CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : BON ! Je n’arrive pas à me décider !

Sondage
Quelle couleur ? ⚪️⚫️🔵🔴
Blanc ⚪️
Noir ⚫️
Bleu 🔵
Rouge 🔴
55 votes
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
VolutesQ VolutesQ
MP
Niveau 9
17 septembre 2021 à 01:22:38

Le plus grand pigeon du forum va encore claquer son argent

Après l’iPhone 12, l’iPad Pro, le Macbook Pro, l’Apple Watch, les Airpods Pro et les Airpods Max, j’a besoin de tester cet iPhone 13 Mini, un format qui m’a fait fondre quand je l’ai pris en main.

MAIS ! Quelle couleur ? Mon iPhone 12 est blanc, je l’adore, il match avec n’importe quelle couleur de coque, je suis pas lassé.

Je sais pas si mon envie de changement est purement émotionnelle, au risque de prendre une couleur dont je serai lassé dans 6 mois, ou si je reste sur le choix stratégique du blanc, de la sobriété qui match avec la fantaisie de coques de toutes les couleurs :hap:

JE FAIS QUOI ?

Timal-Deter Timal-Deter
MP
Niveau 24
17 septembre 2021 à 01:35:16

Bleu

cartonepice cartonepice
MP
Niveau 28
17 septembre 2021 à 02:12:37

il t'apporte quoi de plus le 13 mini par rapport au 12? tu m'aurais dit le 13 pro on peut discuter mais le 13 mini...

Gamerpro_0 Gamerpro_0
MP
Niveau 20
17 septembre 2021 à 02:41:34

Attrapez-les tous comme on dit.

Crunchy_mouss Crunchy_mouss
MP
Niveau 23
17 septembre 2021 à 04:07:19

Le rouge. Cette année, le rouge à l’air d’être un vrai rouge contrairement au rouge de l’iPhone 12.

CaptainTruth CaptainTruth
MP
Niveau 13
17 septembre 2021 à 08:23:07

T'as un 12 donc tu n'upgrades pas par respect pour ton porte monnaie. Investi ce montant en action Apple à la place :hap:

VolutesQ VolutesQ
MP
Niveau 9
17 septembre 2021 à 09:07:53

Je comprends que passer de 12 a 13 est débile les khey

Mais je l’ai déjà dit, je voulais déjà le 12 Mini l’an dernier mais la batterie n’était pas assez bonne

Chronosmax Chronosmax
MP
Niveau 8
17 septembre 2021 à 09:16:58

Le 17 septembre 2021 à 09:07:53 :
Je comprends que passer de 12 a 13 est débile les khey

Mais je l’ai déjà dit, je voulais déjà le 12 Mini l’an dernier mais la batterie n’était pas assez bonne

Cela peut se défendre. Un passage du 12 au 13 Pro se justifie dans la mesure où tu gagnes un système de caméras bien plus performant, un écran 120hz avec une encoche réduite et une meilleure batterie sans pour autant perdre trop d'argent à la revente vu que le 12 vaut encore 500-600e d'occasion.

VolutesQ VolutesQ
MP
Niveau 9
17 septembre 2021 à 09:23:10

Le 17 septembre 2021 à 09:16:58 :

Le 17 septembre 2021 à 09:07:53 :
Je comprends que passer de 12 a 13 est débile les khey

Mais je l’ai déjà dit, je voulais déjà le 12 Mini l’an dernier mais la batterie n’était pas assez bonne

Cela peut se défendre. Un passage du 12 au 13 Pro se justifie dans la mesure où tu gagnes un système de caméras bien plus performant, un écran 120hz avec une encoche réduite et une meilleure batterie sans pour autant perdre trop d'argent à la revente vu que le 12 vaut encore 500-600e d'occasion.

Je suis ni attiré par les nouveauté du 13 ni du 13 Pro

Y’a que le 120Hz qui est sympa mais 350€ de plus pour ça… Sachant que niveau photo un 12 est déjà largement suffisant pour moi et que les finition acier bling bling je me sens pas à l’aise avec… Puis le téléphone est super lourd.

C’est vraiment cette volonté de revenir a un format plus compact comme a l’époque du 5s qui me fait kiffer, et cette fois-ci sans batterie moyenne. :hap:

Et oui avec la revente de mon 12 ça me coute pas grand chose, mais j’ai quand même les moyens. 809€ c’est devenu léger pour un iPhone, sachant que j’avais acheté le X day one à 1150€ :rire:

CaptainTruth CaptainTruth
MP
Niveau 13
17 septembre 2021 à 09:30:44

Si c'est le cas ce que je peux totalement comprendre, pourquoi tu n'as pas remplacé ton 12 ? Tu avais 14 jours pour le faire ? :(

Tu fais comme tu veux mais je parie que l'an pro tu auras une autre "excuse" pour justifier ton achat plaisir :hap:

Après c'est tes sous si t'es certain que c'est pas compulsif why not et puis c'est ton argent, donc t'en fais ce que tu veux, chacun ses kifs ! :hap: mais perso je te déconseille, sauf si tu es réellement convaincu de ce format qui va probablement être mis sur pause chez Apple et tu gardes le tél 3 ans minimum par exemple la c'est pertinent.

Mais bon par expérience les gens qui changent de tél annuellement, je connais bien le spécimen (mon petit frère :hap: ) il me disait à chaque fois qu'il va le garder 3 ans voir plus, et absolument tous les ans ils changeaient en trouvant toujours un prétexte pour déculpabiliser et faire passer un achat compulsif pour un "besoin" :hap:
Depuis que je lui ai montré le fric perdu et surtout les faibles bénéfices d'une année à l'autre (depuis l'iPhone X c'est calme!!), il est resté sur son 11 Pro et il garde encore un an minimum :hap:

On parle de produit assez cher et surtout qui décote vite, c'est pas autant qu'un Android mais ton tél il perd un bon 30-40% de sa valeur la 1ère année et ça continue ensuite.

Après si tu arrives à vendre ton 12 700€ ou plus pourquoi pas, mais sinon ça fait déjà au moins 500€ de perdu sur 2 ans seulement en subissant 2x la décote de la première année (la plus forte) :hap: 500€ je préfère les mettre ailleurs au vu du maigre bénéfice, mais ça n'est que mon avis. :ok:

Bref change si vraiment le format tu le kiffe mais dans la durée pas juste histoire de changer un an, projette toi 2-3 ans avec le tél

VolutesQ VolutesQ
MP
Niveau 9
17 septembre 2021 à 10:31:33

Le 17 septembre 2021 à 09:30:44 :
Si c'est le cas ce que je peux totalement comprendre, pourquoi tu n'as pas remplacé ton 12 ? Tu avais 14 jours pour le faire ? :(

Tu fais comme tu veux mais je parie que l'an pro tu auras une autre "excuse" pour justifier ton achat plaisir :hap:

Après c'est tes sous si t'es certain que c'est pas compulsif why not et puis c'est ton argent, donc t'en fais ce que tu veux, chacun ses kifs ! :hap: mais perso je te déconseille, sauf si tu es réellement convaincu de ce format qui va probablement être mis sur pause chez Apple et tu gardes le tél 3 ans minimum par exemple la c'est pertinent.

Mais bon par expérience les gens qui changent de tél annuellement, je connais bien le spécimen (mon petit frère :hap: ) il me disait à chaque fois qu'il va le garder 3 ans voir plus, et absolument tous les ans ils changeaient en trouvant toujours un prétexte pour déculpabiliser et faire passer un achat compulsif pour un "besoin" :hap:
Depuis que je lui ai montré le fric perdu et surtout les faibles bénéfices d'une année à l'autre (depuis l'iPhone X c'est calme!!), il est resté sur son 11 Pro et il garde encore un an minimum :hap:

On parle de produit assez cher et surtout qui décote vite, c'est pas autant qu'un Android mais ton tél il perd un bon 30-40% de sa valeur la 1ère année et ça continue ensuite.

Après si tu arrives à vendre ton 12 700€ ou plus pourquoi pas, mais sinon ça fait déjà au moins 500€ de perdu sur 2 ans seulement en subissant 2x la décote de la première année (la plus forte) :hap: 500€ je préfère les mettre ailleurs au vu du maigre bénéfice, mais ça n'est que mon avis. :ok:

Bref change si vraiment le format tu le kiffe mais dans la durée pas juste histoire de changer un an, projette toi 2-3 ans avec le tél

Le 12 Mini avait des défauts que je ne voulais pas : batterie pas au top, encoche imposante au vu de la taille de l'écran.

Et c'est surtout que le téléphone ne m'intéressait pas plus que ça avant que j'essaye celui d'un pote cet été et que j'ai été charmé par la prise en main, le gabarit et la maniabilité. Jusqu'alors je pensais que le 6,1 était la taille parfaite, pas tant que ça finalement :hap:

Je suis un éternel insatisfait, je suis passé du 11 Pro Max que je trouvais beaucoup trop gros et lourd au 12, qui lui était bien meilleur sur ces points, mais pas idéal. Le Mini est la réponse à mon problème :hap:

Peut être que je suis trop exigeant, ou que je me cherche des excuses pour toujours prendre le dernier iPhone (le seul que je n'ai jamais eu c'est le Xs :rire: ) mais je reste rationnel, depuis le X j'ai jamais ressenti d'upgrade, et je sais que j'aurai rien de nouveau cette année non plus. Donc j'essaye différentes tailles d'écran pour voir la quelle est la meilleure.

criciuma_ criciuma_
MP
Niveau 8
17 septembre 2021 à 10:38:43

j'ai beaucoup aimé la couleur bleu du 12 perso

VolutesQ VolutesQ
MP
Niveau 9
17 septembre 2021 à 10:42:27

Le 17 septembre 2021 à 10:38:43 :
j'ai beaucoup aimé la couleur bleu du 12 perso

Ouais j'ai 2/3 potes qui l'ont en bleu

Le bleu de cette année à l'air plus clair, tirant très légèrement sur le turquoise alors que sur le 12 on avait un bleu gouache assez fort https://www.noelshack.com/2021-37-5-1631868029-capture-d-ecran-2021-09-17-a-10-40-23.png https://www.noelshack.com/2021-37-5-1631868090-capture-d-ecran-2021-09-17-a-10-41-27.jpg https://www.noelshack.com/2021-37-5-1631868136-capture-d-ecran-2021-09-17-a-10-42-09.png

Le bleu du 13 a l'air vraiment cool

CaptainTruth CaptainTruth
MP
Niveau 13
17 septembre 2021 à 10:50:35

VDD qui va craquer :-p

VolutesQ VolutesQ
MP
Niveau 9
17 septembre 2021 à 10:52:09

Le 17 septembre 2021 à 10:50:35 :
VDD qui va craquer :-p

J'ai jamais eu d'iPhone coloré https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
A part mon 5s en gold mais ça restait sobre, sinon j'alternais entre blanc et noir https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Mais faut savoir casser ses habitudes parfois, au pire je prendrai le 14 en blanc l'année prochaine https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

SwitchSerieX5 SwitchSerieX5
MP
Niveau 4
17 septembre 2021 à 11:08:24

Moi c’est entre le normal en bleu et le pro bleu aloin que j’ai du mal à me décider :noel:

foux92 foux92
MP
Niveau 13
17 septembre 2021 à 11:13:49

Complètement inutile de passer d’un 12 à un 13 mini

Stupide comme décision. Sachant que le mini va disparaître sur les prochaines gammes d’iPhone l’année prochaine

Garde ton 12 un conseil

VolutesQ VolutesQ
MP
Niveau 9
17 septembre 2021 à 11:38:17

Le 17 septembre 2021 à 11:13:49 :
Complètement inutile de passer d’un 12 à un 13 mini

Stupide comme décision. Sachant que le mini va disparaître sur les prochaines gammes d’iPhone l’année prochaine

Garde ton 12 un conseil

Si le Mini va disparaître c’est encore plus malin, il va gagner en rareté :rire:

Non en vrai j’assume que c’est stupide, je le prends pas pour ses nouveauté mais par test du gabarit

idhem59 idhem59
MP
Niveau 38
17 septembre 2021 à 11:39:40

Le 17 septembre 2021 à 11:38:17 :

Le 17 septembre 2021 à 11:13:49 :
Complètement inutile de passer d’un 12 à un 13 mini

Stupide comme décision. Sachant que le mini va disparaître sur les prochaines gammes d’iPhone l’année prochaine

Garde ton 12 un conseil

Si le Mini va disparaître c’est encore plus malin, il va gagner en rareté :rire:

Mais celui qui va s'habituer au Mini risque de pleurer le jour où il devra changer.
C'est un peu à double tranchant quand on sait que ce format ne va certainement pas rester.

CaptainTruth CaptainTruth
MP
Niveau 13
17 septembre 2021 à 11:47:19

Surtout venant d'un 12 je vois pas l'intérêt et encore plus sur un upgrade d'une année S aussi faible. :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment