CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mon PC est-il optimisé pour le montage vidéo (Full HD)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PalaisMojo PalaisMojo
MP
Niveau 38
23 novembre 2020 à 19:55:54

Bonjour,

Je filme avec un Google PIXEL 4A qui propose du 1080p.

Mon PC rame pas mal avec DA VINCI RESOLVE 16 et ça m'inquiéte, j'aimerai savoir si mon PC est optimisé pour le montage vidéo ?

J'ai donc:
16 Go de RAM
2 Go dédié pour la carte Graphique
Processeur AMD Ryzen 7 3700U with Radeon Vega Mobile Gfx, 2300 MHz, 4 cœur(s), 8 processeur(s) logique(s)
Disque dur SSD
1 To de mémoire Disque Dur

J'ai l'impression que ça devrait suffir mais bon comme je dis plus haut DA VINCI fait la gueule... un autre logiciel à me conseiller peut être ?

Hades_is_Back Hades_is_Back
MP
Niveau 10
23 novembre 2020 à 20:07:18

Ils sont tous plus ou moins gourmant, le proc' n'est pas oufissime mais ça suffit quand même, d'ailleurs ta ram est en DDR3 ou 4 ?
Sinon pas foufou ne veut pas dire, pas fonctionnel, je faisais des montages sous Sony Vegas avec un I5 deuxième génération et une AMD Radeon 7570 HD (ou un truc du genre) et 8Go de ram en DDR3 , le tout sur un HDD de 2006 :hap:

C'est juste que le logiciel tire un peu la gueule et surtout , que le rendu sera assez long à faire... Même parfois très long à faire, moi je mettais 6h pour 20 minutes mais ma config' était vraiment éclaté au sol. :ok:

Pour les logiciels, je te conseil d'aller voir le topic "Liens utiles" , il y en a un qui possède une liste de logiciel de montage gratuit assez complète (dernière page de ce fameux topic).

PalaisMojo PalaisMojo
MP
Niveau 38
23 novembre 2020 à 21:02:04

Le 23 novembre 2020 à 20:07:18 Hades_is_Back a écrit :
Ils sont tous plus ou moins gourmant, le proc' n'est pas oufissime mais ça suffit quand même, d'ailleurs ta ram est en DDR3 ou 4 ?
Sinon pas foufou ne veut pas dire, pas fonctionnel, je faisais des montages sous Sony Vegas avec un I5 deuxième génération et une AMD Radeon 7570 HD (ou un truc du genre) et 8Go de ram en DDR3 , le tout sur un HDD de 2006 :hap:

C'est juste que le logiciel tire un peu la gueule et surtout , que le rendu sera assez long à faire... Même parfois très long à faire, moi je mettais 6h pour 20 minutes mais ma config' était vraiment éclaté au sol. :ok:

Pour les logiciels, je te conseil d'aller voir le topic "Liens utiles" , il y en a un qui possède une liste de logiciel de montage gratuit assez complète (dernière page de ce fameux topic).

J'ai un DDR 4 :ok:

Le truc c'est que Da Vinci freeze régulièrement, surtout quand je commence à mettre des effets. Pourtant j'optimise le tout en réduisant la qualité des vidéos c'est ça qui me rend fou :(

Message édité le 23 novembre 2020 à 21:04:38 par PalaisMojo
whitesparehit whitesparehit
MP
Niveau 9
24 novembre 2020 à 11:01:39

Malheureusement avec une tel config, c'est pas un logiciel gratuit qui t'apportera vraiment du confort de travail... Avec une timeline chargée ca sera pareil sur première et même pire sur un vegas...

J'ai a peu prêt la même config(pross un peu au dessus mais pour le reste c'est la même) je peu travailler de manière fluide en full hd et charger la timeline... Mais je bosse en DnxHd (format propriétaire) sur avid media composer (logiciel payant et pas simple a prendre en main et full anglais).

Si ta le courage trouve toi une version 7/8 (pas plus avec ta config) et apprend a t'en servir, sinon je te dirait que le plus simple sans changer tes habitudes ni faire exploser le budget, investir et doubler ta quantité de ram.

Pour les rendu.. Y a que la patience oui c'est long très long y a pas de miracle a ce niveau... Soit ta une machine de guerre soit tu lance tes truc la nuit et laisse tourner la machine quand tu fait dodo.

Message édité le 24 novembre 2020 à 11:05:58 par whitesparehit
Harbor Harbor
MP
Niveau 14
24 novembre 2020 à 21:58:51

(logiciel payant et pas simple a prendre en main et full anglais).

En français depuis peu, mais c'est dur de s'habituer. :hap:

Sinon l'auteur t'as config est très très light, à la limite monte avec des proxys ça pourra te soulager un peu...

PalaisMojo PalaisMojo
MP
Niveau 38
25 novembre 2020 à 09:40:20

J'ai pris Filmora X ça a l'air de fonctionner pas mal du tout !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : corochi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment