CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Remplacement 12 mini

Ousinus
Ousinus
Niveau 10
09 septembre 2022 à 16:08:24

Salut!

Je réfléchis à changer mon iphone 12 mini principalement à cause de la batterie horrible et la taille d'ecran.

Au debut je souhaitais attendre la sortie du 14 pro mais vu les prix... je ne sais pas si je devrais partir sur le 13 pro que je peux avoir pour 1000 ou attendre pour économiser pour le 14 pro (est ce que ca vaut le coup avec ce qui a ete presente ?)

Merci de vos conseils!

GraceMbizi
GraceMbizi
Niveau 59
09 septembre 2022 à 16:33:42

Garde ton 12 mini, le 13 était un 12,5 et le 14 un 12,75

A la limite un 13 pro pourquoi pas mais tu peux garder ton 12 mini encore un moment je pense

Pourquoi pas juste changer la batterie ?

Message édité le 09 septembre 2022 à 16:34:13 par GraceMbizi
coq2comb4t
coq2comb4t
Niveau 15
10 septembre 2022 à 02:28:01

Le 12, 13, 14 n’ont pas beaucoup évolués par contre la version pro oui!
Nouveau processeur, grosse amélioration photo et vidéo et changement de mode avec la pullule .
Le 12 mini c’est un 11,5… moi je passe du 12 normal au 14 pro

Ousinus
Ousinus
Niveau 10
10 septembre 2022 à 07:10:43

Le 09 septembre 2022 à 16:33:42 :
Garde ton 12 mini, le 13 était un 12,5 et le 14 un 12,75

A la limite un 13 pro pourquoi pas mais tu peux garder ton 12 mini encore un moment je pense

Pourquoi pas juste changer la batterie ?

Le problème c’est que la batterie est mauvaise sur le 12 mini, même neuve. Je pensais que ça passerait mais en faite pas du tout

m249addict
m249addict
Niveau 45
10 septembre 2022 à 08:33:57

La batterie n’est pas forcément mauvaise, elle n’est peut être pas adaptée à tes besoins. Le mini n’est pas fait pour manger du contenu toute la journée jute de l’occasionnel. C’est plus agréable et confortable de regarder, jouer etc sur des écrans plus grand. Je vais passer sur un 12mini pour remplacer mon 8 qui arrive à bout

Ousinus
Ousinus
Niveau 10
14 septembre 2022 à 11:51:13

Mais avec une utilisation très légère impossible de tenir une journée sans le charger une deuxième fois

CaptainTruth
CaptainTruth
Niveau 26
14 septembre 2022 à 12:32:26

Le 10 septembre 2022 à 08:33:57 :
La batterie n’est pas forcément mauvaise, elle n’est peut être pas adaptée à tes besoins. Le mini n’est pas fait pour manger du contenu toute la journée jute de l’occasionnel. C’est plus agréable et confortable de regarder, jouer etc sur des écrans plus grand. Je vais passer sur un 12mini pour remplacer mon 8 qui arrive à bout

C'est ça
Si tu cherches une TV de poche pour consommer du contenu ou spam des jeux mobiles ( :malade: ) c'est les Max qu'il faut.
Si tu cherche plutôt à éviter d'être distrait par ton téléphone ou cherche un truc compact et tu as un usage minimaliste, il faut plutôt un mini. Le standard étant entre les deux.

Les gens qui prennent un 12 mini / 13 mini et changent déjà sont des gens qui ont soit mal choisi le téléphone dès le départ soit font un achat compulsif.

Message édité le 14 septembre 2022 à 12:32:59 par CaptainTruth
Ousinus
Ousinus
Niveau 10
14 septembre 2022 à 12:38:02

C’était ça qu’il me fallait, j’appréciais beaucoup avoir une téléphone de petite taille.

Je ne regarde pas de film, ne joue a aucun jeux. Aujourd’hui, jai 2h d’écran je suis déjà à 40% en l’ayant rechargé pendant la nuit. (5G désactive)

CaptainTruth
CaptainTruth
Niveau 26
14 septembre 2022 à 13:00:12

Le 14 septembre 2022 à 12:38:02 :
C’était ça qu’il me fallait, j’appréciais beaucoup avoir une téléphone de petite taille.

Je ne regarde pas de film, ne joue a aucun jeux. Aujourd’hui, jai 2h d’écran je suis déjà à 40% en l’ayant rechargé pendant la nuit. (5G désactive)

Tu indiques que tu veux remplacer ton 12 mini pour deux raisons : batterie et taille d'écran.
Pourquoi dire ensuite que la taille d'écran te correspond ? Autant la batterie je peux comprendre, mais ce que tu dis n'as aucun sens.
Si t'as un problème qu'avec la batterie tu peux utiliser la garantie légale de conformité (forcément valable puisque le produit à moins de deux ans) si la santé de la batterie est dans les 80% (85% pouvant se négocier en Apple Store) ou tu peux remplacer la batterie à tes frais (beaucoup moins cher qu'upgrade) le temps voulu après les 24 mois.

Tu fais ce que tu veux avec ta tune mais tes intentions d'achats sont pas logiques :(
La taille d'écran te correspond oui ou non ? :(

Message édité le 14 septembre 2022 à 13:02:19 par CaptainTruth
Ousinus
Ousinus
Niveau 10
14 septembre 2022 à 13:06:14

J’ai 85% au niveau de la santé de la batterie, je ne sais pas si je ne pense pas que je vais vraiment gagner beaucoup plus.

Pour la taille d’écran, au début c’était top aujourd’hui je ne cracherai pas sur un 6,1 pouces

CaptainTruth
CaptainTruth
Niveau 26
14 septembre 2022 à 13:13:00

Le 14 septembre 2022 à 13:06:14 :
J’ai 85% au niveau de la santé de la batterie, je ne sais pas si je ne pense pas que je vais vraiment gagner beaucoup plus.

Pour la taille d’écran, au début c’était top aujourd’hui je ne cracherai pas sur un 6,1 pouces

Ok je comprends mieux bah si tu penses que 6,1 ça te correspond alors pourquoi pas oui !

Je serais à ta place j'attenderais l'année suivante :ok: car ton modèle est assez récent, les évolutions pas si ouf + montée des prix en Europe.
Sauf si tu te moques d'avoir un port USB-C (les iPhone 14 sont les derniers iPhone avec port Lighting d'après quasi toutes les rumeurs notamment grâce à une loi imposée par l'UE à Apple) ou que tu estimes le changement urgent.

Message édité le 14 septembre 2022 à 13:13:39 par CaptainTruth
Ousinus
Ousinus
Niveau 10
14 septembre 2022 à 13:20:02

Pour l’USB C pas de problème pour moi, le lightening ne me dérange pas. Maintenant reste à savoir si avoir un 13 pro pour un peu moins de 1000 euro (neuf) ça vaut le coup ou si c’est préférable d’attendre quelque mois pour le 14 pro

baalad
baalad
Niveau 10
14 septembre 2022 à 15:18:27

La batterie est pire qu’une horreur sinon il est parfait … je suis passé du 12 mini au 13 … alors ok niveau fluidité etc c’est identique dans tout … mais la batterie l’autonomie tu respires !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2022 à 16:39:49

Très satisfait du 12 mini globalement personnellement !

Le format mini est appréciable subjectivement, un processeur ultra rapide et une qualité de photos très bonne.

Juste, cependant depuis que j’ai installé IOS 16 hier, ma batterie ne tiens absolument plus ! Je perd plusieurs pourcents à la minutes parfois… Possible de retourner sur iOS 15 svp ?

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment