Le MagSafe c'est incompréhensible
Sinon il a 50€ de trop
Mais l'appareil est mignon, dans un an quand il aura perdu en prix il va se faire acheter en masse par des flottes d'entreprise
Le 20 février 2025 à 09:17:33 :
Meilleure autonomie que le 16, la bonne surprise. Pas de Magsafe, la mauvaise surprise. Pour le reste c'est exactement ce qu'on attendait.À 600 € c'était parfait.
Ça reste 200 € de moins que le 16 mais ça fait chier.
pourtant sur le site d’Apple ils n'annoncent pas une meilleur autonomie non? il me semble 1h de lecture vidéo de moins que le 16?
Le 20 février 2025 à 17:46:23 :
Le 20 février 2025 à 09:17:33 :
Meilleure autonomie que le 16, la bonne surprise. Pas de Magsafe, la mauvaise surprise. Pour le reste c'est exactement ce qu'on attendait.À 600 € c'était parfait.
Ça reste 200 € de moins que le 16 mais ça fait chier.
pourtant sur le site d’Apple ils n'annoncent pas une meilleur autonomie non? il me semble 1h de lecture vidéo de moins que le 16?
Non : 
C’est le genre de téléphone pour ceux qui découvrent Apple pour la première fois et qui n’y connaissent absolument rien, mais vont acheter quand même.
L’appareil en soi est mignon et à ce coté « minimaliste » (avec son unique objectif à l’arrière). Pour un utilisation tout à fait normale (j’ai dit pour une utilisation normale), c’est plus que suffisant !
Le problème, c’est qu’on a aussi tendance à le comparer à l’iPhone SE, alors qu’Apple semble avoir abandonné cette gamme. Donc le prix et le côté compact ne sont plus commercialement l’idéologie de cet iPhone 16e.
J’ai vraiment du mal à comprendre leur stratégie
Les SE c’est avant tout des modèles pratique et économique prêt à être distribués en masse dans les entreprise
Sauf qu’à ce prix c’est mort (passé les 500-550€ c’est mort en général)
En tout cas chez nous c’est clair qu’y en aura pas de 16E au catalogue pro ![]()
Pis même à ce prix oui, autant prendre le 15 ![]()
J’ai vraiment pas compris ![]()
Le 21 février 2025 à 06:17:24 :
J’ai vraiment du mal à comprendre leur stratégieLes SE c’est avant tout des modèles pratique et économique prêt à être distribués en masse dans les entreprise
En tout cas chez nous c’est clair qu’y en aura pas de 16E au catalogue pro
Pis même à ce prix oui, autant prendre le 15
J’ai vraiment pas compris
Il risque surtout de porter à confusion avec l’iPhone 16 normal.
Le 21 février 2025 à 08:23:13 :
J’ai vraiment du mal à comprendre leur stratégieLes SE c’est avant tout des modèles pratique et économique prêt à être distribués en masse dans les entreprise
J’ai vraiment pas comprisIl risque surtout de porter à confusion avec l’iPhone 16 normal.
Non, par contre ça l'ancre définitivement dans la gamme du 16 ![]()
En temps normal, le SE reste sur plusieurs années car "indépendant" du reste de la gamme
Là ça va faire bizarre de voir un 16e au catalogue quand on sera rendu à l'iphone 19 etc.
Autant pour moi brioches merci pour ta réponse
Perso, vu mon utilisation, je souhaitais un véritable SE 4, compact dans son format et pas nécessairement aussi puissant, mais moins cher. Ce modèle a vraiment le cul entre deux chaises.
Perso je vais quand même le prendre
719€ ça...? Apple me fait rêver ![]()
J’ai vraiment pas compris
Dans 12-18 mois tu le trouveras autour de 550€ ![]()
Après oui, là il est pas donné pour les flottes d'entreprises
Le 16e a combien de % de baterie en plus que un 16 norm1l sur une journée ?
