CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : iPhone VS Wifi

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Time0ut Time0ut
MP
Niveau 16
13 mars 2024 à 00:35:29

Salutations braves gens.

J'ai un iphone SE 2 qui galère avec mon wifi maison. Les autres appareils captent sans soucis, PC, tablette, TV, autres téléphone et bénéficient d'une connexion rapide alors que mon iphone galère. En 4g aucun souci mais dès qu'il est en wifi à la maison la connexion rame. Et il se déconnecte sans arrêt du réseau, si je le force pas à rester connecté au wifi en mettant le mode avion, il bascule automatiquement sur la 4g, ou parfois il m'affiche un message pour me dire que la connexion est pas bonne et me demande si je veux rester en wifi ou passer en 4g!!? Alors que sur les autres wifi il fait pas ça et ne le faisait pas sur mon ancien wifi maison, on a déménagé y'a un an.
Vous savez d'où ça peut venir?

Miracl3 Miracl3
MP
Niveau 30
13 mars 2024 à 10:42:53

Peut-être qu'il y a trop d'interférences entre ta position et la box, si tu es sur le SSID 5Ghz, ça peut s'expliquer comme ça, ce réseau est puissant au niveau du débit mais très sensible. Conseil, rapproche toi de ta box ou essaie d'installer un répéteur wifi plus proche de ta position

ça te le fait aussi quand t'es connecté à un autre point d'accès wifi quelque part ? (mcdo / chez un pote / école / travail ?)

Time0ut Time0ut
MP
Niveau 16
13 mars 2024 à 11:43:12

Merci pour ta réponse.
J'ai installé 6 répéteurs dans la maison, la zone la moins bien couverte c'est la cuisine et pourtant on a un thermomix connecté au wifi qui arrive à télécharger ses MAJ et ses recettes. Le réseau est configuré en 2,4 et 5Ghz, les appareils choisissent leur préférence en fonction de la situation (c'est ce qui est indiqué dans la config réseau).
Peu importe la distance de mon iphone, il va galérer à ouvrir la moindre app connectée ou page internet, alors que les autres appareils streament du HD ou jouent en ligne sans soucis.
Et ça le fait que sur ce réseau, en janvier j'ai logé dans 3 hôtels et aucun problème avec leurs wifis... idem avec d'autres réseaux comme ceux des restaurants par exemple. Il rechigne uniquement sur mon wifi maison.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment