Bonjour, je viens mettre un topic ici car il m’est arrivé un truc « etrange » avec mon iPhone 11.
Comme tout le monde j’ai un compte Apple mais je ne l’utilise pas, il n’est pas connecté à mon téléphone (quand vous ouvrez réglages tout en haut c’est votre compte Apple, moi c’est écrit se connecter), bref je n’utilise pas iCloud et mon compte Apple.
Ce matin en jouant j’avais mon téléphone poser à côté de moi avec un live sur l’application Twitch qui tourner en fond, et alors que je voulais regarder l’heure, je me suis aperçu qu’une fenêtre s’était ouverte par dessus le live, c’était une fenêtre de demande de connexion Apple (ça me demander Identifiant Apple + mdp) 
Au début je me suis juste dis que j’avais fais une mauvais manip ou j’avais toucher sans faire exprès un bouton mais sur l’application Twitch je n’ai pas retrouver de bouton qui ouvre directement une fenêtre comme celle ci, comme si elle s’était ouverte d’elle même.. 
Et dans ses moments là on deviens un peu parano, je me suis demander si c’était pas une tentative de phishing ou piratage mais c’est très peu probable voir quasi impossible.. mais pourquoi cette fenêtre s’est ouverte seule en demandant un identifiant et mdp.. 
Vous auriez une explication ? Je suis pas super rassuré.. merci