La question que je me pose, c’est comment ils vont gérer le prix une fois que l’iPhone 17 va sortir et qu’ils vont baisser le prix de l’iPhone 16, les concessions apportées ne justifieront plus la différence de prix actuel et l’iPhone 16e perdra de son intérêt
Ben, ils baisseront également le prix du 16e pour que la grille tarifaire reste cohérente.
Le 22 février 2025 à 21:27:02 :
J’ai vraiment pas comprisDans 12-18 mois tu le trouveras autour de 550€
Après oui, là il est pas donné pour les flottes d'entreprises
je me trompe peut-être mais j'y crois moyen
dans 12-18 mois max, le 16e sera retiré du catalogue "neuf" au benef du 17e et ainsi de suite. Le positionnement de ce tel, c renouveler leur entrée de gamme "premium" à chaque sortie d'un nouvel Iphone, le vendre 15O-16O de moins ne servirait pas les intérêt$ de Tim.
Je ne suis pas convaincu qu’ils sortiront un modèle « e » tous les ans. Quatre années ont séparé la sortie du SE de celle du SE 2020 puis 2 ans entre celle du SE 2020 et du SE 2022. Après, je suis bien conscient qu’Apple a changé de politique et que les modèles « e » ne sont pas des SE mais serait-ce vraiment judicieux de sortir un modèle d’entrée de gamme chaque année ? Ce serait plus intéressant pour Apple de conserver un modèle d’entrée de gamme 2 ou 3 ans mais de baisser son prix pour la grille tarifaire reste cohérente.
Déjà dispo autour de 650€ en Belgique, il sera bientôt intéressant.
En tout cas il a l'air assez populaire, je suis allé chez Orange pour une nouvelle SIM et il se vendait à côté de moi. ![]()
Le 21 mars 2025 à 03:23:15 :
Je ne suis pas convaincu qu’ils sortiront un modèle « e » tous les ans. Quatre années ont séparé la sortie du SE de celle du SE 2020 puis 2 ans entre celle du SE 2020 et du SE 2022. Après, je suis bien conscient qu’Apple a changé de politique et que les modèles « e » ne sont pas des SE mais serait-ce vraiment judicieux de sortir un modèle d’entrée de gamme chaque année ? Ce serait plus intéressant pour Apple de conserver un modèle d’entrée de gamme 2 ou 3 ans mais de baisser son prix pour la grille tarifaire reste cohérente.
Non je pense que le modèle "SE" doit rester "inférieur" au reste. Ils sortiront un nouvel iPhone "SE" quand ils auront réduit dynamic island (le prochain SE aura la version actuelle), un magsafe plus rapide/performant (et le SE aura l'ancienne gen) etc, à mon avis.
En sortir un tous les ans n'aurait pas trop de sens, ils doivent "limiter" volontairement l'avancée de cette gamme pour ne pas tuer leur gamme standard.
J’émets également un doute sur la récurrence des sorties des versions « e » car, de ce que j’ai compris, Apple a utilisé les puces A18 dont un cœur GPU est HS pour défaut de conception afin de les utiliser sur les iPhone 16e. Si pour la puce A19 et ainsi de suite, il y a également trop de perte, il est envisageable qu’ils sortent un modèle « e » tous les ans. J’imagine qu’ils ont mis en place une étude sur plusieurs années pour savoir si ça serait rentable pour eux de créé un châssis spécifiquement pour le 16e et quand on sait que la puce est l’une des pièces les plus cher du téléphone, je pense qu’ils ont fait le choix de la création de cette gamme estimé comme Essentiel. Je critiquais pas mal la sortie du 16e au moment de sa présentation et de la révélation de son prix, mais comme le téléphone fait déjà face à pas mal de réductions sur des sites d’e-marchant, c’est peut-être finalement un coup de génie qu’Apple a réalisé…
« de ce que j’ai compris, Apple a utilisé les puces A18 dont un cœur GPU est HS pour défaut de conception afin de les utiliser sur les iPhone 16e »
Tu veux dire que les millions de 16e qui ont été et qui vont être mis en circulation ont tous une puce avec un défaut de conception ????? Autant de puces foirées, c’est un veritable accident industriel ![]()