CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choix iphone

kyo92z
kyo92z
Niveau 22
16 septembre 2022 à 19:06:21

Salut la communauté apple !

J'ai pu parcourir les différents sujets et voir un peu les avantages et inconvénient des différents iphone et je cherche en particulier les ressentis des personnes ayant eu l'occasion de passer des écrans 6,1 pouces à 6,7 pouces ou même l'inverse c'est à dire passer d'un PM à un pro tout court

Je viens d'un XS (5,85 pouces) que j'ai fait tombé 2 fois récemment donc une bonne excuse pour une petite upgrade. Honnêtement, l'écran commencait un peu à me "fatiguer" que ce soit dans les transports quand je regardais un film, ou même posé dans mon lit je le trouvais trop petit, bien que je l'avais choisi pour cette raison au début comme j'ai des petites mains.

J'ai eu l'occasion hier et aujourd'hui d'aller en boutique, niveau écran évidemment je préfère le PM, niveau confort le pro, mais maintenant je me demande si c'est si tranchant la différence dans la vie de tout les jours pour ceux ayant pu en faire l'expérience (un peu de se rendre compte en boutique ...)

Donc voilà globalement j'hésite pas mal entre le 14 pro et le PM

J'avais pensé aux 12 qui niveau prix est assez intéressant, mais bon, en général je garde un téléphone 3-4 ans, la probablement plus donc je préfère être tranquille un bon moment et le 144 hz est assez intéressant. Le 13 peut sembler un bon compromis, mais la diff de prix est assez minime au final

Désolé pour la longueur du post et la probable redondance avec d'autres topics

Timal-Deter
Timal-Deter
Niveau 30
16 septembre 2022 à 19:15:26

Alors pour te donner mon expérience, j’avais le 13 pro que j’ai gardé 4 mois. La prise en main était évidemment top, mais mes yeux étant fatigués, j’ai réfléchi et j’ai décidé de l’échanger contre un 13 pro max.
Je ne regrette pas du tout ma décision, je l’ai depuis quelque mois et je ne reviendrai pas en arrière.
Le confort visuel est à son paroxysme et aujourd’hui je privilégie cela plutôt que la tenue en main.
De plus il rentre dans toutes mes poches ou sacoches.
Je te recommande donc le pro Max, 13 ou 14 pour le 144hz :oui:

kyo92z
kyo92z
Niveau 22
16 septembre 2022 à 19:24:20

Salut ! Merci pour ta réponse, intéressant ton point de vue, on a l'air d'avoir un peu le même ressenti concernant la taille de l'écran. Après j'ai pas eu l'occasion de tester le 6,1 sur du long terme, juste en boutique.

Et ça rentre vraiment facilement dans les poches ? Car j'ai certes une sacoche, mais bon, ça se porte pas à toutes les occasions. Car j'ai vu pas mal de review de personnes qui comparait ça à un frigo dans la poche :rire:

En tout cas merci, et oui clairement le 144 hz, sachant que je peux rester plusieurs heures dessus c'est agréable

Mashiro_Relax3
Mashiro_Relax3
Niveau 15
16 septembre 2022 à 20:36:41

Le 16 septembre 2022 à 19:24:20 :
Salut ! Merci pour ta réponse, intéressant ton point de vue, on a l'air d'avoir un peu le même ressenti concernant la taille de l'écran. Après j'ai pas eu l'occasion de tester le 6,1 sur du long terme, juste en boutique.

Et ça rentre vraiment facilement dans les poches ? Car j'ai certes une sacoche, mais bon, ça se porte pas à toutes les occasions. Car j'ai vu pas mal de review de personnes qui comparait ça à un frigo dans la poche :rire:

En tout cas merci, et oui clairement le 144 hz, sachant que je peux rester plusieurs heures dessus c'est agréable

Alors oui, tu le sens dans la poche, il se laisse pas oublier comme un format mini à 5.4 (sérieux, parfois je me demandais si je l'avais pas oublié en partant de chez moi, j'imagine pas l'enfer pour les gens sensibles au poids de ce qu'ils portent :rire: ).
Mais c'est rien d'insurmontable pour une poche, surtout pour une poche de pantalon d'homme (qui sont plus profondes et légèrement plus larges, belle discrimination au passage).

Pour le confort, tout a été dit par Timal-Deter :oui:
Selon moi, ça a un réel intérêt de passer au format 6.7 si tu recherches le meilleur confort visuel (c'est pas négligeable la différence entre 6.1 et 6.7) ET la meilleure autonomie (càd ne jamais stresser à l'idée de tomber à 0%, peu importe ce que tu fais dans la journée).

Dynamite57-
Dynamite57-
Niveau 12
16 septembre 2022 à 20:44:19

Moi j'ai eu du grand téléphone et maintenant je recherche un compromis, le 6,1" m'est parfait.

J'en avais marre de galérer à utiliser le téléphone à une main

kyo92z
kyo92z
Niveau 22
17 septembre 2022 à 14:42:42

Ok merci pour vos avis en réalité j'avais déjà commandé le pro pour tester déjà je vais le recupérer taleur, j'ai voulu changer pour le pro max entre temps mais y en a plus.

Je vais tester un peu et faire un échange si comme vous dites j'ai vraiment trop de mal avec l'écran :) merci encore les mecs

maroclife
maroclife
Niveau 3
17 septembre 2022 à 16:48:24

D’ailleurs par rapport à ça, des précautions à prendre pour le retour ? Pas mettre de vitre par exemple ? Ça marche toujours en retrait ? Car je commence à regretter de pas avoir pris le Pro max direct car j’ai voulu changer entre temps mais plus de disponibilité

Sous forums
  • Android
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
La vidéo du moment