CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Transition Android - Iphone

Senpahy_
Senpahy_
Niveau 54
09 janvier 2023 à 15:55:09

Bonjour !

J'ai toujours été chez android. J'ai toujours eu un téléphone de la game samsung galaxy.
Jamais aucun produit apple, rien. Je suis un total néophyte.
Je change habituellement de téléphone tous les 4 ans. J'ai actuellement un samsung galaxy s9+.

Je me disais qu'en cette nouvelle année, pourquoi pas essayer du côté de chez Apple ? Avec l'iphone 14 pro max en gold qui me fait de l'oeil :-)))

Mais voilà j'aimerai être sûr de ne rien regretter. Me voilà avec plusieurs questions :
:d) Comparé à samsung, on parle beaucoup d'obsolescence programmée chez Apple, un smartphone chez samsung me fait 5 ans sans problème. Pareil chez Apple ?
:d) Durée de vie de la batterie et autonomie équivalente ?
:d) Au niveau des musiques, sur mon samsung j'ai une application "musique" classique, en local sur mon téléphone. J'ai pour habitude de télécharger une musique sur youtube et elle s'enregistre dans mon application musique.
Je peux faire la même chose sur Apple ?

Voilà :-)

01h28
01h28
Niveau 17
09 janvier 2023 à 16:33:43

:d) Comparé à samsung, on parle beaucoup d'obsolescence programmée chez Apple, un smartphone chez samsung me fait 5 ans sans problème. Pareil chez Apple ?

bah c'est justement chez Apple que la durée de vie des smartphones est la plus longue (le meilleur SAV + suivi des majs bcp plus long que chez android)
Sans parler du fait qu'à la revente un iphone perdra (beaucoup) moins vite sa valeur

:d) Durée de vie de la batterie et autonomie équivalente ?

durée de vie la même que pour n'importe quel smartphone, avec le temps elle tiendra de moins en moins
autonomie pas ouf (c'est que mon avis) sur les modèles de base, mais très bonne sur les modèles pro/max

:d) Au niveau des musiques, sur mon samsung j'ai une application "musique" classique, en local sur mon téléphone. J'ai pour habitude de télécharger une musique sur youtube et elle s'enregistre dans mon application musique.

impossible à faire :)

Senpahy_
Senpahy_
Niveau 54
10 janvier 2023 à 10:34:24

Mon samsung après 4 ans tient toujours la journée. J'en attends de même d'un iphone 14 pro max.

Pour la musique c'est une blague ? Alors qu'on peut chez Samsung ?
Comment je transfère toute ma musique alors ?
Pour écouter de la musique on ne peut que passer par un abonnement style Spotify ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2023 à 10:56:19

Mon samsung après 4 ans tient toujours la journée. J'en attends de même d'un iphone 14 pro max.

aha t'es pas prêt toi :rire: je ne sais pas après 4 ans( je change d'iphone chaque année :hap: ) mais déja mon 14PM savec une utilisation intensive il me tient pas une journé alors qu'il a 4 mois :rire:

Le 10 janvier 2023 à 10:34:24 :

Pour la musique c'est une blague ? Alors qu'on peut chez Samsung ?
Comment je transfère toute ma musique alors ?
Pour écouter de la musique on ne peut que passer par un abonnement style Spotify ?

yes après Tu veux un iphone 14PM a 1600 balles mais payé 10 euro un abonnement de musique ca t'embête ? :hap:

Message édité le 10 janvier 2023 à 10:59:49 par Pseudo supprimé
Senpahy_
Senpahy_
Niveau 54
10 janvier 2023 à 13:41:37

Bah oui ça n'a rien à voir. Je paye 1600 balles j'ai mon iphone. Je ne souhaite pas payer tous les mois pour quelque chose. Surtout que je ne m'en servirai pas.
Sur samsung j'ai une application musique. Je transfére mes musiques dessus et j'écoute, pas compliqué.
Il n'y vraiment pas ça chez Apple ? Dingue

Message édité le 10 janvier 2023 à 13:41:58 par Senpahy_
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2023 à 15:00:35

Le 10 janvier 2023 à 13:41:37 :
Bah oui ça n'a rien à voir. Je paye 1600 balles j'ai mon iphone. Je ne souhaite pas payer tous les mois pour quelque chose. Surtout que je ne m'en servirai pas.
Sur samsung j'ai une application musique. Je transfére mes musiques dessus et j'écoute, pas compliqué.

Si ilya des solutions mais c'est pas pratique.... c'est pas aussi simple que sur un android.
la meilleur façon c'est d'utiliser l'application musique (abonnement apple music) et comme ca tu peux télécharger et ajouter tes chansons a ta bibliothèque (Ca fonctionne meme hors ligne, il suffit de télécharger la chanson une fois et c'est bon)

Spootify et le reste jamais testé donc je sais pas si c'est mieux que apple music ou pas

Message édité le 10 janvier 2023 à 15:01:38 par Pseudo supprimé
GusFring_44
GusFring_44
Niveau 7
11 janvier 2023 à 07:14:57

Le 10 janvier 2023 à 13:41:37 :

Si tu peux simplement , tu télécharges une application d'audio sur l'appstore , foobar2000 par exemple , elle peut faire client ftp, tu transfères via ftp tes musiques de n'importe quel format , et voilà enjoy tu peux écouter ta musique .

Perso j'utilise foobar2000 pour ma musique stockée sur l'iphone ,. d'autres applis doivent exister, faut juste qu'elle puisse faire client ftp pour que ce soit simple de récupérer rapidement tes morceaux, VLC le fait aussi par exemple .

Senpahy_
Senpahy_
Niveau 54
11 janvier 2023 à 13:52:52

Tout ça m'a quand même l'air plus compliqué et laborieux que sur Android...

Apparemment il serait possible de transférer ses musiques en mp3 du PC à l'iphone. Puis de les lire directement via l'application Iphone music, localement, comme je faisais avec mon samsung.

C'est bien ça ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2023 à 15:33:18

Le 11 janvier 2023 à 13:52:52 :

Apparemment il serait possible de transférer ses musiques en mp3 du PC à l'iphone. Puis de les lire directement via l'application Iphone music, localement, comme je faisais avec mon samsung.

Nope pas possible. comme l'a expliqué GusFring_44, il faut utilisé d'autre application (comme vlc....) et pas l'application music de l'iphone.
L'app music de l'iphone, en gros, c'est pour utiliser apple music :hap:

Senpahy_
Senpahy_
Niveau 54
11 janvier 2023 à 16:48:38

Mais avec VLC l'interface sera ergonomique ? Comme pour un lecteur de piste musicale ?
La qualité du son sera identique j'imagine

Message édité le 11 janvier 2023 à 16:48:51 par Senpahy_
Cedrog
Cedrog
Niveau 31
11 janvier 2023 à 21:05:50

Le 11 janvier 2023 à 13:52:52 :

:salut: Si je connecte mon iPhone à mon PC/Mac (via câble) en utilisant iTunes/Finder, je peux copier la musique [présente dans ma bibliothèque] sur mon iPhone en local. Tout sera ensuite dans l'app Musique native d'iOS.

Tu peux faire ce transfert en wifi également avec avoir activé le paramètre dans iTunes/Finder.

Senpahy_
Senpahy_
Niveau 54
12 janvier 2023 à 10:04:42

Et tout ça est gratuit ?

Cedrog
Cedrog
Niveau 31
12 janvier 2023 à 11:09:03

Oui c'est gratuit. iTunes est un logiciel que tu peux télécharger sur PC et/ou Mac.
Tu stockes ta bibliothèque musicale dessus et ensuite tu branches ton iPhone pour transférer le tout.

Message édité le 12 janvier 2023 à 11:11:07 par Cedrog
Senpahy_
Senpahy_
Niveau 54
13 janvier 2023 à 11:54:03

Dans ce cas c'est tout à fait possible de faire comme sur mon samsung.

Finalement j'ai vraiment lu tout et son contraire.
Me voilà rassuré pour mon achat :)

Sous forums
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Windows Phone
  • Android
La vidéo du moment