Salut les kheys j'ai deux questions avant de me lancer dans un éventuel achat d'iphone 13 , j'aimerai avoir différent avis sur l'autonomie avec une utilisation intensive.
Et deuxième question , est il possible d'utiliser youtube converter comme sur Android afin d'avoir les musiques direct dans la playlist sans avoir à passer par un pc et iTunes .
Merci a vous
Le 18 février 2022 à 09:54:00 :
Salut les kheys j'ai deux questions avant de me lancer dans un éventuel achat d'iphone 13 , j'aimerai avoir différent avis sur l'autonomie avec une utilisation intensive.
Et deuxième question , est il possible d'utiliser youtube converter comme sur Android afin d'avoir les musiques direct dans la playlist sans avoir à passer par un pc et iTunes .Merci a vous
L'autonomie de l'iphone 13 est bonne (pas le mini) et pour la 2e question non tu ne pourras pas faire comme sur Android pour ca parce qu'iOS est plus limité et a moins de fonction qu'Android
Alors étant nouveau sur iPhone après être resté des années sur androïd, je peux te donner un avis général objectif sans chercher à justifier un achat. C’est un téléphone, pas une maison, si c’est de la merde je le dirai.
YouTube converter tu peux l’utiliser y compris pour les vidéos vu que c’est en format mp4/mp3 mais perso je l’utilise plus depuis un moment mais j’avais reessayé et ça fonctionnait mais ce sera placé dans tes fichiers donc tu devras te faire un fichier musiques. Ce ne sera pas sur l’app musique bien entendu
Mais je suis passé à YouTube premium. Le seul abonnement que je paie et clairement je suis pas déçu
Il y a tout. Même les musiques nonames de 6000 vus qui passent bien
Et les vidéos tu peux les dl sans te faire chier quelque soit la qualité et même écouter de la musique l’écran éteint
L’autonomie ? Clairement j’ai jamais eu aussi bien et pourtant sur androïd j’utilisais des HDG aussi mais clairement pour l’instant, l’iPhone est introllable. Même la nuit, ça perds 1% grand max. Après sur 2 ans j’en sais rien, pas encore assez de recul.
Les défauts qui m’énervent ? Le presse papier. Clairement ça me fait chier de ne pas avoir ça sur iPhone. Copier plusieurs trucs et les retrouver sur un presse papier pour les coller plus tard, c’est pas possible…
Le fait qu’on ne peut pas brancher un SSD externe sans passer par un adaptateur. Mais bon AirDrop est imbattable donc au final ça me gêne plus tant que ça mais c’est un défaut à prendre en compte si t’aimes bien avoir un SSD avec des séries.
Le fait qu’on peut pas lire de WEBM
Fin on peut mais faut faire quelques étapes bien lourdes ![]()
Sinon l’écran, il est top mais équivalent avec les HDG de Samsung par exemple.
Le clavier est bien plus pratique que sur androïd je trouve mais ça c’est mon avis personnel ![]()
Pas de surchauffe et pourtant j’ai déjà essayé de le pousser un peu.
Faceid, au début ça me faisait peur mais ça fonctionne vraiment nickel. A peine sorti de la poche et l’écran se déverrouille. Je pensais pas dire ça mais c’est même plus rapide que l’empreinte digitale de Samsung et ça ne s’active pas si tu dors. Donc imagine qu’un jour ta copine prenne tout téléphone pendant la nuit et le foute devant ta gueule pour le déverrouiller, elle y arrivera pas
Là ou avec le doigt, elle scrutait mon téléphone à 3h du matin pour me gueuler dessus à 3h30
Bref ça dépend. Si tu veux juste un iPhone pour avoir un iPhone, évite surtout si t’aimes bien bidouiller.
Si tu veux un iPhone pour la synchronisation et l’écosystème (que je critiquais au début mais qui est vraiment introllable au final parce que je ne savais pas l’utiliser), alors go, tu seras vraiment pas déçu car c’est vraiment le top. Windows et androïd ça n’a RIEN à voir ![]()
Mais un iPhone ne sera pleinement utilisable que si t’as un Mac. Je trouve que c’est des produits qui fonctionnent ensemble . Si t’as un Windows et que tu préfères rester sur Windows, ben clairement, reste sur androïd alors tu seras moins emmerdé ![]()
Après est-ce que ça vaut son prix ? Non comme tous les smartphones HDG d’ailleurs ![]()
Le 20 février 2022 à 21:51:52 :
Alors étant nouveau sur iPhone après être resté des années sur androïd, je peux te donner un avis général objectif sans chercher à justifier un achat. C’est un téléphone, pas une maison, si c’est de la merde je le dirai.YouTube converter tu peux l’utiliser y compris pour les vidéos vu que c’est en format mp4/mp3 mais perso je l’utilise plus depuis un moment mais j’avais reessayé et ça fonctionnait mais ce sera placé dans tes fichiers donc tu devras te faire un fichier musiques. Ce ne sera pas sur l’app musique bien entendu
Mais je suis passé à YouTube premium. Le seul abonnement que je paie et clairement je suis pas déçu
Il y a tout. Même les musiques nonames de 6000 vus qui passent bien
Et les vidéos tu peux les dl sans te faire chier quelque soit la qualité et même écouter de la musique l’écran éteint
![]()
L’autonomie ? Clairement j’ai jamais eu aussi bien et pourtant sur androïd j’utilisais des HDG aussi mais clairement pour l’instant, l’iPhone est introllable. Même la nuit, ça perds 1% grand max. Après sur 2 ans j’en sais rien, pas encore assez de recul.
Les défauts qui m’énervent ? Le presse papier. Clairement ça me fait chier de ne pas avoir ça sur iPhone. Copier plusieurs trucs et les retrouver sur un presse papier pour les coller plus tard, c’est pas possible…
Le fait qu’on ne peut pas brancher un SSD externe sans passer par un adaptateur. Mais bon AirDrop est imbattable donc au final ça me gêne plus tant que ça mais c’est un défaut à prendre en compte si t’aimes bien avoir un SSD avec des séries.
Le fait qu’on peut pas lire de WEBM
Fin on peut mais faut faire quelques étapes bien lourdes
Sinon l’écran, il est top mais équivalent avec les HDG de Samsung par exemple.
Le clavier est bien plus pratique que sur androïd je trouve mais ça c’est mon avis personnel
Pas de surchauffe et pourtant j’ai déjà essayé de le pousser un peu.
Faceid, au début ça me faisait peur mais ça fonctionne vraiment nickel. A peine sorti de la poche et l’écran se déverrouille. Je pensais pas dire ça mais c’est même plus rapide que l’empreinte digitale de Samsung et ça ne s’active pas si tu dors. Donc imagine qu’un jour ta copine prenne tout téléphone pendant la nuit et le foute devant ta gueule pour le déverrouiller, elle y arrivera pasLà ou avec le doigt, elle scrutait mon téléphone à 3h du matin pour me gueuler dessus à 3h30
![]()
Bref ça dépend. Si tu veux juste un iPhone pour avoir un iPhone, évite surtout si t’aimes bien bidouiller.
Si tu veux un iPhone pour la synchronisation et l’écosystème (que je critiquais au début mais qui est vraiment introllable au final parce que je ne savais pas l’utiliser), alors go, tu seras vraiment pas déçu car c’est vraiment le top. Windows et androïd ça n’a RIEN à voir
Mais un iPhone ne sera pleinement utilisable que si t’as un Mac. Je trouve que c’est des produits qui fonctionnent ensemble . Si t’as un Windows et que tu préfères rester sur Windows, ben clairement, reste sur androïd alors tu seras moins emmerdé
Après est-ce que ça vaut son prix ? Non comme tous les smartphones HDG d’ailleurs
Merci pours les retours , tu as lequel toi du coup d'iphone ?
En faite pour être plus clair avec mon profil , j'ai eu toute sorte de smartphones , des iPhones , Samsung , Huawei et actuellement sur un Xiaomi mi10t pro .
J'avais bien aimé l'interface iOS , mais le gros point noir c'était l'autonomie , charger 3 fois le tels dans la journée c'est juste insupportable .
Du coup en voyant l'autonomie sur les nouveaux je me tâte à repartir sur Apple pour l'interface justement , par contre je n'est pas d'ordinateur d'où mon intérêt pour l'aspect autonome .
Mon smartphone me sert principalement de lecteur multimédia/ navigation Internet et quelques jeux accessoirement.
Si je peux me permettre de m'inclure au débat l'auteur, je remarque que tu as l'air à cheval au niveau de l'autonomie
Ayant un iPhone 11 qui est déjà dépassé depuis longtemps
j'ai clairement subi un gap positif comparé à mes anciens téléphones notamment le Huawei P20, le 11 lui a mis un trou mais monumental je revivais littéralement
L'époque où les gens trollaient l'autonomie des iPhone est vraiment très très loin
Donc ne t'en fais pas pour ce point-là
Le 22 février 2022 à 05:50:11 :
Si je peux me permettre de m'inclure au débat l'auteur, je remarque que tu as l'air à cheval au niveau de l'autonomie
Ayant un iPhone 11 qui est déjà dépassé depuis longtempsj'ai clairement subi un gap positif comparé à mes anciens téléphones notamment le Huawei P20, le 11 lui a mis un trou mais monumental je revivais littéralement
L'époque où les gens trollaient l'autonomie des iPhone est vraiment très très loin
Donc ne t'en fais pas pour ce point-là
Bien vus oui , l'autonomie est un est point principal .
J'avais le p20 j'ai pas de souvenir vis à vis de son autonomie
L'iPhone 11 dépassé ?
A part l'écran et les bordures légèrement plus grandes c'est un modèle parfaitement actuel sur tout le reste (taille, photo, puissance, autonomie etc)
Le 22 février 2022 à 09:35:09 :
L'iPhone 11 dépassé ?
A part l'écran et les bordures légèrement plus grandes c'est un modèle parfaitement actuel sur tout le reste (taille, photo, puissance, autonomie etc)
La taille ok, la puissance pourquoi pas mais niveau photo je compare avec des collègues qui ont le 13 ça n'a rien à voir
Pareil pour l'autonomie après certes ça fait deux ans que je l'ai mais quand même
Le 22 février 2022 à 15:49:22 :
Le 22 février 2022 à 09:35:09 :
L'iPhone 11 dépassé ?
A part l'écran et les bordures légèrement plus grandes c'est un modèle parfaitement actuel sur tout le reste (taille, photo, puissance, autonomie etc)La taille ok, la puissance pourquoi pas mais niveau photo je compare avec des collègues qui ont le 13 ça n'a rien à voir
Pareil pour l'autonomie après certes ça fait deux ans que je l'ai mais quand même
Non. Niveau photo c'est très proche, la principale différence c'est l'écran. Si tu envoies des photos d'iPhone 11 et 13 sur un même écran tu verras que la différence est faible.
Après je me rend compte aussi que le 120 Hz reste un standard basique.
Le 18 février 2022 à 12:54:07 :
Le 18 février 2022 à 09:54:00 :
Et deuxième question , est il possible d'utiliser youtube converter comme sur Android afin d'avoir les musiques direct dans la playlist sans avoir à passer par un pc et iTunes .Merci a vous
L'autonomie de l'iphone 13 est bonne (pas le mini) et pour la 2e question non tu ne pourras pas faire comme sur Android pour ca parce qu'iOS est plus limité et a moins de fonction qu'Android
Tu l'as eu le 13 Mini pour dire ça au moins...? Mon 13 Mini a la même autonomie qu'avait mon 12 Pro
Bon petit retour , finalement j’ai craqué , j’ai hésité un moment en magasin devant le 13 pro et le 13 pro max , le 13 pro n’étant pas dispo je suis reparti avec un 13 pro max 128go or
Franchement pas déçu de mon achat . Tout est top hormis le gros point noir pour mettre des musiques dedans , iTunes est pour moi une merde sans nom .
Habitue à changé régulièrement de tel , je pense le garder un bon petit moment