CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[CONSEIL] Migrer d'Android à iOS

Willyrock94
Willyrock94
Niveau 47
30 mars 2021 à 15:56:52

Bonjour tout le monde,

Je suis un habitué du petit robot vert depuis le début des smartphones. Voulant changer d'écosystème, est-ce que c'est une bonne idée de me réorienter vers l'univers de la pomme ? Sachant qu'actuellement, j'ai le téléphone et une montre connecté sous Wear OS et que je voudrai les deux aussi sous iOS

D'ailleurs, avez vous des retours sur ce site là : https://certideal.com/

Paraît-il qu'il est plus safe que Back Market (sauf pour les Apple Watch).

Merci de votre aide

jef00t
jef00t
Niveau 7
01 avril 2021 à 13:35:53

Comment on peut être encore sous android en 2021? je plains vraiment tous ces gens là qui n'ont même pas encore connu les joies d'un ipad.

[garroux]
[garroux]
Niveau 17
01 avril 2021 à 15:33:13

Le 30 mars 2021 à 15:56:52 Willyrock94 a écrit :
Bonjour tout le monde,

Je suis un habitué du petit robot vert depuis le début des smartphones. Voulant changer d'écosystème, est-ce que c'est une bonne idée de me réorienter vers l'univers de la pomme ? Sachant qu'actuellement, j'ai le téléphone et une montre connecté sous Wear OS et que je voudrai les deux aussi sous iOS

Merci de votre aide

Tout dépend de quoi tu part comme smartphone, et vers quoi tu veux allez. Si tu pars d'un milieux de gamme d'avant 2020 ou un haut de gamme d'avant 2018 ça peut être intéressant de passer sur un Xs ou model suivant.
Sinon il n'y aura pas de réel gain, ce sera du changement pour du changement.

Willyrock94
Willyrock94
Niveau 47
01 avril 2021 à 15:48:04

Le 01 avril 2021 à 13:35:53 jef00t a écrit :
Comment on peut être encore sous android en 2021? je plains vraiment tous ces gens là qui n'ont même pas encore connu les joies d'un ipad.

Au départ, c'est sûr qu'Android n'égalait pas iOS, mais depuis Oreo et plus, je trouve qu'il y a eu beaucoup d'amélioration.

Le 01 avril 2021 à 15:33:13 [garroux] a écrit :

Bonjour tout le monde,

Merci de votre aide

Tout dépend de quoi tu part comme smartphone, et vers quoi tu veux allez. Si tu pars d'un milieux de gamme d'avant 2020 ou un haut de gamme d'avant 2018 ça peut être intéressant de passer sur un Xs ou model suivant.
Sinon il n'y aura pas de réel gain, ce sera du changement pour du changement.

Oui voilà, après c'est que pour découvrir comment c'est iOS et de me faire la main. Je sais d'ores et déjà que les smartphones offrent un bon suivi MAJ donc ça me dérange pas de partir sur un ancien modèle

Willyrock94
Willyrock94
Niveau 47
02 avril 2021 à 19:25:31

J'utilise un Google Pixel 2 XL

Liamegg
Liamegg
Niveau 61
02 avril 2021 à 19:32:51

[13:35:53] <jef00t>

En faisant partie d'environ 80% des gens qui possèdent un téléphone aujourd'hui, comme si tout le monde avait besoin d'une tablette :)

Message édité le 02 avril 2021 à 19:35:03 par Liamegg
Liamegg
Liamegg
Niveau 61
02 avril 2021 à 19:39:44

Sinon pour répondre à ta question l'auteur passer sur un écosystème complet ça ne s'improvise pas

coolspot202
coolspot202
Niveau 4
03 avril 2021 à 19:25:23

Bonjour tout le monde,

Merci de votre aide

Dans un premier temps je te dirai de migrer mais conserver sur ios les app Android comme ceux de Google. La transition ne sera que plus facile. Dans un 2e temps voir pour utiliser les outil apple de ios. Mais en règle général ils sont moins bon et moins travailler que des app tiers ou les app de google.

Willyrock94
Willyrock94
Niveau 47
04 avril 2021 à 09:03:23

Le 02 avril 2021 à 19:39:44 Liamegg a écrit :
Sinon pour répondre à ta question l'auteur passer sur un écosystème complet ça ne s'improvise pas

Ah bon ? C'est à dire qu'il y a plusieurs étapes à franchir pour pouvoir s'approprier un nouvel OS ?

Le 03 avril 2021 à 19:25:23 coolspot202 a écrit :

Bonjour tout le monde,

Merci de votre aide

Dans un premier temps je te dirai de migrer mais conserver sur ios les app Android comme ceux de Google. La transition ne sera que plus facile. Dans un 2e temps voir pour utiliser les outil apple de ios. Mais en règle général ils sont moins bon et moins travailler que des app tiers ou les app de google.

Genre Gmail, Google Photos ect. c'est à la ramasse ou mal optimiser sur iOS ?

Liamegg
Liamegg
Niveau 61
04 avril 2021 à 09:35:25

Bah pas forcément mais si tu veux t'approprier l'écosystème tout complet il faut tout racheter mais ce qui vient de la marque (genre passer de Wear os à l'Apple watch), tu dois vendre tout ce qui marche avec ton ancien écosystème
Après oui tu vas me dire que Wear os ça marche quand même sur iOS mais tu perds des fonctionnalités assez gênantes comme pouvoir interagir avec les notifications sur la montre, tu pourras pas envoyer de message via ta montre, juste pouvoir les visionner, et enfin des trucs comme l'assistant Google alors que sur ton iphone t'aura Siri ça rend le tout pas cohérent :hap:

Willyrock94
Willyrock94
Niveau 47
04 avril 2021 à 10:54:53

Ok ok ok, je vois où tu veux en venir. J'ai seulement la montre et le téléphone. Niveau écouteur, j'ai des Bose, ça marche aussi bien sur l'iPod (oui le seul produit Apple que j'ai pour la musique :rire:) que sur téléphone.

Mais je compte pas prendre tout d'un coup, c'est petit à petit, et si possible en reconditionné car le prix du neuf, mon portefeuille va tiré la tronche :noel:

coolspot202
coolspot202
Niveau 4
04 avril 2021 à 12:49:15

Je te conseille pas le reconditionné. C'est trop la loterie. Tu peux tomber sur un bon produit comme sur un mauvais

Willyrock94
Willyrock94
Niveau 47
04 avril 2021 à 14:48:11

Le 04 avril 2021 à 12:49:15 coolspot202 a écrit :
Je te conseille pas le reconditionné. C'est trop la loterie. Tu peux tomber sur un bon produit comme sur un mauvais

Oui, mais t'as vu le site que j'ai mis en premier message, tu en penses quoi ?

coolspot202
coolspot202
Niveau 4
04 avril 2021 à 14:53:20

Ben ta peut etre moins de chance d'avoir un produit pourri reconditionné mais ca reste moins fiable que du neuf

Willyrock94
Willyrock94
Niveau 47
04 avril 2021 à 17:08:29

Mince, ça donne à réfléchir :doute:

Sous forums
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Windows Phone
  • Android
La vidéo du moment