CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Logiciel de montage vidéo

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sonerede Sonerede
MP
Niveau 2
02 septembre 2020 à 11:15:51

Bonjour à tous !

Je travaille pour une médiathèque et j'ai pour mission de créer une chaîne Youtube avec des lectures ou des tutoriels par exemple. Je cherche donc un logiciel de montage vidéo correct et gratuit (notre budget actuel ne nous permet pas d'acheter un logiciel et il faut que ça passe aux oreilles de la hiérarchie, etc, etc, bref tout un bordel qui prend du temps et nous aimerions nous en passer). J'en ai trouvé des sympas et très simple d'utilisation (mais un filigrane vient sans cesse gâcher ma joie). Après une petite recherche j'ai trouvé pas mal de propositions de logiciels gratuits et sans filigrane (que j'ai notamment trouvé sur ce lien : https://www.easeus.fr/montage-video/logiciels-de-montage-video-gratuits-sans-filigrane.html ).

Le problème c'est qu'il y en a pas mal et que je n'ai pas vraiment le temps de tout tester de fond en comble pour me faire une idée de celui qui serait le meilleur et le plus simple à prendre en main (sachant que j'ai peut-être des collègues débutants dans la matière qui pourraient potentiellement l'utiliser à l'avenir). Je viens donc demander l'avis de personnes qui auraient pu tester quelques logiciels de ce genre et qui pourraient me conseiller pour que je puisse gagner un peu de temps.

Je rappelle donc mes critères : logiciel gratuit, sans filigrane, pas trop compliqué à gérer (si possible mais ça n'est pas obligatoire), qui permettrait de faire des choses assez simples et basiques, car il ne s'agit pas non plus de réaliser le prochain film de James Cameron, mais qui donnerait tout de même de bons résultats pour une petite réalisation professionnelle. Qu'il y ait par exemple de quoi découper des séquences sans encombre, qu'on puisse modifier l'intensité du son sans le rendre dégueulasse pour autant, qu'on puisse ajouter une petite intro de présentation, qu'il y ait des transitions et des effets assez "actuels" (pas des transitions ou des effets qu'on retrouve dans les diaporamas de mamie Georgette en gros), etc. Rien de bien sorcier au final.

Et si vous avez également des sources à me conseiller pour de la musique ou des sons libres de droits (et sans filigrane également...) je suis preneuse ! J'utilise seulement la bibliothèque audio de Youtube pour le moment et je n'ai pas eu encore le temps de chercher de façon plus assidue de ce côté.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !
Bonne journée :)

Hades_is_Back Hades_is_Back
MP
Niveau 10
02 septembre 2020 à 12:51:48

Salut,
Dans les trois quarts des logiciels, les transitions par défauts sont les diapo de mamie Georgette :hap:
Pour ce qui est du logiciel, DaVinci Résolve, il a quasi' toutes les fonctions d'un logiciel de montage correcte (Sony Vegas, Adobe) et il est gratuit sans filigrane. (Y a une version payante aussi mais tu peux faire sans pour du basique)

Après comme tous les logiciels de montage, la prise en main est toujours fastidieuse quand on y connait rien en montage, des vidéos tuto, il y en a par milliers et il sera aisé de s'y retrouver :ok:

Pour la musique libre de droit, je ne connais pas de logiciel gratuit qui permet d'avoir une blibliothèque de musique libre de droit, ça m'intéresserai aussi.
Pour ma part, j'utilise Pretzel.Rock qui est un logiciel payant que j'utilise sur mon Streamlabs car il est Streameur-Friendly (C-a-d qu'il n'utilise que des musiques autorisés sur Twitch et Youtube, sans copyright donc pas de strike.)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : corochi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment