CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SMS bizarre Iphone 12

a67milan
a67milan
Niveau 7
22 avril 2021 à 22:51:35

Bonsoir,

Je fais face à une situation un peu intrigante. Vers 21h, j'ai reçu un SMS louche du type "Bonsoir (mon prénom"). Viviane vous a ajouté à ses favoris, cliquez sur le lien pour voir. Répondez stop non pub''.

Je n'ai ni cliqué sur le lien, ni répondu au SMS. Toutefois, je suis intrigué que ce SMS contenait mon prénom. De plus, en recherchant le lien sur google ça m'a direct ouvert un site de rencontres "discrètes". Il va de soi que j'ai directement fermé la page, et n'ai cédé aucunes infos bancaires et/ou personnelles (mail, non, etc)

Y a t-il un risque après avoir cliqué sur ce lien ? Est-ce que mon téléphone ne contiendrait pas un malware ? Pour info, le numéro commençait par 06, c'était pas un truc genre 38 70.

Je n'ai rien de très compromettant sur mon Iphone, mais consultant souvent ma banque dessus, je voudrais éviter une mauvaise surprise...

Merci d'avance pour votre aide !

coolspot210
coolspot210
Niveau 4
23 avril 2021 à 00:23:02

C'est pas parce que ya ton numéro de téléphone que c'est forcément le téléphone qui est corrompu. Tu fais peut etre parti des 20 millions de facebookeur qui ont eu leur données siphonnés dont leur numéro de téléphone.

La double authentification avec un téléphone contrairement à ce que les sites te disent n'a rien de sécurisé. Il vaut mieux passer par un authentificateur plutot que l'envoie de sms sur votre ligne téléphonique.

LilBreezy
LilBreezy
Niveau 10
23 avril 2021 à 00:23:03

Cherche le numéro sur Google, tu devrais vite avoir une réponse

a67milan
a67milan
Niveau 7
23 avril 2021 à 00:43:39

Le 23 avril 2021 à 00:23:02 :
C'est pas parce que ya ton numéro de téléphone que c'est forcément le téléphone qui est corrompu. Tu fais peut etre parti des 20 millions de facebookeur qui ont eu leur données siphonnés dont leur numéro de téléphone.

La double authentification avec un téléphone contrairement à ce que les sites te disent n'a rien de sécurisé. Il vaut mieux passer par un authentificateur plutot que l'envoie de sms sur votre ligne téléphonique.

Merci pour ta réponse, ça se tient. Après une vérification, il ressort que je fais parti des 20 millions d'utilisateurs. Ce qui pourrait expliquer comment le "pirate" ait pu m'envoyer un SMS ciblé. Du coup, je m'attends à en recevoir d'autres dans les semaines/mois à venir... Si c'est ça, ça craint pour le mot de passe FB ? Ou c'est juste les mails/numéros qui ont fuité ?

a67milan
a67milan
Niveau 7
23 avril 2021 à 00:44:25

Le 23 avril 2021 à 00:23:03 :
Cherche le numéro sur Google, tu devrais vite avoir une réponse

Le numéro n'était pas signalé comme frauduleux.

Liamegg
Liamegg
Niveau 62
23 avril 2021 à 01:46:27

C'est fou quand même les galaxies de différence entre le forum Android et le forum IPhone, sur le forum Android les gens viennent pour poser des questions normal (coques, transition de téléphone, questions software) et sur le forum iphone les mecs font des topics car ils ont peur de recevoir des spams par message :rire:

Message édité le 23 avril 2021 à 01:47:18 par Liamegg
megafucking15
megafucking15
Niveau 17
25 avril 2021 à 23:32:43

Le 23 avril 2021 à 01:46:27 :
C'est fou quand même les galaxies de différence entre le forum Android et le forum IPhone, sur le forum Android les gens viennent pour poser des questions normal (coques, transition de téléphone, questions software) et sur le forum iphone les mecs font des topics car ils ont peur de recevoir des spams par message :rire:

Surtout que le forum Android et bien plus vivant.

Sous forums
  • Android
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
La vidéo du moment