CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[iPhone 14] Suivi de commande

ElFamoso10k
ElFamoso10k
Niveau 16
09 septembre 2022 à 21:32:49

Le 09 septembre 2022 à 21:30:35 :
Enfin commandé,enfin de retour depuis l'iPhone 4 :content:

Ahiiii ça fait un bail. :) :rire:

coq2comb4t
coq2comb4t
Niveau 15
09 septembre 2022 à 22:59:09

J’ai pris le pro sur Apple. Livraison en octobre.
Pour ceux qui vont commander sachez que en Passant par l’application Rakuten vous récupérez 10% du montant ht en cash back soit environ 110€

ange_perdu
ange_perdu
Niveau 10
09 septembre 2022 à 23:18:18

Ouais de l'autre côté c'est bien mais revenir aux sources ça fait du bien :)

diamond_god
diamond_god
Niveau 52
10 septembre 2022 à 00:24:55

J’ai pas besoin de preco pour avoir day one perso

Mais ça va être 14 pro 100%

49EpicPlayer
49EpicPlayer
Niveau 8
10 septembre 2022 à 00:37:56

J'ai été chez Samsung sur plusieurs modèle (mon dernier iPhone était le 6+) et je reviens enfin chez Apple.

J'ai commande le 14 Pro Max couleur violet en 256gb.

Par contre livraison en octobre, la collab d'Apple pour le paiement en 24x ne marchait pas, ça a finalement marché que ce soir...

zepequeno1986
zepequeno1986
Niveau 9
10 septembre 2022 à 00:39:54

14 Pro violet intense 128Go chez SOSH.

Une vraie galère pour commander, le site était down pendant 1h30 avant de finalement pouvoir valider l’achat.

Livraison prévue le 16/09, j’ai hâte.

ElFamoso10k
ElFamoso10k
Niveau 16
10 septembre 2022 à 00:41:35

Le 10 septembre 2022 à 00:37:56 :
J'ai été chez Samsung sur plusieurs modèle (mon dernier iPhone était le 6+) et je reviens enfin chez Apple.

J'ai commande le 14 Pro Max couleur violet en 256gb.

Par contre livraison en octobre, la collab d'Apple pour le paiement en 24x ne marchait pas, ça a finalement marché que ce soir...

Oui c'était une vraie galère. Moi ce sera entre le 10 et 16 octobre pour le 14 Pro Max 128.

Message édité le 10 septembre 2022 à 00:42:54 par ElFamoso10k
Rooster-9
Rooster-9
Niveau 51
10 septembre 2022 à 01:01:08

Je viens de précommander le 14 Pro Max et Apple me dit livraison entre 10 et 17 octobre. :(
C’est normal que ça mette autant de temps ? :(
J’hésite à annuler et le commander ailleurs pour l’avoir plus vite.

49EpicPlayer
49EpicPlayer
Niveau 8
10 septembre 2022 à 01:05:58

Le 10 septembre 2022 à 01:01:08 :
Je viens de précommander le 14 Pro Max et Apple me dit livraison entre 10 et 17 octobre. :(

Chez Sosh la date est encore au 16 septembre, Amazon aussi.

je suis passé par Apple pour le 24x sans frais, sinon en une fois j'aurais pas hésite sur Amazon.

ElFamoso10k
ElFamoso10k
Niveau 16
10 septembre 2022 à 05:42:48

La même. J'espère l'avoir plus tôt. :rire:

Rooster-9
Rooster-9
Niveau 51
10 septembre 2022 à 10:01:21

Le 10 septembre 2022 à 01:05:58 :

je suis passé par Apple pour le 24x sans frais, sinon en une fois j'aurais pas hésite sur Amazon.

J’ai annulé sur Apple et j’ai commandé sur Amazon. :oui:
Ils me disent date inconnue. :sleep:

J’annule plus, c’est bon. :rire:

Dasaika
Dasaika
Niveau 37
10 septembre 2022 à 10:12:21

Le 10 septembre 2022 à 10:01:21 :

Le 10 septembre 2022 à 01:05:58 :

J’ai annulé sur Apple et j’ai commandé sur Amazon. :oui:
Ils me disent date inconnue. :sleep:

J’annule plus, c’est bon. :rire:

Essaie de voir avec ton opérateur mobile si tu peux commander l'iphone, je suis chez Orange et il était dispo en plus ils font parfois des petites remises sympathiques https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

ZeldaFan6
ZeldaFan6
Niveau 8
10 septembre 2022 à 14:42:37

Quelques petites précisions habituelles sur les livraisons selon les vendeurs :

- Apple :
Si c’est indiqué une date fixe en livraison ou en retrait magasin, il sera disponible ou livré à cette date sans faute, c’est toujours fiable et les stocks sont mis à jour en instantané.
Ceux qui ont une fourchette, ce seront les stocks suivants car les stocks D1 sont écoulés et les fourchettes sont aussi généralement honorées.

- Amazon :
Si vous avez une date de livraison, ça devrait être la bonne.
Si vous avez le fameux « en attente d’une date de livraison », ce ne sera très certainement pas une livraison D1 comme toujours depuis quelques temps chez Amazon. Par exemple, avec ce message sur une précommande de Splatoon 3, je le recevrai le 12/09 au lieu du 09/09, pour un livre j’ai eu un délai de 2 mois et pour un manga la commande a été finalement annulée au bout de 6 mois par Amazon. Autant vous dire qu’avec ce message c’est très incertain, donc ne courez pas annuler vos commandes pour Amazon, c’est risqué et ça peut bien fonctionner comme vous poser problème.

- Fnac et Darty :
En général les premières livraisons sont respectées D1 même si bien souvent ils prennent plus de commande qu’ils n’ont de stock, et peuvent décaler de quelques temps.

- Boulanger :
Eux ne respectent quasi jamais les dates. J’avais précommandé mon 11 Pro Max chez eux avec une livraison D1, et le jour J ils n’avaient aucun stock et c’est galère en plus pour annuler la commande. Personnellement je ne leur fait pas confiance, 20% des précommandes environ sont réellement honorées rapidement chaque année.

- Orange et Sosh :
Ils sont rapides s’ils ont les stocks, ça varie d’une année à l’autre.

En bref, privilégiez le vendeur de base, donc Apple qui est la source et sait quand ils ont du stock et livrent en temps et en heure, surtout qu’on connaît le fonctionnement de la rareté des stocks et des vendeurs tiers qui sont livrés petit à petit. En gros, Apple privilégie ses propres ventes.

Et la meilleure astuce pour l’avoir rapidement si vous n’avez pas précommandé chez Apple : regardez très régulièrement les stocks sur leur site et dans le Apple Store le plus près de chez vous et si vous le trouvez, commandez le immédiatement avec un retrait rapide en magasin. C’est ce que je faisait avant de précommander et ça fonctionne bien, surtout sur des jours comme lundi, mercredi et vendredi où ils rentrent du stock.

ElFamoso10k
ElFamoso10k
Niveau 16
10 septembre 2022 à 14:45:53

Ok merci pour les infos. :content:

Sur Apple ça me mets entre le 10 et le 17 octobre donc au moins je suis sur de lavoir.

ZeldaFan6
ZeldaFan6
Niveau 8
10 septembre 2022 à 14:48:22

Le 10 septembre 2022 à 14:45:53 :
Ok merci pour les infos. :content:

Sur Apple ça me mets entre le 10 et le 17 octobre donc au moins je suis sur de lavoir.

Normalement oui, je n’ai jamais eu de souci chez Apple, c’est pour ça que j’y vais : les livraisons sont garanties, idem pour les retrait en magasin, ils respectent les dates, et au niveau des garantis au moins on est directement chez le constructeur pour les 2 ans avec un SAV top.

ZeldaFan6
ZeldaFan6
Niveau 8
10 septembre 2022 à 14:52:50

En prime, cette année directement chez Apple, les délais sont relativement courts, peut-être dus à une baisse des précommandé. En livraison, l’estimation à cette heure-ci est de la deuxième moitié d’octobre. En 2019 et 2020, il y a avait un délai de 2 à 3 mois pour espérer en avoir un. Et là à Noël dernier, ils n’avaient toujours plus de stock des 13 sortis en septembre 2021. Donc là ça semble aller même 24h après l’ouverture des précommandes.

ElFamoso10k
ElFamoso10k
Niveau 16
10 septembre 2022 à 15:12:29

Ok ça fait un petit mois à attendre. :oui:

Sinon pour la coque arrière qu'est ce que tu me conseillerai pour un iPhone 14 Pro Max ?! Une de chez Apple ?!

[Quiet]
[Quiet]
Niveau 5
10 septembre 2022 à 17:09:06

Preco fnac iphone 14 pro Or 128gb, precommande toujours pas accepté c'est bizarre, alors que dans le suivi c'est marqué que ça sera disponible le 16 septembre ...

ZeldaFan6
ZeldaFan6
Niveau 8
10 septembre 2022 à 17:21:28

Le 10 septembre 2022 à 15:12:29 :
Ok ça fait un petit mois à attendre. :oui:

Sinon pour la coque arrière qu'est ce que tu me conseillerai pour un iPhone 14 Pro Max ?! Une de chez Apple ?!

Justement, c’est la première année que j’hésite pour la coque car 60€, ça fait cher pour une coque qui n’est plus d’aussi bonne qualité qu’auparavant. Mais il n’y a rien d’autre de disponible hormis les Rinoshield qui sont également chères et qui ne me plaisent pas. À vrai dire, je ne sais pas trop pour le coup…

ZeldaFan6
ZeldaFan6
Niveau 8
10 septembre 2022 à 17:25:12

Le 10 septembre 2022 à 17:09:06 :
Preco fnac iphone 14 pro Or 128gb, precommande toujours pas accepté c'est bizarre, alors que dans le suivi c'est marqué que ça sera disponible le 16 septembre ...

C’est normal, chez tous les vendeurs tiers, les commandes sont en attente d’acceptation en attendant qu’ils connaissent leur stocks. Car s’ils confirment déjà le 16 et qu’ils n’ont pas les stocks, ils savent que les clients gueulent, donc ça reste en attente et ils donneront des informations plus tard, d’ici mercredi certainement, avec soit confirmation de livraison à partir du 16, soit report avec date inconnue. C’est ce que j’expliquais dans mon précédent post concernant Amazon, la Fnac, Darty et Boulanger.

Sous forums
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Windows Phone
  • Android
La vidéo du moment