CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis achat tablette

[P_E_N_D_U]
[P_E_N_D_U]
Niveau 15
13 août 2021 à 14:56:50

Bonjour,
cela fait quelques jours que je réfléchis à l'achat d'un iPad mais je suis un peu perdu avec toutes les versions qui défilent. :(
Je travaille dans le cinéma d'animation 3D et 2D et si j'aimerai passer sur tablette c'est principalement pour le confort de pouvoir travailler un peu où je veux sans être scotché à mon PC (j'en aurai aussi une utilisation plus banale bien sur: séries/films/vidéos notamment), et d'après ce que j'ai pu voir il faut que je m'oriente soit vers un iPad Air soit un iPad Pro.
Je n'ai pas non plus envie de dépenser plus d'argent que nécessaire, donc je voulais savoir quel modèle serait suffisant pour mon utilisation: l'iPad Pro 2018 me semble intéressant actuellement puisque je le trouve au même prix qu'un Air 4, mais est-ce un bon choix ? Ne risque-t-il pas d'être trop vite dépassé (je pense sur sur une durée de 4-5 ans) ? Si non, qu'en est-il de la version 2017 ? Concernant la capacité de stockage je devrai plutôt m'orienter vers quoi, sachant que je peux toujours transférer mes fichiers sur mon PC et que mes fichiers d'animations seront surement les choses les plus lourdes présentes (j'ai oublié de préciser j'ai une activité musicale assez importante, de composition notamment). 64go ? 256go ? Je n'ai jamais eu de tablette donc je ne sais pas à quel point elles sont "gourmandes" en place. :( Concernant la taille, 11" est-il suffisamment confortable ? Le 12"9 me semble trop encombrant.
Concernant l'Apple Pencil, le 1 est-il compatible avec tout les modèles, le 2 apporte vraiment un plus ? (C'est peut-être un peu plus spécifique, mais pour ceux qui sauraient où se positionne t-il par rapport aux gammes Wacom ou Intuos par exemple ?)
Enfin bref, j'ai bien d'autres questions mais je vais vous écœurer avec mon pavé donc j'aimerai avoir votre avis sur ce qui serait, à l'heure actuelle, le meilleur investissement que je puisse faire. Malgré tout je ne pense pas partir sur les derniers iPad qui, en plus d'être sur une tranche de prix très élevée, me semble vraiment "overkill" même pour mon activité. Je ne pense pas non plus avoir l'utilité d'un clavier externe. btw si ça peut jouer sur le choix je ne compte pas spécialement joué sur la tablette, j'ai déjà un pc.
Je vous remercie si vous avez tout lu, et pour vos réponses :hap:

Message édité le 13 août 2021 à 14:58:47 par [P_E_N_D_U]
Sous forums
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Windows Phone
  • Android
La vidéo du moment