si j'achète une apple watch cellular, est ce que je peux me passer complètement de mon iphone?? C'est à dire que si je laisse mon iphone éteint à la maison, je sors de chez moi avec ma watch, je monte dans ma voiture elle se connecte à carplay?
-> Non l’Apple Watch n’est pas équipé de CarPlay.
Je peux utiliser apple music, gps etc via carplay depuis ma watch?
-> uniquement la musique via Bluetooth
Je peux envoyer et recevoir des appels/mails/textos/whatsapp/telegram directement depuis la watch sans avoir mon iphone à proximité??
-> oui pour Appels, mail, texto mais pas whatsapp car il n’y a pas d’Application wattapp officiel sur l’Apple Watch.
Je peux utiliser apple pay et me connecter à mes applis bancaire depuis la watch??
-> oui pour Apple Pay, les app bancaire ça dépend des banque moi j’ai pas dapp pour N26 mais j’en ai une pour Revolut
En gros je peux utiliser ma watch comme un iphone, mais sans avoir l'iphone avec moi et sans que la watch y soit connectée??
-> du coup pour pas mal de chose c’est possible mais pour d’autre non.
j'ai vu que ces watch sont équipée d'une e-sim, activable auprès de certains opérateurs. Cette e-sim est totalement indépendante ou c'est une copie de la sim de mon iphone? Ou peut être que les 2 sont possibles?
-> il me semble que les deux son possible, je ne peux te le confirmer car en Belgique les Apple Watch esim sont dispo avec 1 seule opérateur du côté flamand du pays.
Autre question: est ce que l'appli IOS France identité, qui permet d'avoir sa carte d'identité dématérialisée sur son iphone est compatible avec l'apple watch?
-> étant en Belgique je n’ai pas la réponse