Je te conseille le 11 perso.
Le XR est dans le budget mais franchement pour pas beaucoup de plus le 11 les vaut vraiment rien que pour la durée de vie prolongée. Ils sont plus ou moins à 100€ d'écart mais pour moi le 11 vaut largement ce cout supplémentaire. A titre de comparaison entre un 11 et 12 le cout supplémentaire n'est pas de 100€, ça dépasse même les 200€ !
Le SE 2020 est un super rapport qualité/prix/durée de vie pour un iPhone mais il faut que tu sois bien au courant de deux trucs avant de le considérer : il a un écran/design vieillot et la batterie est moyenne. Si ces deux points ne te dérange pas tant que ça fonce sur le SE 2020, il a la même puce et durée de vie qu'un 11 Pro par exemple. Mais sinon pour la plupart des utilisateurs plus exigeant, le 11 sera plus sympa avec le nouveau design/ecran/batterie et la photo est meilleure également.
Sur Amazon Allemagne il est plutôt dans les 600e comme dit VDD mais je pense que c'est un meilleur investissement qu'un SE.
Bref venant d'un 6S avec le SE tu auras l'impression du meme tel en juste beaucoup plus puissant, si ça te convient SE sinon 11 quoi 
Je te conseille le neuf beaucoup moins de problème dans la durée.
Message édité le 16 mars 2021 à 09:40:57 par BornSmart1992