CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vendre en sécurité

Iwaaaaaak
Iwaaaaaak
Niveau 1
25 novembre 2022 à 19:00:59

Bonjour,

J'ai eu un ipad pro par mon entreprise et je souhaite le vendre mais je ne sais pas sur quelle plateforme le vendre. Il y a LBC avec le paiement sécurisé mais j'ai vu que plusieurs personne avaient eut des problèmes. Est-ce que vous auriez des idées ?

Merci ahahah :-d

jef00t
jef00t
Niveau 7
27 novembre 2022 à 19:06:57

ebay par paypal

Iwaaaaaak
Iwaaaaaak
Niveau 1
28 novembre 2022 à 21:21:18

Bonjour ! Merci pour ta réponse, c'est vraiment safe ebay ?

aisatsana[102]
aisatsana[102]
Niveau 43
30 novembre 2022 à 12:02:16

Sur leboncoin (meilleure visibilité) mais en main propre, rends-toi au rdv avec des potes éventuellement pour éviter de te faire agresser par un pseudo acheteur malhonnête :ok:

Une fois sur une vente d'un produit très cher, j'avais proposé à l'acheteur un rdv devant le commissariat de la ville. Il m'avait répondu en me demandant un rdv à un autre endroit, je n'ai pas évidemment pas donné suite.

eBay, m'ok pourquoi pas ! Tu serais payé via Paypal (sans compter la commission eBay sur la vente + la commission Paypal, à en tenir compte)...mais si l'acheteur n'est pas honnête et qu'il déclare n'importe quoi remettant en cause le paiement (après réception de l'iPad) ça peut se compliquer.

Message édité le 30 novembre 2022 à 12:03:22 par aisatsana[102]
10h44
10h44
Niveau 10
30 novembre 2022 à 12:28:23

le plus simplement avec lbc c'est de donner rdv dans un lieu public type centre commercial, au moins la transaction se fait pas dans la rue et/ou dans un lieu isolé

jef00t
jef00t
Niveau 7
30 novembre 2022 à 13:08:23

"mais si l'acheteur n'est pas honnête et qu'il déclare n'importe quoi remettant en cause le paiement (après réception de l'iPad) ça peut se compliquer."

--> justement paypal évite toute fraude car paypal garde l'argent pendant 6 mois si le colis n'est pas reçu et avec accusé de réception, tu auras bien la preuve que l'ipad a été livré. L'acheteur ne pourra donc pas gagner un litige. Il faudrait qu'il ne signe pas à la réception et qu'il refuse le colis (et donc au pire le colis reviendra)

FGX88
FGX88
Niveau 41
30 novembre 2022 à 17:54:06

Vente sur LBC en main propre par virement instantané je pense qu’il y a pas mieux. T’auras les sous directement sur ton compte.

aisatsana[102]
aisatsana[102]
Niveau 43
01 décembre 2022 à 10:14:23

Le 30 novembre 2022 à 17:54:06 :
Vente sur LBC en main propre par virement instantané je pense qu’il y a pas mieux. T’auras les sous directement sur ton compte.

En main propre il y a le cash, plus pratique ! Recevoir un virement implique de communiquer pas mal d'infos personnelles (nom, prénom, banque, numéro de compte, etc), c'est plutôt sensible de filer ça à tout bout de champs.

@jef00t,

Oui oui suis d'accord, mais on n'est jamais trop prudent. Il m'était arrivé une galère et quelle perte de temps au final, je ne passe plus par eBay en tant que vendeur, d'une pour les frais multiples et de 2 pour éviter tout litige, je m'y limite en tant qu'acheteur perso.

Iwaaaaaak
Iwaaaaaak
Niveau 1
01 décembre 2022 à 23:01:55

Bonjour !

Merci à tous pour vos réponses aha !

Et ba j'étais un peu inquiet du coup avec leboncoin et finalement je suis tombé sur quelqu'un qui avait la même inquiétude que moi, nous nous sommes rencontrés et on est allé directement à la banque, il a retiré l'argent devant moi et la transaction s'est bien passé :content:

DaisyRey
DaisyRey
Niveau 62
02 décembre 2022 à 12:54:55

Le 30 novembre 2022 à 17:54:06 :

oui et si on te donne rendez vous sur un parking fonce c'est safe https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Sous forums
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Windows Phone
  • Android
La vidéo du moment