CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : (HS) Je compte en finir avec les réseaux sociaux...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Covid1920 Covid1920
MP
Niveau 6
27 février 2021 à 20:27:03

Bonsoir à tous,

Voilà, j'ai 20 ans, et je suis dans l'univers Apple depuis plus d'une décennie, j'ai petit à petit évoluer, jusqu'à pouvoir m'offrir un écosystème complet, dont j'en suis comblé à l'heure actuelle.
J'ai décider de faire ce topic consacré aux réseaux sociaux en règle général sur cette sous-partie du fofo, tout simplement parce que je suis passionné par la marque à la pomme, et que 100% de mon activité sur les réseaux sociaux, se passent via mon iPhone.

Fût un temps, ou j'ai rejoint les réseaux sociaux, assez jeune d'ailleurs, ou j'avais Facebook, j'échangeais avec des personnes de ma famille, et je suivais pas mal de pages, ça me permettait de rester au courant des actualités.
Puis petit à petit, j'ai rejoint le restant des réseaux sociaux, messageries comme, Snapchat, Instagram, Telegram, Whattsapp, Viber, Hangouts et j'en passe...

Durant ce temps j'ai adorer l'utilisation des réseaux sociaux, mais la, et depuis peu, j'ai comme un ras-le-bol des réseaux sociaux, comme l'impression d'en arriver à saturation, et que j'ai besoin de faire le tri dans tout ça.
Je ne sais pas comment l'expliquer, mais les réseaux sociaux ont à mon goût (à mon propre avis personnel aussi), connu une évolution dégradante...

C'est devenu la classe d'être suivi par X nombre de gens, classe d'avoir X nombre de likes, pour beaucoup de gens cette vie virtuelle est devenue tellement importante, qu"ils en oublient souvent leur vraie vie, et vivent à travers leur notoriété, ou leur succès virtuel.
J'ai déjà connu au milieu de ma scolarité au collège (Entre la 5ème et la 4ème à mes vagues souvenirs), des personnes qui subissaient des moqueries car elles avaient peu d'abonnés, peu de likes, peu d'amis sur les réseaux, donc peu de succès, et donc c'était une personne peu intéressante, enfin c'est vraiment dommage et stupide de penser comme ça, mais bon, la jeunesse, on passe tous par la...

Même dans la vie active, maintenant que j'ai 20 ans, et que j'ai déjà rencontrer des filles aussi bien sûr, en plein rendez-vous j'ai déjà eu la remarque, en me demandant pourquoi j'ai si peu d'abonnés, si peu de likes...
Tout simplement car avant comme presque tout le monde, j'avais tout en public, je suivais pas mal de monde, j'avais pas mal d'abonnés, pas mal de likes, mais tout ce truc ça ne reste que virtuel, ça n'apporte aucune valeur ajouté à ma vraie vie, rien d'intéressant vraiment.
Et depuis peu en vrai, depuis 3 mois à peu près, j'ai décider de tout mettre en privé, de ne pas dévoiler juste comme ça ma vie privée, et de garder quand même un minimum ma sphère privée, et qu'on m'apprécie pour ce que je suis réellement.
(Car oui, une personne qui à par exemple 30K d'abonnés comme j'avais déjà, aux yeux des gens on est directement quelqu'un d'intéressant et de passionnant)....
Les réseaux sociaux ont aussi un gros aspect matériel, tout le monde essaye de prendre la meilleure photo de profil possible, que ce soit aux côtés de belles voitures, ou de paysages autour des 4 coins du monde.
Et aussi dans les publications en général, ou les réseaux sociaux ont une influence de dingue, c'est à la mode d'être dans les endroits Instagrammables, comme par exemple le fameux Salt-Bae, ou tout le monde rêve d'y aller, et sont prêtes à débourser des sommes faramineuses, juste pour espérer prendre la photo avec ce fameux salt-bae.
Et cette généralité, ça marche avec énormément de choses différentes.
Avec l'arrivée en masse des influenceurs, et de ceux qui vivent des réseaux sociaux, c'est de plus en plus devenu du grand n'importe quoi...

Enfin voilà, tout ça pour dire que prochainement, petit à petit, je vais commencer à me désinscire de la majorité des réseaux sociaux, et de limiter cette activité virtuelle, qui ne mène pas à grand chose dans la vie active.
Le premier réseau social que je veux supprimer c'est insta, car comme je l'avais déjà exprimé, c'est devenu un nid à influenceurs, à nid pour se vanter sur les choses matérielles.
Snapchat aussi, qui ne m'apporte plus rien dans la vie.

Pour garder Facebook ou j'ai beaucoup de monde de ma famille dessus, les amis proches aussi, et WhatsApp pour le reste.

Je ne pensais jamais faire un topic à ce sujet, sachant la passion que j'avais pour les réseaux sociaux, mais la c'est clairement devenu trop.
Comme une fille de laquelle j'étais amoureux, et avec laquelle ça s'est brutalement terminé d'un jour à l'autre, et bien j'ai eu droit à pas loin d'une centaine de messages, de ses potes, me menaçant de ci et de ça...
Et ça me fait chier clairement, et je me dis si j'avais pas eu ce réseau social en question, je serais tranquille, ses potes auraient pas retrouver mes coordonnés aussi simplement, et la relation se serait arrêter normalement, et chacun refait sa vie de son côté, mais les réseaux ont en décider autrement...

Bonne soirée à tous

iBoot iBoot
MP
Niveau 14
01 mars 2021 à 03:01:37

Bonne continuation à toi. :ok:

bipbip-fresh bipbip-fresh
MP
Niveau 26
01 mars 2021 à 07:18:44

Salut

Moi je suis dans la team des vieux, j’ai 45 ans.. j’ai testé il y 4 ou 5 ans Facebook et Twitter, et effectivement, étalé sa vie et y mettre des photos, je trouve cela dérangeant comme pas possible, j’ai tenu un an et je suis même retourné sur Twitter il y a 4 mois, mais c’est d’un lourd...

Le truc qui m’a fait disparaître complètement des réseaux sociaux, c’est le fait que la copine avait des ex qui traînaient en permanence sur Facebook et revenait via messenger des messages, sans arrêt et un jour j’ai tout plaqué, car au final j’aime ma liberté à tout les niveaux.

Si la copine actuelle venait à utiliser les réseaux sociaux, je l’a virerai sans état d’âme tellement je déteste ces trucs, rien ne vaut la vraie vie.

Pseudo supprimé
Niveau 5
01 mars 2021 à 09:33:14

J'en étais resté à MSN Messenger perso :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment