CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel Mac prendre?

foxi__31_isback
foxi__31_isback
Niveau 11
28 septembre 2021 à 17:01:35

Yo tout le monde!
J’ai actuellement le MacBook Air de 2015 et je souhaite changer.

Avec le prochain Mac je souhaite toujours exécuter des tâches de bases, et maintenant je souhaite ajouter à cela du montage cinématographique notamment avec Final Cut Pro. Alors au niveau du montage je souhaite me limiter à la base, vraiment c’est surtout de l’apprentissage, de l’amusement et de l’expérience. En cinema je suis + dans de la mise en scène, création d’histoire etc…mais ce qui me botte c’est la réalisation, et je veux savoir monter un minimum pour ne pas avoir à dépendre toujours d’une autre personne.

Au niveau du budget j’aimerais éviter de dépasser les 2000€!

Merci d’avance :oui:

BornSmart1992
BornSmart1992
Niveau 17
28 septembre 2021 à 17:03:10

MBA M1 et si tu peux dans le budget avec 16 Go de RAM pour être tranquille sur le long terme, super rapport qualité/prix
Sinon MBP 14 M1X/M2 (plus puissant encore, plus de ports mais plus cher, compte 2000 minimum je pense) mais annonce octobre pour une sortie novembre/décembre normalement !

Message édité le 28 septembre 2021 à 17:03:48 par BornSmart1992
VolutesQ
VolutesQ
Niveau 9
28 septembre 2021 à 17:07:46

Les nouveaux Macbook Pro sortent courant Octobre, je te conseille d'attendre un peu avant d'acheter

La problématique c'est que pour ton usage, un 16 Pouces est largement préférable, l'autre problématique c'est que le 16 Pouces avec puce M1X qui va sortir sera au dessus de 2000€.

La dernière problématique c'est que les anciens Macbook 16 pouces sont également très chers mais vont super mal vieillir car ils n'ont que des processeur Intel :fou:

C'est vrai que je vais avoir du mal à te conseiller un Macbook Intel, j'ai moi même un M1 et y'a pas photo, c'est un pur bonheur.

Donc soit tu prends le prochain Macbook 14 pouces M1X qui sera autour de 1600/1800 selon la config, en l'utilisant sur moniteur externe quand t'es en usage sédentaire, soit tu prends le 16 Pouces M1X mais tu devras excéder la barre des 2000.

BornSmart1992
BornSmart1992
Niveau 17
28 septembre 2021 à 17:13:25

Le 28 septembre 2021 à 17:07:46 :
Les nouveaux Macbook Pro sortent courant Octobre, je te conseille d'attendre un peu avant d'acheter

La problématique c'est que pour ton usage, un 16 Pouces est largement préférable, l'autre problématique c'est que le 16 Pouces avec puce M1X qui va sortir sera au dessus de 2000€.

La dernière problématique c'est que les anciens Macbook 16 pouces sont également très chers mais vont super mal vieillir car ils n'ont que des processeur Intel :fou:

C'est vrai que je vais avoir du mal à te conseiller un Macbook Intel, j'ai moi même un M1 et y'a pas photo, c'est un pur bonheur.

Donc soit tu prends le prochain Macbook 14 pouces M1X qui sera autour de 1600/1800 selon la config, en l'utilisant sur moniteur externe quand t'es en usage sédentaire, soit tu prends le 16 Pouces M1X mais tu devras excéder la barre des 2000.

S'il veut optimiser, je pense qu'il vaut mieux prendre un MBP 14 M1X et investir l'économie réalisée pour acheter un écran 4K 27" (LG en fait des tops pour moins de 300€ en cherchant bien !!) que d'avoir un MBP 16 sans écran externe.

Après l'auteur ça dépend de ton workflow, si tu as déjà un moniteur externe, la taille d'écran qui t'attire etc.
A mon avis le MBP 14 démarrera juste sous les 2000 (1800 mini je pense) et le MBP 16 sera probablement un peu au dessus des 2000.

Sache en tout cas que ces MBP 14/16 M1X seront l'upgrade le plus violent de toute l'histoire du MacBook (gros redesign, énorme boost puissance/silence, pas de chauffe, plus de ports etc etc) donc ça vaut vraiment le coup de l'acheter day one si ta machine est vieillissante et que tu peux en avoir l'usage.

Enfin n'achète SURTOUT pas un Macbook avec un processeur Intel, ils vont très vite disparaitre et ont des problèmes de chauffe et de bruit que n'ont pas les MacBook avec puce M1.

Message édité le 28 septembre 2021 à 17:15:02 par BornSmart1992
foxi__31_isback
foxi__31_isback
Niveau 11
28 septembre 2021 à 17:18:38

Merci pour vos retours! Vous inquiétez pas! Je pensais absolument pas prendre un MacBook Intel! C’est vers le M1 que je me dirige! Et bien je vais attendre les MBP alors! Je pensais au MBA M1, mais si les prochains Pro mettent un up violent, alors je me dirigerais vers eux!

VolutesQ
VolutesQ
Niveau 9
28 septembre 2021 à 17:23:07

Le 28 septembre 2021 à 17:18:38 :
Merci pour vos retours! Vous inquiétez pas! Je pensais absolument pas prendre un MacBook Intel! C’est vers le M1 que je me dirige! Et bien je vais attendre les MBP alors! Je pensais au MBA M1, mais si les prochains Pro mettent un up violent, alors je me dirigerais vers eux!

Les prochains Pro vont démarrer un nouveau cycle, comme l'avaient fait les Macbook de 2016 (on espère moins de défaut de conception ce coup-ci :rire: )

Perso day one je vais remplacer mon MBP M1 13 Pouces tout neuf par un MBP M1X 16 Pouces.
Le petit écran me frustre pour bosser c'est un enfer, mais d'un autre côté la puce M1 est un véritable bonheur. J'ai jamais entendu mes ventilo, il chauffe très rarement même pour du gros montage en 4K, il a une autonomie de malade mentale, j'ose même pas imaginer sur le 16 pouces :rire:

Message édité le 28 septembre 2021 à 17:23:25 par VolutesQ
BornSmart1992
BornSmart1992
Niveau 17
28 septembre 2021 à 17:24:34

Le 28 septembre 2021 à 17:23:07 :

Les prochains Pro vont démarrer un nouveau cycle, comme l'avaient fait les Macbook de 2016 (on espère moins de défaut de conception ce coup-ci :rire: )

Perso day one je vais remplacer mon MBP M1 13 Pouces tout neuf par un MBP M1X 16 Pouces.
Le petit écran me frustre pour bosser c'est un enfer, mais d'un autre côté la puce M1 est un véritable bonheur. J'ai jamais entendu mes ventilo, il chauffe très rarement même pour du gros montage en 4K, il a une autonomie de malade mentale, j'ose même pas imaginer sur le 16 pouces :rire:

D'ailleurs c'est pour quand la keynote des MBP ? Ca va être bien plus intéressant que la keynote des iPad / iPhone pour cette année :hap:

foxi__31_isback
foxi__31_isback
Niveau 11
28 septembre 2021 à 17:25:16

Je vais attendre la prochaine gamme pro du coup!
La vache, entre le 13 Pro et le prochain MB Pro je rigole pas cette année :rire:

coolspot271
coolspot271
Niveau 3
28 septembre 2021 à 17:27:21

Le 28 septembre 2021 à 17:01:35 :
Yo tout le monde!

Avec le prochain Mac je souhaite toujours exécuter des tâches de bases, et maintenant je souhaite ajouter à cela du montage cinématographique notamment avec Final Cut Pro. Alors au niveau du montage je souhaite me limiter à la base, vraiment c’est surtout de l’apprentissage, de l’amusement et de l’expérience. En cinema je suis + dans de la mise en scène, création d’histoire etc…mais ce qui me botte c’est la réalisation, et je veux savoir monter un minimum pour ne pas avoir à dépendre toujours d’une autre personne.

Tu souhaite un portable ou un pc fixe ?

Si tu veut faire du montage vidéo et autre je te déconseille le mac m1 puisque le processeur sera trop limité et tu ne pourras pas profiter de l'accélération GPU de qualité dans ce processus vu que les m1 ont un gpu intégré.

Je dirai si tu a du traitement lourd comme du montage vidéo il faut partir sur du mac x86 avec carte graphique dédié nvidia/amd.

Sinon si c'est pour faire de la bureautique "netflix and chill" ou bien pour avoir un portable ouais go mac book m1 mais attend la fin d'année pour avoir des promos

VolutesQ
VolutesQ
Niveau 9
28 septembre 2021 à 17:28:42

Le 28 septembre 2021 à 17:24:34 :

Le 28 septembre 2021 à 17:23:07 :

D'ailleurs c'est pour quand la keynote des MBP ? Ca va être bien plus intéressant que la keynote des iPad / iPhone pour cette année :hap:

Les Keynote sont toujours les Mardi, en partant de ce constat, ça sera le 5 / 12 / 19 ou 26 Octobre :hap:

Je mets ma pièce sur le 19, avec une préco le 22 et une sortie le 29

Jour de la Saint Narcisse, tient :rire:

foxi__31_isback
foxi__31_isback
Niveau 11
28 septembre 2021 à 17:39:20

Le 28 septembre 2021 à 17:27:21 :

Yo tout le monde!

Si tu veut faire du montage vidéo et autre je te déconseille le mac m1 puisque le processeur sera trop limité et tu ne pourras pas profiter de l'accélération GPU de qualité dans ce processus vu que les m1 ont un gpu intégré.

Je dirai si tu a du traitement lourd comme du montage vidéo il faut partir sur du mac x86 avec carte graphique dédié nvidia/amd.

Sinon si c'est pour faire de la bureautique "netflix and chill" ou bien pour avoir un portable ouais go mac book m1 mais attend la fin d'année pour avoir des promos

Portable, et je veux faire du montage vidéo.
Je vois tout le monde s’accorder qu’avec la M1 on peut monter :(

coolspot271
coolspot271
Niveau 3
28 septembre 2021 à 18:18:46

Le 28 septembre 2021 à 17:39:20 :

Yo tout le monde!

Oui mais tu seras limité. Si tu veut un portable avec montage vidéo je te conseillerai alors d'attendre les prochain mac book pro m2 ou m1x

Avec les M1 ca sera la galere des que tu va vouloir taper a du montage a 2k/4k

BornSmart1992
BornSmart1992
Niveau 17
28 septembre 2021 à 18:27:14

Le 28 septembre 2021 à 18:18:46 :

Le 28 septembre 2021 à 17:39:20 :

Yo tout le monde!

Oui mais tu seras limité. Si tu veut un portable avec montage vidéo je te conseillerai alors d'attendre les prochain mac book pro m2 ou m1x

Avec les M1 ca sera la galere des que tu va vouloir taper a du montage a 2k/4k

La partie GPU c'est le point faible du MBA M1 mais le MBA M1 reste capable même pour du montage 4k, la vraie question est celle du budget.
Si tu peux te permettre de mettre autour des 2000€ et que tu veux vraiment des usages exigeants (montage 4K souvent, beaucoup de gros logiciels, besoin de multiples ports direct sur la machine etc) clairement attends les MBP 14/16

Si tu veux vraiment pas mettre plus de 1300€, go MBA M1 16 Go RAM, ce sera moins performant, l'écran pas très grand mais vraiment puissant pour le prix.

Message édité le 28 septembre 2021 à 18:28:38 par BornSmart1992
Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android