CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus Hardware
    • Bons plans
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • Tout JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Fortnite
    • FUT 21
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Devenir monteur vidéo

1
solifoo
solifoo
MP
06 juin 2022 à 19:59:44

Bonjour,

J'ai participé au live de Oka Média, il fallait payer 3000euro pour devenir monteur vidéo.
Mais j'ai lu énormément de commentaire qui dise que c'est de l'arnaque..
Mais ce métier m'intéresse énormément, mais j'ai aucune compétence dans ce domaine.

●Quelqu'un aurait des astuces, et surtout comment trouver des personnes qui acceptera de me faire travailler ?

Merci beaucoup a moi et à d'autres personnes qui sont dans le même cas.

lefandejeux2
lefandejeux2
MP
07 juin 2022 à 12:30:46

tu dit que tu ce travail t'interesse énormément mais que tu n'a aucunes compétences dans ce domaine , peut être que tu devrais t'entrainer avant

sinon il me semble qu'il y a des plateformes de travail freelance du style 5euros.com et quelques autres ou tu peut proposé tes services (dans ton cas du montage vidéo) en échange de rémunérations

pour oka media je ne connais pas mais a mon avis les 3000€ c'est si tu fait une vidéo et que tu leur délègues le montage , ils vont pas te demander de payer 3000€ pour bosser c'est plutôt eux qui te payerons pour faire du montage

-gestar35-
-gestar35-
MP
07 juin 2022 à 22:26:02

Hello!

Je le dis direct, je ne connais pas cette formation. Mais faut avouer que c'est dans les prix de n'importe quelle formation professionnalisante. Après sur quoi elle amène, ça aucune formation à mon avis te donne clé en main un travail avec le diplôme, faut pas rêver, chacun doit faire son bonhomme de chemin. Chose que pas mal de personne on tendance à oublier quand il s'agit d'envisager une formation, tout n'est pas donné par magie.
Mais ça ne veut pas dire pour autant que c'est impossible et que ce monde est "bouché".

Si tu cherches au long terme à vouloir travailler du montage, je te conseille d'envisager le stage. Des entreprises de post-production engagent des stagiaires assistant-monteur, certes pas systématiquement payé car pas forcément obligatoire, mais au moins ça permet de mettre un pied sur un "vrai" banc de montage et rencontrer des personnes, se faire un réseau quoi.
Pour te trouver une convention de stage passe par pôle emploi, tu peux avoir quelques semaines sans frais.
Et puis pour te former, sans formation, documente toi sur internet, franchement c'est bien plus facile aujourd'hui qu'il y a quelques dizaines d'années pour ce qui est d'apprendre en autonomie.

Pour moi, même si je n'ai pas l'expérience du monde du montage (je suis dans la prise de vue), le freelance ou les site comme évoque mon VDD c'est quitte ou double. Soit tu travaillera pour un coup pour un client que tu ne fidélisera pas, donc pas de travail au long terme, soit au contraire tu te mettra dans la poche une production qui te prendra très souvent en freelance. Après c'est au delà de mon expérience, je ne fais que rapporter l'expérience d'autres personnes.

Voilà, je voulais juste apporter une piste de réflexion!
Bonne soirée !

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : corochi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment