CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Chargeur Spektrum smart avis/quesdtion.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ro_69 Ro_69
MP
Niveau 11
20 janvier 2022 à 10:58:50

Salut,
https://www.futurheli.com/15758-chargeur-2x100w-smart-s2100-spektrum-spmxc1010i-605482186916.html?search_query=chargeur+spe&results=967
https://www.futurheli.com/17649-chargeur-smart-s1200-g2-1x200w-605482762639.html?search_query=chargeur+spe&results=967#idTab2

1-Est-ce valable ou c'est surtout marketing ? (je pars de zéro car je n'ai pas encore de batterie lipo qui correspond à mon modèle d'avion.
2-Ma deuxième question: Peut on charger d'autre marques de lipo avec ?
3-Troisième question: Sur mon avion, le contrôleur et le récepteur AR... sont de marque Spektrum, une batterie spektrum est elle utile pour tout ce qui télémétrie ou ce genre de chose ?
4-Vaut il mieux prendre les anciens modèles ou les nouveaux d'un point de vue commercial/rapport qualité prix ?

Je suis tenté d'en prendre un pour compléter l'équipement de mon modèle en Lipo 6S mais dans ce cas là ça voudrait dire que je me restreint à de la lipo uniquement "Spektrum" pour mes futurs achats .

Je précise que ma radio est une Spektrum NX8 (les derniers modèles).

Qu'en pensez vous ? Merci d'avance.

Message édité le 20 janvier 2022 à 11:01:12 par Ro_69
Isotoxin Isotoxin
MP
Niveau 14
25 janvier 2022 à 03:51:49

Prends plutôt un chargeur universel
Avec ça tu es tranquille, ça charge tous les types d'accus :
https://www.conrad.ch/fr/p/voltcraft-v-charge-200-duo-chargeur-multifonction-de-modelisme-12-v-230-v-10-a-plomb-nimh-nicd-li-polymere-li-ion-1539603.html
Tu le trouveras sans doute aussi sur le site conrad.fr

Message édité le 25 janvier 2022 à 03:54:21 par Isotoxin
Ro_69 Ro_69
MP
Niveau 11
25 janvier 2022 à 21:16:34

Salut, j'en ai déjà un pour mes autres modèle et batteries no name.

Isotoxin Isotoxin
MP
Niveau 14
26 janvier 2022 à 02:41:32

Ben pourquoi tu l'utilise pas pour tes LI-PO ?

Ro_69 Ro_69
MP
Niveau 11
26 janvier 2022 à 08:48:11

Parce que je n'ai pas encore de lipo 6S et comme le matériel sur l'avion est du spektrum, je me demandais si c'était pas plus valable de passer sur du spektrum pour les raisons évoqués au dessus.
Surtout quand tu vois le prix des lipo de marque ça se vaut à une dizaine d'euros près avec spektrum.

Isotoxin Isotoxin
MP
Niveau 14
26 janvier 2022 à 15:24:42

Non, ça change strictement rien de respecter les marques :non:
Pour les LI-PO tu peux prendre du chinois, bon pas non plus des machins à 2 balles sur Wish mais si tu achète des accus de marque y aura aucune différence avec du NoName et c'est souvent le même fabricant pour les éléments LI-PO.
Pour mon appareil photo reflex j'ai des LI-ION Canon + des imitations chinoises et aucun des deux ne montrent de faiblesses après 15ans d'utilisation ! Et ça c'est qu'un exemple. J'utilise énormément d'accus, que ce sois au plomb, NIMH, LI-ION, LI-PO pour le modélisme, appareils électroniques et au taf sur des outils.

PenisEnColere PenisEnColere
MP
Niveau 23
13 février 2022 à 12:29:07

Le 26 janvier 2022 à 08:48:11 :
Parce que je n'ai pas encore de lipo 6S et comme le matériel sur l'avion est du spektrum, je me demandais si c'était pas plus valable de passer sur du spektrum pour les raisons évoqués au dessus.
Surtout quand tu vois le prix des lipo de marque ça se vaut à une dizaine d'euros près avec spektrum.

Non ça vaut pas le coup d'avoir full SPektrum sauf si tu veux une télémétrie compléte

La gamme smart chez eux, c'est Chargeur + batterie + contrôleur + moteur pour avoir la télémétrie compléte et autant te dire que ça coûte très cher

Pour le chargeur, prend une marque, Graupner, multiplex, hyperion... la qualité de l'équilibrage est bien différente de celle des chargeurs chinois, n'en déplaisent aux pro ImaxB6

Pour les accus, j'ai essayé pas mal de Turnigy, les nanotech sont de vraies daubes, le reste, c'est bien mais pas pour des gros courants. Pour des belles machines, franchement prend de la marque, il y clairement une différence, rien que sur la résistance internet et le vieillissement des accus. Gens ace et Hacker sont 2 très bonnes marques.

Si tu as une mousse, prend du turnigy bleu, rhino... ça suffira amplement

Le chargeur que tu présente en soi n'est pas mauvais mais une des grosse faiblesse, c'est qu'il n'y a qu'une seule prise ic3/ec3 donc le jour ou une tu as une batterie en EC5, XT90, XT60, AS 150, t'es baissé, il faut que tu fasses tous les adaptateurs ou que tu changes toutes les prises de tes batteries donc je trouve ça vraiment chiant

Message édité le 13 février 2022 à 12:31:11 par PenisEnColere
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : corochi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment