CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

iPhone 16 Plus VS 17

[AIexia]
[AIexia]
Niveau 22
15 juin 2026 à 11:04:38

Coucou, actuellement je suis sur un iPhone 11 qui est vraiment en fin de vie, la batterie ne dure que 3-4 heures et j'ai des gros problèmes de connexion et de recharge sans parler du fait que Face ID ne marche plus.

Je me suis décidée à acheter un nouvel iPhone et j'hésite beaucoup entre le 16 Plus et le 17.
D'après ce que j'ai compris, le 17 est surtout mis en avant pour ses 120hz et son support qui sera plus long de 1 an par rapport au 16.

Je ne sais pas si les améliorations valent la différence de prix, je peux avoir le 16 plus pour 600 euros ou le 17 pour 700 euros, 100 euros de différence c'est énorme je trouve.

niikooz
niikooz
Niveau 30
15 juin 2026 à 11:23:27

Salut ça dépends si la taille est vraiment importante pour toi, si tu viens d’un 11, le 17 me semble parfait l’écran est plus grand, les bords beaucoup plus fins, comme tu l’as dis il y a le 120 hz, ainsi que l always on display et d’autres nouveauté qui ne sont pas négligeable, le 17 c’est vraiment enfin l’iPhone de base « parfait » je trouves, je partirais dessus sans hésiter, le bon générationnel va te sembler fou !

TheVroden
TheVroden
Niveau 84
15 juin 2026 à 22:49:43

100€ de diff pour l'écran c'est pas grand chose :hap: et un an de plus de maj

Brioches
Brioches
Niveau 59
16 juin 2026 à 14:42:26

Je ne sais pas si les améliorations valent la différence de prix, je peux avoir le 16 plus pour 600 euros ou le 17 pour 700 euros, 100 euros de différence c'est énorme je trouve.

Si complètement
T'as 2x plus de stockage, le 120Hz et une année de maj en plus :ok:

[AIexia]
[AIexia]
Niveau 22
16 juin 2026 à 15:37:08

Le 16 juin 2026 à 14:42:26 :

Si complètement

Oui enfin le stockage j’en ai jamais besoin et le 120hz c’est du confort mais c’est pas essentiel pour moi.

Le principal atout c’est surtout l’année de maj supplémentaire mais c’est pas vraiment un argument ou sinon on pourrait dire pareil pour chaque iPhone chaque année

[AIexia]
[AIexia]
Niveau 22
16 juin 2026 à 15:40:52

Je vais quand même acheter l’iPhone 17, de toute façon je préfère les smartphones plus petits, le 16+ a l’air un peu trop grand.

niikooz
niikooz
Niveau 30
16 juin 2026 à 16:08:21

Le 16 juin 2026 à 15:40:52 :
Je vais quand même acheter l’iPhone 17, de toute façon je préfère les smartphones plus petits, le 16+ a l’air un peu trop grand.

tu en seras comblé :)

Universone
Universone
Niveau 47
19 juin 2026 à 06:09:07

Le 16 juin 2026 à 15:37:08 :

Si complètement

Oui enfin le stockage j’en ai jamais besoin et le 120hz c’est du confort mais c’est pas essentiel pour moi.

Le principal atout c’est surtout l’année de maj supplémentaire mais c’est pas vraiment un argument ou sinon on pourrait dire pareil pour chaque iPhone chaque année

Le stockage même si sur le moment ça semble pas important ça le devient vite quand on garde son téléphone plusieurs années :hap:

D'autant que la taille des photos prises avec un iPhone 11 c'est pas la même que celle des IPhones 16 et 17. Tu regretteras pas ton choix de prendre le 17 :oui:

Brioches
Brioches
Niveau 59
19 juin 2026 à 14:32:38

Le 16 juin 2026 à 15:37:08 :

Si complètement

Oui, ça c'est ce qu'on dit mais les applis prennent de plus en plus de place et tes photos/vidéos aussi
Quand tu filmes en 4K-60fps ou que tu prends des photos en 48MP au lieu des 12MP de l'iPhone 11 tu verras à quel point ça monte vite :oui:

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment