CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

iPhone sur Amazon, risques ?

Katsandiss
Katsandiss
Niveau 76
16 mars 2021 à 08:14:30

Bonjour à tous,

Voilà j'ai envie de me lancer pour la première fois dans les smartphones Apple et le SE 2020 me tente bien. J'ai remarqué qu'il était dans les 430€ sur Amazon (vendu et expédié par eux) et je voulais savoir si c'était safe d'acheter un iPhone sur Amazon. Vais-je avoir une version française (et donc la version avec la boîte blanche en plus pour les écouteurs) ? Y'a t-il un risque qu'un livreur me le vole ?

Merci

CaptainTruth
CaptainTruth
Niveau 26
16 mars 2021 à 08:37:38

Topic a lock

15h36
15h36
Niveau 10
16 mars 2021 à 08:54:00

Le 16 mars 2021 à 08:37:38 CaptainTruth a écrit :
Topic a lock

:rire:
t'es tellement imbu de toi même sur ce forum, tu me fais trop rire

sinon l'auteur oui, Amazon vas-y les yeux fermés, c'est très sécurisé, même si le mieux c'est tjrs d'acheter ses produits Apple sur leur site ou en Apple store

Message édité le 16 mars 2021 à 08:56:46 par 15h36
BornSmart1992
BornSmart1992
Niveau 17
16 mars 2021 à 09:31:39

Topic a lock

Katsandiss
Katsandiss
Niveau 76
16 mars 2021 à 13:11:02

Merci d'avoir répondu. Je voulais surtout savoir si Amazon vend bien la version FR.

Par contre je vois bien que certains ont besoin de grandir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2021 à 13:52:33

Pas eu de probleme :ok

Liamegg
Liamegg
Niveau 61
16 mars 2021 à 17:01:45

[13:11:02] <Katsandiss>
Merci d'avoir répondu. Je voulais surtout savoir si Amazon vend bien la version FR.

Laisse tomber, dès qu'ils voient quelqu'un utiliser autre chose qu'un iphone ils esquivent de près ou de loin

BornSmart1992
BornSmart1992
Niveau 17
16 mars 2021 à 18:26:27

Le 16 mars 2021 à 17:01:45 Liamegg a écrit :

Laisse tomber, dès qu'ils voient quelqu'un utiliser autre chose qu'un iphone ils esquivent de près ou de loin

Quel est le rapport ?
Je comprends juste pas l'intérêt du topic. Dire si commander un produit sur Amazon est safe, qui plus est vendu et expédié par Amazon, c'est quoi le délire ? C'est pas comme si ça fait plus de 10 ans que c'est ultra fiable et qu'en cas de problème ils ont un SAV en béton armé. C'est juste le numéro un mondial de l'e-commerce et on nous demande si c'est "safe". Sérieusement ?

On est 2021 pas en 2000 faut juste se réveiller. Le prochain topic c'est quoi ? Peut-on acheter une baguette en boulangerie ? Comment ouvrir une porte ? Ca n'a aucun intérêt et c'est évident :rire:

En plus mon un tél pro est un Samsung depuis bientôt 2 ans et j'en suis très content surtout l'écran. J'ai rien d'Apple à part mon tél perso mais bon j'aime bien la tentative d'intimidation complètement fausse et hors sujet :rire:

bushidobleed
bushidobleed
Niveau 10
16 mars 2021 à 18:29:41

Le 16 mars 2021 à 08:14:30 Katsandiss a écrit :
Bonjour à tous,

Voilà j'ai envie de me lancer pour la première fois dans les smartphones Apple et le SE 2020 me tente bien. J'ai remarqué qu'il était dans les 430€ sur Amazon (vendu et expédié par eux) et je voulais savoir si c'était safe d'acheter un iPhone sur Amazon. Vais-je avoir une version française (et donc la version avec la boîte blanche en plus pour les écouteurs) ? Y'a t-il un risque qu'un livreur me le vole ?

Merci

demande un en point relais si tu ne veux pas de soucis
amazon utilise plusieurs prestataires pour ses envois

15h36
15h36
Niveau 10
16 mars 2021 à 20:56:16

Le 16 mars 2021 à 18:26:27 BornSmart1992 a écrit :

Le 16 mars 2021 à 17:01:45 Liamegg a écrit :

Quel est le rapport ?
Je comprends juste pas l'intérêt du topic. Dire si commander un produit sur Amazon est safe, qui plus est vendu et expédié par Amazon, c'est quoi le délire ? C'est pas comme si ça fait plus de 10 ans que c'est ultra fiable et qu'en cas de problème ils ont un SAV en béton armé. C'est juste le numéro un mondial de l'e-commerce et on nous demande si c'est "safe". Sérieusement ?

On est 2021 pas en 2000 faut juste se réveiller. Le prochain topic c'est quoi ? Peut-on acheter une baguette en boulangerie ? Comment ouvrir une porte ? Ca n'a aucun intérêt et c'est évident :rire:

En plus mon un tél pro est un Samsung depuis bientôt 2 ans et j'en suis très content surtout l'écran. J'ai rien d'Apple à part mon tél perso mais bon j'aime bien la tentative d'intimidation complètement fausse et hors sujet :rire:

bah tu sais pas le type ou la meuf a peut être 60 ans et ne sait rien tout ça

Ou c'est juste une personne qui veut être sur et qui est pas très renseignée sur le sujet

Omg mais vous avez un grain sur ce forum vous êtes tellement méprisants :ouch:

JustineEzarik
JustineEzarik
Niveau 18
16 mars 2021 à 21:34:58

Topic a lock

Luna
Luna
Niveau 35
16 mars 2021 à 21:38:54

fais juste le livrer dans un point relai, surtout si t'es en région Parisienne pour pas qu'il disparaisse miraculeusement dans la nature

PTDRceTopic
PTDRceTopic
Niveau 11
16 mars 2021 à 21:44:53

Vous savez si c’est safe de créer un compte JVC ou je risque de me faire voler mes informations... et peut-être aussi me faire cloner... et que celui-ci me retrouve et m’élimine afin de prendre ma place ??

Oh wait... :(

Liamegg
Liamegg
Niveau 61
16 mars 2021 à 22:12:49

Ah donc le gars vient demander gentiment des renseignements par rapport aux iPhone sur Amazon si c'est safe, des retours d'expérience mais vous trouvez quand même le moyen de lui cracher à la gueule en disant littéralement qu'il aurait pu se démerder tout seul sans demander en lui disant que c'est une question de logique. Ok sympa les mecs, un forum c'est avant tout de la communication et de l'entraide mais je vois chez certains que ce n'est pas leur fort :)

Message édité le 16 mars 2021 à 22:17:28 par Liamegg
CaptainTruth
CaptainTruth
Niveau 26
16 mars 2021 à 22:17:53

Le 16 mars 2021 à 22:12:49 Liamegg a écrit :
Ah donc le gars vient demander gentiment des renseignements par rapport aux iPhone sur Amazon si c'est safe, des retours d'expérience mais vous trouvez quand même le moyen de lui cracher à la gueule en disant littéralement qu'il aurait pu se démerder tout seul sans demander en lui disant que c'est une question de logique. Ok sympa les mecs, un forum c'est avant tout de la communication et de l'entraide mais je vois chez certains que ce n'est pas leur fort :)

C'est une question sincèrement inutile : expédié et vendu par Amazon = zéro risque avec le SAV que ce soit pour un livre, un tel, une peluche bref tout et depuis plus de 10 ans comme dit par certains donc bon au bout d'un moment les questions useless c'est juste usant.

Ça devient vraiment un forum de Mr/Madame Michu qui découvre internet en 2021 pour reprendre l'expression de Xavier sur le topic eSim :hap:

Message édité le 16 mars 2021 à 22:21:07 par CaptainTruth
JustineEzarik
JustineEzarik
Niveau 18
16 mars 2021 à 23:45:32

Déjà, la fonction « rechercher » sur Google existe (et c’est même tout aussi fiable). Si on suit ce raisonnement, c’est comme si on se demandait si acheter une TV Sony sur le site de Sony était fiable. À un moment, il faut se poser les bonnes questions... Amazon, c’est pourtant reconnu mondialement depuis des lustres. Là, y’a aucune excuse... à moins, comme mentionné ci-haut, de découvrir internet en 2021.

BornSmart1992
BornSmart1992
Niveau 17
17 mars 2021 à 10:41:52

Le 16 mars 2021 à 23:45:32 JustineEzarik a écrit :

Déjà, la fonction « rechercher » sur Google existe (et c’est même tout aussi fiable). Si on suit ce raisonnement, c’est comme si on se demandait si acheter une TV Sony sur le site de Sony était fiable. À un moment, il faut se poser les bonnes questions... Amazon, c’est pourtant reconnu mondialement depuis des lustres. Là, y’a aucune excuse... à moins, comme mentionné ci-haut, de découvrir internet en 2021.

Totalement d'accord, j'avais peur qu'on devienne une minorité de gens normalement constitués.
Faut vraiment arrêter avec les questions débiles.

jef00t
jef00t
Niveau 7
17 mars 2021 à 11:19:58

sauf que sur Amazon, il y a au final très peu d'articles vendus par Amazon et Amazon l'a d'ailleurs bien compris, ils font croire que c'est eux qui vendent pour faire vendre plus. En réalité c'est par un intermédiaire qui n'est pas forcément fiable. Amazon prend toujours plus de risques en se fiant à ces intermédiaires peu scrupuleux.

BornSmart1992
BornSmart1992
Niveau 17
17 mars 2021 à 11:54:55

Le 17 mars 2021 à 11:19:58 jef00t a écrit :
sauf que sur Amazon, il y a au final très peu d'articles vendus par Amazon et Amazon l'a d'ailleurs bien compris, ils font croire que c'est eux qui vendent pour faire vendre plus. En réalité c'est par un intermédiaire qui n'est pas forcément fiable. Amazon prend toujours plus de risques en se fiant à ces intermédiaires peu scrupuleux.

Ils ne font croire rien du tout c'est écrit noir sur blanc. Au bout d'un moment faut juste lire ce qui est écrit et c'est un sujet commun sur toutes les grandes marketplace (Amazon, Fnac, Cdiscount, Aliexpress, etc etc), faut se réveiller, allo la terre, allo on prend un café...
Et ce que tu dis est complètement faux. Les vendeurs tiers sur Amazon ça représente environ 55% des commandes, depuis 2017 ça fluctue entre 50 et 55% et avant c'était toujours Amazon devant.
Donc bon "très peu d'articles vendus" par Amazon, oui jean-Random évidemment :) c'est probablement la boite qui gère en propre le plus de vente/expédition d'article en ligne en volume d'argent dans le monde et tu arrives à dire "très peu d'articles vendus" :rire:

Heureusement il reste des gens normaux sur Jvc mais ça devient plus rare, je comprends pas pourquoi. :snif:

CaptainTruth
CaptainTruth
Niveau 26
17 mars 2021 à 12:30:44

Le 17 mars 2021 à 11:19:58 jef00t a écrit :

"Très peu d'articles vendus par Amazon" :rire:
Même si les commandes expédiées et gérées par Amazon ça représenterait "que" 20% du CA marketplace ça resterait monstrueux et un des plus gros vendeur mondial tout court

Les économistes en carton de jvc sont de retour

Message édité le 17 mars 2021 à 12:31:37 par CaptainTruth
Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment