Le 16 septembre 2022 à 17:09:11 :
Vous pensez que je peux trouver en rayon si je vais à un Apple store demain matin ?
C'est possible, via des annulations d'aujourd'hui.. après tu peux le préco en ligne, a partir de 6h, il devrait y avoir le stock réactualisé..
Perso aucune préco, j'ai pris ce matin via l'appli AS, un 14 pro max 256go violet, que j'ai retiré dans l'après midi.
Le 16 septembre 2022 à 21:06:08 :
Le 16 septembre 2022 à 20:55:53 :
Ce que je redoutais est arrivé...Vol du téléphone au point relais, le carton est vide j'ai vérifié sur place. Je suis abattu.
J'ai fait réclamation par téléphone à Orange et le commerçant du point relais a immédiatement contacté Chronopost.
J'ai fait un courrier avec AR avec les photos etc. au service clients également.
Je ne sais pas quoi faire de plus... Faut attendre.
Je doute très fortement qu'on va me renvoyer un téléphone ou qu'on va me rembourser. Je l'ai dans le baba...
C'est déjà arrivé à quelqu'un parmi vous... ?
Waa, pas de chance
![]()
Avec un peu de chance ils vont t'en envoyer un autre, peut-être qu'il y a des telephone "au cas ou". Force à toi en tout cas, c'est relou les trucs comme ca.
Malheureusement ça ne va pas être aussi simple que ça... ![]()
Ce que je redoutais est arrivé...Vol du téléphone au point relais, le carton est vide j'ai vérifié sur place. Je suis abattu.
J'ai fait réclamation par téléphone à Orange et le commerçant du point relais a immédiatement contacté Chronopost.
J'ai fait un courrier avec AR avec les photos etc. au service clients également.
Je doute très fortement qu'on va me renvoyer un téléphone ou qu'on va me rembourser. Je l'ai dans le baba...
Il était correctement emballé ? Ah mon avis, un truc pareil, ça peut venir directement d'Orange... Au moins d'obtenir le remboursement maintenant, mais comment cela se prouve.. Bonne chance dans tes futurs démarches surtout que Orange / Chronopost vont se renvoyé la balle.
Le 16 septembre 2022 à 21:14:28 :
Il était correctement emballé ? Ah mon avis, un truc pareil, ça peut venir directement d'Orange... Au moins d'obtenir le remboursement maintenant, mais comment cela se prouve.. Bonne chance dans tes futurs démarches surtout que Orange / Chronopost vont se renvoyé la balle.
Quand on voit le carton pas vraiment... On se demande si c'est pas fait exprès. Comment on peut emballer un appareil d'une telle valeur dans un carton aussi simple, sans scotch...
Le 16 septembre 2022 à 21:23:08 :
Quand on voit le carton pas vraiment... On se demande si c'est pas fait exprès. Comment on peut emballer un appareil d'une telle valeur dans un carton aussi simple, sans scotch...
Ceux expédiés par Apple étaient vraiment bien emballés
J'espère qu'Orange te répondra vite !
Extrait d'un article de service-public.fr
"Le vendeur est seul responsable de la bonne exécution de la commande.
Le vendeur doit s'assurer que vous possédez bien le produit. Si le vendeur n'en possède pas la preuve, et que vous contestez avoir reçu le produit commandé, il prend à sa charge les risques de la perte du produit. Cette responsabilité est automatique. Vous n'avez donc pas à prouver une faute.
Le vendeur n'est pas responsable s'il prouve que l'inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est due :
à votre action,
ou au fait imprévisible et insurmontable d'une personne étrangère au contrat (les prestataires de services auxquels le vendeur recourt ne sont pas considérés comme tels),
ou à un cas de force majeure: Événement exceptionnel, imprévisible et irrésistible justifiant de s'exonérer d'une obligation, d'un engagement ou d'une responsabilité (par exemple : catastrophe naturelle pour un contrat d'assurance, décès du salarié pour un contrat de travail...). Une grève des services de La Poste n'est pas un cas de force majeure car d'autres entreprises peuvent assurer le transport de colis."
Il semble facilement prouvable tu n'as pas recu le colis et c'est donc à Orange de se démerder.
Ils pourront s'ils le souhaitent se retourner contre Chronopost mais ce n'est pas (plus) ton problème.
Bon courage !
Bon courage à toi quand tu a objets d'une telle valeur il doit être emballé mieux que sa il sont mis sa dans un carton avec un bout de scoch vite fait honteux de la part d'orange.
Deg pour toi!!! 🤬😤
J’espère seulement que ça sera rapide pour être résolu!
Il m’est arrivé en gros la même chose mi août pour un colis point relais… jamais arrivé malgré le message de disponibilité !
Je pense que le livreur ou ceux qui bosse la bas ont dû se servir !
Depuis le 13 août j’envoie mail sur mail sur mail … enquête en cours et mon problème n’est toujours pas résolu !!
Le 16 septembre 2022 à 21:55:14 :
Deg pour toi!!! 🤬😤
J’espère seulement que ça sera rapide pour être résolu!
Il m’est arrivé en gros la même chose mi août pour un colis point relais… jamais arrivé malgré le message de disponibilité !
Je pense que le livreur ou ceux qui bosse la bas ont dû se servir !
Depuis le 13 août j’envoie mail sur mail sur mail … enquête en cours et mon problème n’est toujours pas résolu !!
On peut critiquer Amazon sur pas mal de points, mais avec eux ce genre de mésaventure est vite réglé : Message au service client et en moins de 15 minutes ils te renvoient ta commande ou te remboursent sans broncher.
Sinon tous les autres marchants c'est clic and collect pour éviter les emmerdes !
Le 16 septembre 2022 à 18:40:39 :
https://prnt.sc/8E4Bk-CnkLKgSecond iphone pro max expédié avec orange pour une commande de hier matin
Au final j'en aurai deux je vais voir la couleur que je garde xD
Tu as commandé hier et c’est déjà expédié ? La chance !
J'ai commandé aujourd'hui sur Amazon je le reçois dimanche.le tel à était expédié aujourd'hui.
Bon bah j'avais annulé mais je viens de recevoir la notification chronopost lol
Le 16 septembre 2022 à 22:07:06 :
Le 16 septembre 2022 à 18:40:39 :
https://prnt.sc/8E4Bk-CnkLKgSecond iphone pro max expédié avec orange pour une commande de hier matin
Au final j'en aurai deux je vais voir la couleur que je garde xD
Tu as commandé hier et c’est déjà expédié ? La chance !
Yep yes vers 10h sur Orange !
Bonne nouvelle ! iPhone 14 pro max 256 go expédié de sosh par chronopost ! par contre le point relais est fermé le jour de la livraison, comment va faire chronopost ? (si besoin j'ai créé un sujet complètement dédié à ça) !
Merci pour votre soutien
J'ai également déposé une pré-plainte que j'irai confirmer dans les prochains jours.
Je me dis également qu'Orange ou Apple en cas de doute de ma bonne foi, ils peuvent bloquer le téléphone avec le numéro IMEI le rendant ainsi inutilisable ? Et dans ce cas le renvoi d'un nouveau serait envisageable...
Affaire à suivre...
Il s'est passé une dinguerie, mon paiement Alma en attente depuis le 9/09 a été supprimé sur mon compte bancaire ce soir. Pourtant la commande de mon 14 Pro Max Deep Purple 128 Go sur l'Apple Store est toujours "en traitement"... Vous en pensez quoi ?
Le 16 septembre 2022 à 22:27:54 :
Merci pour votre soutien![]()
J'ai également déposé une pré-plainte que j'irai confirmer dans les prochains jours.
Je me dis également qu'Orange ou Apple en cas de doute de ma bonne foi, ils peuvent bloquer le téléphone avec le numéro IMEI le rendant ainsi inutilisable ? Et dans ce cas le renvoi d'un nouveau serait envisageable...
Affaire à suivre...
J'avais eu le cas sur le 12 pro à l'époque ! au final ca s'est réglé assez rapidement, tu vas devoir remplir une attestation CERFA
Le 16 septembre 2022 à 22:38:02 :
Il s'est passé une dinguerie, mon paiement Alma en attente depuis le 9/09 a été supprimé sur mon compte bancaire ce soir. Pourtant la commande de mon 14 Pro Max Deep Purple 128 Go sur l'Apple Store est toujours "en traitement"... Vous en pensez quoi ?
C’était pas un paiement mais une empreinte bancaire tu seras bien débité
Pour ceux de la tranche du 19 sept - 21 sept (Apple Store) en livraison à domicile, livraison le 19 sept au plus tôt. Le mien vient d'être expédié. Je l'attends donc pour lundi ![]()
Sauf s'il est prouvé que t'es à l'origine d'un coup monté, ce qui serait stupide dans le genre "larcin crétin" ![]()
Plus sérieusement, dans un vol avéré et déclaré (il en est probablement de même en cas d'envoi en "perdition"), le process standard -je suppose- est de rendre inutilisable l'appareil, même si par miracle, tu retrouvais le bousin.
En tout cas, n'hésite pas à upper pour nous informer du cours de ta malheureuse affaire clé à mimolette. Courage.