CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quelqu’un pour m’expliquer c’est quoi l’audio spatial ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
AntiTixerie3 AntiTixerie3
MP
Niveau 10
20 octobre 2021 à 19:46:19

Bonsoir,

J’ai des Airpods 2 et je me tâte à prendre des nouveaux Airpods, je suis très content de mes Airpods perso, et je vois que parmi les grosses nouveautés qu’on a pas sur les 2 c’est l’audio spatial. J’ai vaguement vu que ca « suivait les mouvement de la tête » mais j’arrive pas à comprendre concrètement le truc.

Des gens pour expliquer concrètement à quoi ca sert ? c’est juste du blabla marketing ? Y’a une vraie différence ?

Merci.

Gominam Gominam
MP
Niveau 13
20 octobre 2021 à 20:07:51

Bah c'est du Dolby Atmos en gros, sauf que sur des Airpods bah ça change pas grand chose en fait, c'est plus du marketing qu'autre chose, le stereo spatialisé ça existe depuis 10 ans

ZaiiKo117 ZaiiKo117
MP
Niveau 26
21 octobre 2021 à 01:03:36

Le 20 octobre 2021 à 19:46:19 :
Bonsoir,

J’ai des Airpods 2 et je me tâte à prendre des nouveaux Airpods, je suis très content de mes Airpods perso, et je vois que parmi les grosses nouveautés qu’on a pas sur les 2 c’est l’audio spatial. J’ai vaguement vu que ca « suivait les mouvement de la tête » mais j’arrive pas à comprendre concrètement le truc.

Des gens pour expliquer concrètement à quoi ca sert ? c’est juste du blabla marketing ? Y’a une vraie différence ?

Merci.

J'ai testé ça y'a 2 jours avec les Airpods Pro et en gros tu entends la musique comme si le chanteur, le groupe etc... était devant toi. Et si tu tournes la tête à droite par exemple, tu entendras la voix plutôt dans l'oreille de gauche. C'est très gadget, c'est sympa à tester mais perso je l'ai désactivé.

Si t'as déjà des Airpods, je pense pas que ça vaille le coup de changer, sauf si tu veux prendre les Pro (qui se trouvent un peu partout sur internet pour 180-200€). Après, faut aimer les intras (même si pour le coup c'est pas des "vrais" intras comme certains qui rentrent carrément dans le conduit auditif) mais il valent vraiment le coup pour l'isolation du bruit qui est vraiment très efficace.

Message édité le 21 octobre 2021 à 01:05:09 par ZaiiKo117
LilBreezy LilBreezy
MP
Niveau 10
22 octobre 2021 à 10:34:37

C'est de l'audio 3D

Ca prend son sens avec du gaming ou des films/series

[fevrier] [fevrier]
MP
Niveau 16
22 octobre 2021 à 11:22:41

Je trouve aussi que le Dolby Atmos, avec les Pro du moins, permettent d’ajouter de la profondeur et la notion de « l’espace » dans la musique.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment