CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : " GRATUIT " cherche monteur vidéo

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
bananesauvage_ bananesauvage_
MP
Niveau 1
20 novembre 2017 à 06:03:10

Salut, je recherche quelqu'un pour monter ( des ) vidéos car je suis nouveau dans ce domaine et j'ai un projet spécifique sur YouTube. Je souhaite me lancer dans le stream et donc commencé à poster des vidéos sur YouTube aussi. Si tu es intéressé et que tu souhaites en parlé, Mp moi :)

Ps: La qualité de ma/mes vidéos ne sont pas folichonne car j'ai pas une connexion approprié mais ça viendra avec le temps ahah ou pas..

Pseudo supprimé
Niveau 5
27 novembre 2017 à 14:20:35

Le 27 novembre 2017 à 13:56:30 KarlitoKenobi a écrit :

Le 20 novembre 2017 à 06:03:10 bananesauvage_ a écrit :
Ps: La qualité de ma/mes vidéos ne sont pas folichonne car j'ai pas une connexion approprié mais ça viendra avec le temps ahah ou pas..

Depuis la qualité des vidéos est liée à la connexion internet ?

C'est simple, j'ai moi même une connexion internet faible et ça restreint pas mal niveau encodage car quand j'upload mes edits (montages) je dois faire mes rendus en .mp4 et quand je j'upload, YouTube ruine vraiment la qualité alors que quand je regarde sur Windows c'est nickel, pour espérer avoir une bonne qualité sur youtube faut faire des rendus en .avi sous After Effects/Premiere ou Sony Vegas ça dépend ce qu'on utilise.

Sauf que le .avi est un format qui compresse aucun pixels d'où la qualité qui est préservée mais qui dit aucune compression dit une taille de fichier astronomique du style 15gb pour une vidéo de 3 minutes alors avec un débit internet faible comme le mien ça prend bien deux journées à upload [[sticker:p/1kks]]

Pseudo supprimé
Niveau 5
27 novembre 2017 à 16:25:39

Le 27 novembre 2017 à 15:58:42 KarlitoKenobi a écrit :
Tu n'y est pas du tout ! Ce n'est pas ta connexion qui impacte la qualité de tes vidéos mais le codec de compression utilisé par la site sur lequel tu transfères tes vidéos. Si tu veux t'en convaincre, il te suffit de transférer une de tes vidéos dans un serveur de stockage (genre hubic.com qui est gratuit) puis de le rapatrier à nouveau sur ton PC pour voir si la qualité de ta vidéo à souffert ou pas. Un serveur de stockage se contente de récupérer les fichiers tels quels et de les stocker alors que Youtube ou vimeo, par exemple, récupèrent puis compressent avant de les mettre en ligne.

C'est comme si tu disais que lorsque tu livres des fruits leur qualité gustative diminue parce que tu as roulé sur des nationales et non sur des autoroutes. Que tu circules sur l'autoroute, qui permet de rouler plus vite, ou sur les nationales, qui sont plus longues à parcourir, peut importe. Au final, tes fruits auront toujours la même qualité gustative qu'au début sauf si tu les livres très en retard auquel cas ils seront tous pourris.

Donc, ce n'est pas ta connexion qui modifie la qualité de tes vidéos et encore moins ta connexion qui restreint l'encodage de tes vidéos. Un connexion sert juste à se connecter et à transférer des fichiers et non à modifier la qualité des fichiers !

Mais non mais ça la restreint pas au sens propre du terme mais du coup vu que mon débit est très faible je peux pas me permettre de faire un rendu en .avi qui justement permet de garder une assez bonne qualité sur YouTube parce que ça me prendrait des lustres à upload vu la taille des fichiers. Du coup je me contente du .mp4 qui permet d'avoir une qualité pas si affreuse que ça même sur YouTube bien que loin du .avi et qui permet d'avoir une taille de fichier modérée comme ça avec ma connexion en carton je passe pas des journées à saturer ma connexion pour upload c'est de ça que je voulais parler sinon oui avec n'importe quelle connexion internet tu peux avoir la même qualité de vidéo mais c'est toujours mieux d'avoir un bon débit pour upload rapidement des fichiers volumineux [[sticker:p/1kkn]]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : corochi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment