je plussois reg24, c'est exactement tout l'opposé de ce que tu décris.
sur un rendement moyen de 50/60% peut-être optimisé a 70% avec le système magsafe et l'alignement des bobines grâce a l'aimant on reste quand même sur une perte de minimum 30%.
Vu que rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme, cette perte d'Energie électrique est transformée en Energie thermique.
Je te laisse faire les calculs savant sur les watts et ce que ca représente en joules, kelvin, Celsius, mais sachant qu'une charge de batterie au lithium doit être comprise entre 0 et 35 degrés, on frôle les frontières des recommandations.
conclusion: induction pas worth et apple l'a comprit il y a 4ans maintenant avec les limites de l'induction, voici pourquoi ils ont crée magsafe et pourquoi il y a et aura pour encore un moment je pense des connecteurs de charge sur les téléphones a l'ère ou tout se dématérialise et se fait sans contact (écouteur tws, paiement sans contact, cloud, nfc...)
Je crois que leoduff ou micode un truc comme ça avait fait une vidéo dessus a l'époque qui vulgarise bien
Message édité le 05 octobre 2023 à 12:55:39 par porric33