CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Recharge optimisée ne s’active plus

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
niikooz niikooz
MP
Niveau 27
12 octobre 2021 à 20:07:51

Bonjour à tous, je viens de me rendre compte que la recharge optimisée de la batterie ne marchait plus sur mon téléphone ( iPhone 12 ), j’ai cru comprendre que cela se fie au habitude de recharge et que cela peut mettre du temps à s’activer, pourtant je l’avais avant ? La fameuse notification « votre iPhone sera chargée complètement à … »

maintenant bien que l’option soit activée il ne s’arrête pas à 80 mais monte directement à 100% et stagne comme une recharge normal :hap:

Des idées ? Merci à tous !

bipbip-fresh bipbip-fresh
MP
Niveau 26
12 octobre 2021 à 20:10:10

Bonsoir,

Tu l’as réinitialisé récemment ? Moi j’ai remarqué que quand je le mets en charge vers 21h30 la charge optimisée fonctionne, si par contre je le mets en charge genre à 20h, il charge jusqu’à 100% 🤷🏻‍♂️

niikooz niikooz
MP
Niveau 27
12 octobre 2021 à 20:19:55

Oui je l’ai réinitialisé c’est surement ça alors j’y ai même pas pensée :hap: … tu l’avais réinitialisé toi? Du coup tu sais combien de temps il faut attendre pour que cela se réactive ?

Moi Généralement quand je travaille je le met en charge vers 23h-00h et je le débranche le lendemain, mais c’est vrais que quand je bosses pas il m’arrive de le charger plusieurs fois dans la journée… ça empêche peut être l’option de s’activer ..

120dpackm 120dpackm
MP
Niveau 9
12 octobre 2021 à 20:56:18

Si tu la renitialiser cava mettre du temps pour que sa s’active

INostradamuS_x INostradamuS_x
MP
Niveau 11
12 octobre 2021 à 20:59:32

Perso ça ne fonctionne toujours pas (réinitialisé il y a un peu plus d’une semaine maintenant, justement parce que ça ne marchait pas..)
Vous avez activé quoi exactement dans les réglages pour que ça fonctionne chez vous? Hormis les 3 options de localisation qu’ils donnent sur le site d’Apple?

niikooz niikooz
MP
Niveau 27
12 octobre 2021 à 21:03:49

Moi aussi vdd et ça fait même plus d’une semaine ! Et j’ai bien activé les trois options comme toi… pourtant rien.. quand je l’ai acheté j’avais juste mis la localisation comme d’habitude et sa avait tjrs marcher je comprends pas…

INostradamuS_x INostradamuS_x
MP
Niveau 11
12 octobre 2021 à 21:10:05

C’est bizarre, avant mon 13 pro, j’avais un X, je le chargeais par induction, ça n’a jamais marché sauf en voyage en branchant en filaire (alors que du coup, en déplacement c’est censé ne pas marcher 😂), la je recharge toujours quasiment à la même heure en MagSafe mais rien a faire ça ne marche pas. J’ai réglé l’application sommeil avec les heures de coucher/lever aussi au cas où, mais rien à faire 🤷‍♂️

niikooz niikooz
MP
Niveau 27
12 octobre 2021 à 21:12:08

Ayaaaa :hap: Moi j’ai même rentrer mon domicile dans plans pour que le tel comprenne que je suis bien chez moi mais il n’y a rien a faire ça ne veut pas :rire:

INostradamuS_x INostradamuS_x
MP
Niveau 11
12 octobre 2021 à 21:37:02

Pareil 😂, on verra bien d’ici quelques jours mais pour un truc censé marcher facilement ça fait batailler

Pseudo supprimé
Niveau 9
12 octobre 2021 à 21:40:23

Sur mon iPhone 6s ça n’a jamais fonctionné, il go tjrs jusqu’à 100% …

niikooz niikooz
MP
Niveau 27
12 octobre 2021 à 21:54:01

Je ne sais plus quoi faire :hap:

niikooz niikooz
MP
Niveau 27
13 octobre 2021 à 11:23:27

:up: si quelqu’un a une idée :hap:

bipbip-fresh bipbip-fresh
MP
Niveau 26
14 octobre 2021 à 17:30:10

Ben si tu viens de le réinitialiser, il suffit d’attendre environ 10j (peut être avant je sais plus 😬)

INostradamuS_x INostradamuS_x
MP
Niveau 11
14 octobre 2021 à 21:21:48

Toujours rien chez moi :hap:

niikooz niikooz
MP
Niveau 27
15 octobre 2021 à 20:40:27

Moi non plus et ça fait + de 10 jours :hap:

INostradamuS_x INostradamuS_x
MP
Niveau 11
15 octobre 2021 à 21:34:17

Ceux chez qui ça marche, vous utilisez l’appli sommeil/réveil, ou vous programmez plusieurs alarmes? Vous mettez l’iPhone en charge toujours à la même heure?

J’aimerais comprendre :hap:

niikooz niikooz
MP
Niveau 27
15 octobre 2021 à 21:55:02

Moi aussi svp expliquez nous, avant je l’ai tjrs eu et je mettais pas spécialement les réveils à la même heure, sommeil n’était pas activé :hap:

niikooz niikooz
MP
Niveau 27
19 octobre 2021 à 21:53:00

:up: tjrs pas :hap:

bipbip-fresh bipbip-fresh
MP
Niveau 26
21 octobre 2021 à 08:33:02

Bonjour à tous

😂😂😂😂 c’est pas méchant (au contraire) mais ça me rappelle ma prise de tête au début de cette fonction 😂😂😂

Bon sinon, il faut que la localisation soit activée, que votre adresse soit renseigné sur le profil iCloud (votre compte quoi). Lieu important doit être coché dans les paramètres.

Ensuite il faut entre 6 et 10j d’après ce que j’ai observé. Mais attention, si de temps en temps vous vous servez du portable vers 1h du matin quand c’est en apprentissage, c’est encore plus long….

En mode avion ça ne fonctionne pas non plus (de ce que j’ai observé).

En gros il faut mettre le portable en charge le soir avant de dormir, et s’en servir au réveil, peut importe s’il y a un réveil ou pas… idem pour le mode coucher.

Si jamais vous avez le mode qui fonctionne et qu’un jour vous le mettez en charge en fin d’après-midi, par exemple 19h alors que d’habitude c’est 21h, il va se charger pensant que d’habitude vous vous en servez à 21h.

Bref, une option plus claire serait bienvenue 😂.

niikooz niikooz
MP
Niveau 27
21 octobre 2021 à 10:46:40

Merci vdd pour tes explications, j’ai bien tout activée comme il faut, j’ai renseignée mon domicile, sauf que il trouve pas mon adresse exacte dans plans il me situe dans une autre rue à côté, ma rue n’est pas encore créer dans plans ce qui fait qu’il marque que je suis à 20 m de mon domicile, c’est peut être ça qui bloque..

Pourtant quand je l’ai eu en décembre 2020 l’option marchait et je n’avais pas rentré de domicile, juste la loc était activée … mais c’est vrais que mes recharges ne sont pas souvent à la même heure…

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment