CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Caméra] Pour prise de vidéo statique

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Maestronot Maestronot
MP
Niveau 5
26 mars 2021 à 21:36:45

Bonjour,

Je recherche une caméra pour "petit budget" afin de pouvoir me filmer notamment en train de jouer de la musique.

Plusieurs idée en tête :
- J'aimerai superposer plusieurs même prise de vues sous un même fond statique (donc il faudrait que la caméra dispose d'un trépied j'imagine)
- J'aimerai jouer tout en incrustant derrière un fond neutre (via fond vert peut être),
- Si possible pouvoir être utilisé aussi en vacances (donc pas trop encombrant)

Auriez-vous des Références de caméra en tête aux entre 200 et 500€ de bonne qualité ?

Merci,

Harbor Harbor
MP
Niveau 15
27 mars 2021 à 18:41:44

:salut:

Alors pour ton budget je peux te conseiller le Panasonic G7, il est pas tout jeune mais la qualité vidéo est encore très bonne aujourd'hui et c'est pas un gros boitier.

Par contre attention pour le fond vert parce que si tu veux utiliser ce dispositif il te fait des bonnes lights qui vont avec parce que moins ça sera éclairé, moins l'incrustation sera bonne.
Donc si tu veux utiliser ça, un fond vert + lights, même du premier prix c'est un petit budget quand même ! :hap:

Bonne journée à toi !

TerryFresh TerryFresh
MP
Niveau 7
27 mars 2021 à 23:22:48

Pour incruster correctement un fond vert ça demande un fond de vert de qualité relativement correct et surtout d'un minimul d'éclairage.

Plutôt que d'investir dans une caméra je te propose de plutôt partir sur un fond vert et un kit d'éclairage, il faut au moins ça.
Y'a des kits de softbox aux alentours de 80 euros partout sur internet, amazon par exemple, pareil pour les fond vert avec support, t'as des kits pas trop cher qui peuvent faire le taff

Utilise ton téléphone pour filmer, c'est léger ça te permet de pouvoir te contenter d'un trépied en plastique a 20 euros

Maestronot Maestronot
MP
Niveau 5
28 mars 2021 à 17:15:03

Merci pour vos retours,

Ok je suis d'accord je vais partir plutôt la dessus dans ce cas.

Est-ce que vous auriez des liens ou bons plans pour les éclairages + Fond vert de qualité ?

Harbor Harbor
MP
Niveau 15
28 mars 2021 à 19:14:10

Sur amazon tu dois avoir des kits pas trop cher je pense, de la marque neewer par exemple

Maestronot Maestronot
MP
Niveau 5
28 mars 2021 à 19:38:45

Ca marche merci beaucoup :)

TerryFresh TerryFresh
MP
Niveau 7
29 mars 2021 à 03:45:35

Tu peux essayer de prendre plutôt deux ampoules led noname et deux pieds de lampe neewer plutot que le kit neewer

les ampoules du kit sont vraiment cheap, avec les ampoules led tu t'en sortiras pour quasiment le même prix je pense

Sinon si t'es prêt à mettre un petit peu plus il me semble que les deux panneaux LED neewer 660 sont à juste un peu plus de 200 euros, j'en utilise regulièrement et je les apprécie beaucoup. C'est compact, tu peux y mettre une batterie pour l'utiliser en exterieur par exemple, ça chauffe pratiquement pas

Maestronot Maestronot
MP
Niveau 5
30 mars 2021 à 22:40:19

Merci Terry, je vais regarder ca par la suite après avoir choisi le fond vert.

Je ne m'y connais absolument pas mais j'ai trouvé 2 produits :

-CDiscount qui font le kit 3 Fond + Support à 47€ : https://www.cdiscount.com/photo-numerique/accessoires-reflex/abeststudio-photo-studio-kit-de-support-pour-toile/f-112300804-auc8711459523089.html#rating

- Amazon 55€ : Fond vert Neewer https://www.amazon.fr/Neewer-Fond-Vert-Mousseline-m%C3%A8tres/dp/B07S81RD81 + Support marque VidaXL https://www.amazon.fr/vidaXL-Support-Studio-Photo-Photographie/dp/B008GSTQPI

Le CDiscount est plus fourni (toile en plus) mais semble plus cheap ?

Que me conseillez vous ?

Maestronot Maestronot
MP
Niveau 5
30 mars 2021 à 22:55:06

J'ai finalement opté pour le Kit chez Amazon qui m'a l'air un peu plus quali que l'autre.

Je ne voyais tout façon pas l'usage ni l'intérêt des fonds blancs et noire (pour la photo peut être mais pas grave).

PapaEmeritus PapaEmeritus
MP
Niveau 10
20 juin 2021 à 19:08:41

Hello.
Je profite du topic pour ma question.

Je cherche une caméra pour filmer un plan fixe en vu du dessus.
Ma femme fait des bricolages et elle les postes sur youtube.

Actuellement elle filme avec son smartphone et le rendu est vraiment bien.
Sauf qu'elle doit faire des sessions de 10 minutes par vidéo parce que le smartphone chauffe trop.

Du coup je cherche une alternative sans trop me ruiner.

Le smartphone à un objectif de 48MP et est capable de filmer jusqu'en 4K 60Fps.
Je n'en demande pas autant mais pourquoi pas 1080p 30/60 FPS si ça se fait.

Des idées ?

Merci ! :p)

T3rry T3rry
MP
Niveau 10
20 juin 2021 à 20:49:52

As tu un budget en tête ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : corochi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment