ca n'a rien a voir avec mon doctorat a l'universite ou tout etait en anglais.
Pour faire bouger les choses en France, ca ne m'interesse pas. Je ne souhaite pas changer les autres. Je fais juste mon propre parcours.
Comme je l'ai deja dit je suis fier de mes origines, et maintenant je suis aussi fier de mon pays: le japon.

ton pays c'est pas le japon!!! en tout cas pas pour les japonais :s

jackielebeauf jackielebeauf
MP
Niveau 10
11 mars 2015 à 22:02:27

Le 11 mars 2015 à 09:38:42 nemuyoake a écrit :
Félicitations ! Tu nous diras la réaction des Japonais quand tu leur diras que tu as un passeport japonais. A moins que tu continues à dire "Je suis Français" quand on te posera la question ?

je up la question ça m'intéresse :) japonais que tu es désormais l'auteur!!

bhloube bhloube
MP
Niveau 10
11 mars 2015 à 22:45:30

Je viens de voir un truc.
On peut pas avoir la double nationalité au Japon? Y a même d'exception? je trouve ça chelou de demander aux gens de choisir et de renier leur passé :(

Messis-Summa Messis-Summa
MP
Niveau 10
11 mars 2015 à 22:47:14

Il y en a certains qui devraient réfléchir avant de balancer des inepties.

L'auteur ça fait des années qu'il vit au Japon, donc dire qu'il ne sera jamais considéré comme un japonais est d'une stupidité sans nom étant donnée qu'il a forcément une meilleur connaissance du sujet que vous cf la création du topic.

En plus de ça, il n'était pas obligé de vous confier ses raisons et ce qu'il a pourtant fait :d) https://www.jeuxvideo.com/niconiconkt/forums/message/700140883

De même qu'il renonce ou pas à sa nationalité ça ne regarde que lui par conséquence ce mépris est injustifiable.

Par ailleurs il a juste créé ce topic pour apporter des informations sur l'obtention de la nationalité japonaise et qui à ce jour restait un mystère sur ce forum.

Message édité le 11 mars 2015 à 22:48:21 par Messis-Summa
jackielebeauf jackielebeauf
MP
Niveau 10
11 mars 2015 à 22:52:08

il ne sera jamais considéré comme un japonais par les japonais faut pas chercher plus loin tu sais

bhloube bhloube
MP
Niveau 10
11 mars 2015 à 22:54:11

Si un jour tu veux reprendre ta nationalité française ça se passe comment?

Nigel1730 Nigel1730
MP
Niveau 17
11 mars 2015 à 22:58:23

Le 11 mars 2015 à 22:52:08 jackielebeauf a écrit :
il ne sera jamais considéré comme un japonais par les japonais faut pas chercher plus loin tu sais

On le sait, il le sait, et c'est vraiment pas ce qui importe tu sais.

jackielebeauf jackielebeauf
MP
Niveau 10
11 mars 2015 à 23:05:27

Le 11 mars 2015 à 22:58:23 Nigel1730 a écrit :

Le 11 mars 2015 à 22:52:08 jackielebeauf a écrit :
il ne sera jamais considéré comme un japonais par les japonais faut pas chercher plus loin tu sais

On le sait, il le sait, et c'est vraiment pas ce qui importe tu sais.

perso ça me parait important mais bon si c'est pas ça qui l'importe tant mieux :p

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mars 2015 à 00:20:15

Avoir la nationalite Japonaise, c'est etre independant en terme de visa.
:d)C'est une vision des choses que je n'apprécie pas du tout.
Prendre une nationalité comme un visa amélioré je trouve ça justement pas correct.
Le statut de résident permanent est là pour ça (en France aussi d'ailleurs).

S-f-seiei S-f-seiei
MP
Niveau 10
12 mars 2015 à 00:22:20

Je plusoie jackielebeauf (ce pseudo^^)

apres si l'auteur l'accepte (et je pense que oui), c'est le principale.

Autant l'auteur a pris une decision murement reflechi, autant Dangodaikazoku, c'est juste un caprice de gosse.... Passe deja quelques annees au Japon, apres tu verra...

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
12 mars 2015 à 02:34:22

Ouai c'est bon... On sen branle les raisons pour lesquelles il prend la nationalité, du moment qu'il paye ses impôts au Japon et qu'il ne fait pas chier, c'est tout ce que le gouvernement demande. C'est vous en fait qui êtes plus regardant sur les raisons que l'État lui-même.

Après je ne te comprends pas Yaguara, il y a des façons/raisons mieux que d'autres pour prendre la nationalité Japonaise? Il a raison le gars: si un jour sa chère et tendre le vire à coups de pompes dans le cul ou que sa boîte lui dit Adios et qu'il veut rester au Japon, il sera dans la bonne situation pour.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment