CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

iPhone 17e

Donneur2Force
Donneur2Force
Niveau 4
21 février 2026 à 16:41:51

Ça vaut le coût ?

TheVroden
TheVroden
Niveau 84
22 février 2026 à 10:09:54

Laisse-moi regarder dans ma boule de cristal
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
23 février 2026 à 02:16:12

J’attends l’annonce officielle mais si les fuites se vérifient, notamment la présence de la Dynamic Island et le même tarif que le 16e, oui ça vaudra le coup et je le prendrai.

amikoda
amikoda
Niveau 48
27 février 2026 à 12:59:20

ce qui est prévisible sur le 17e :d) usb-c bridé en usb 2, A19 allégé, 4 cœurs graphiques au lieu de 5, pas d'UWB, wifi 6, optiques photo produisant du flare, sans ProMotion, pas d'Always-On, camera avant 12 Mpx, Batterie Li-Ion, 8 Go de Ram, vitesse RAM identique au 16e :hap:

Holy
Holy
Niveau 71
28 février 2026 à 14:28:55

J'ai pas fini de payer le crédit de mon iPhone 16 Po Max 1to :noel:

TheVroden
TheVroden
Niveau 84
03 mars 2026 à 12:29:43

Du coup après l'annonce : double de stockage et Magsafe, tout en restant au même prix, c'est totalement ok :oui:
Ok pas de 120hz, mais pour le grand public c'est une non info, et qu'un seul capteur, il faudrait que je regarde la fiche technique complète, mais ça a l'air d'être celui de l'iPhone 17 et Air, donc un très bon capteur qui est suffisant 90% des photos que les gens vont prendre :(

Le seul truc "dommage" pour Apple : virer le 16e, qui aurait pu être un téléphone de flotte d'entreprise autour de 550€ :hap:

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
03 mars 2026 à 18:07:14

Pour ma part, je suis très satisfait. Les caractéristiques techniques correspondent aux fuites d’infos, à l’exception de la Dynamic Island, finalement pas de la partie, mais cette absence est largement compensée par le doublement de la capacité mémoire pour un tarif inchangé.

TheVroden
TheVroden
Niveau 84
03 mars 2026 à 23:23:00

Le 03 mars 2026 à 18:07:14 :
Pour ma part, je suis très satisfait. Les caractéristiques techniques correspondent aux fuites d’infos, à l’exception de la Dynamic Island, finalement pas de la partie, mais cette absence est largement compensée par le doublement de la capacité mémoire pour un tarif inchangé.

Très clairement, alors que le reste de l'industrie gonfle les prix, pas Apple, c'est assez rare pour le signaler

tomlink
tomlink
Niveau 46
04 mars 2026 à 17:30:34

Perso : 128 go me va. 256 go : si on stocke ses données sur un support annexe ou dans le cloud, n'a que peu d'intérêt.
Que faire du mag safe ? : inutile selon moi.

J'aurais préféré un prix comme 599 €, sans ces 2 choses.

Après, si c'est comme le 16e, le prix baissera 2 mois plus tard et au black friday, sera 100 € moins cher.

Et il faut voir les retours avec ios 26, est-ce que c'est efficient ou pas ? (par rapport à un 16e et ios 18, où là : la batterie par exemple, tient vachement longtemps si on ne s'en sert pas beaucoup).

Donc pas réllement convaincu, c'est juste un upgrade : en gros, les gens qui peuvent attendre 6 mois, devraient s'orienter vers une baisse du 17 de base, voire attendre un 18e dans 1 an. (ou choper le 17e moins cher).

TheVroden
TheVroden
Niveau 84
04 mars 2026 à 17:54:56

Le 04 mars 2026 à 17:30:34 :
Perso : 128 go me va. 256 go : si on stocke ses données sur un support annexe ou dans le cloud, n'a que peu d'intérêt.
Que faire du mag safe ? : inutile selon moi.

J'aurais préféré un prix comme 599 €, sans ces 2 choses.

Après, si c'est comme le 16e, le prix baissera 2 mois plus tard et au black friday, sera 100 € moins cher.

Et il faut voir les retours avec ios 26, est-ce que c'est efficient ou pas ? (par rapport à un 16e et ios 18, où là : la batterie par exemple, tient vachement longtemps si on ne s'en sert pas beaucoup).

Donc pas réllement convaincu, c'est juste un upgrade : en gros, les gens qui peuvent attendre 6 mois, devraient s'orienter vers une baisse du 17 de base, voire attendre un 18e dans 1 an. (ou choper le 17e moins cher).

MagSafe c'est juste trop bien, tu peux faire tenir ton téléphone dans la voiture, comme réveil
Et qui se plaint d'avoir du stockage ? Surtout au même prix :(

CaptainTruth
CaptainTruth
Niveau 26
06 mars 2026 à 18:53:05

Pas d'accord pour dire que 128 Go ça convient aujourd'hui pour un iPhone neuf. Si la perspective c'est un achat rationel que l'on garde 3-4 ans minimum (les pigeons qui changent tous les 1-2 ans osef) et en exploitant son appareil sans frustration.
Pour deux raisons:
1/ les apps et photo/vidéos ne font que grossir en taille pour multiples raisons
2/ idem pour les données système d'iOS et en particulier pour les iPhone compatible Apple Intelligence (15 Pro/16e/16 et au dessus). Alors ok osef Apple intelligence atm mais la cible du 17e va garder son tel autour de 5 ans. Et d'ici la probablement des choses utiles et les modèles d'Apple intelligence ne font que grossir en taille dans le temps (autour de 13 Go actuellement Apple Intelligence environ et à mon avis dans 2 ans ce sera au moins le double).

Bref tout mis bout à bout 128 Go aujourd'hui ca donne pas du tout autant de place qu'on le croit des qu'on veut vraiment profiter de son appareil (photo 24-48MP, vidéo 4k, quelques jeux ou apple intelligence). Pour un appareil sans Apple Intelligence déjà vous avez quasi 15 Go de plus en disponible et là je le concois bcp plus facilement.

Message édité le 06 mars 2026 à 18:54:41 par CaptainTruth
BumpOz33
BumpOz33
Niveau 23
07 mai 2026 à 15:04:02

Hello, perso je pensais me prendre l'Iphone 17e en remplacement de mon SE 3, mais finalement en voyant l'Iphone Air neuf à 779€ chez Sosh et Orange, cela me fait énormément hésiter :ouch:

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment