CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Soucis a cause d'une arnaque

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
airnous94 airnous94
MP
Niveau 6
25 février 2021 à 16:51:17

Je vien d'acheter un ipad mini première génération sur vivastreet a 70e (prix plutôt convenable), durant l'échange il m'a laisser l'utiliser et c'est comme si on venait de l'allumer (reglage langue, wifi..) sauf que pour aller plus loin je devais me connecter au wifi donc la vérification c'est arrêter au 2 option de langue. Les boutons marche nickel, toute est super. Arriver chez moi je le rallume je me connecte au wifi et je vois que l'appareil est enregistré sur une adresse icloud et qu'il est impossible d'etre utilisé. Vous immaginez la suite, le vendeur ne me répond plus. Je devrais porter plainte ? Un informaticien peut me reparer ca ? Des conseilles ?

Pseudo supprimé
Niveau 13
25 février 2021 à 16:52:57

c'est foutu, surement un ipad volé désolé pour toi l'op. Porte plainte afin d'éviter qu'on t'accuse de vol/recel

airnous94 airnous94
MP
Niveau 6
25 février 2021 à 17:06:01

J'ai envie de porter plainte mais passer une matinée au commissariat je n'ai pas trop envie... j'ai franchement la haine... je vais le vendre pour piece a un réparateur du coin pour au moin récupérer un peut de monnaie...

BornSmart1992 BornSmart1992
MP
Niveau 9
25 février 2021 à 17:28:58

Toujours faire hyper gaffe sur ce genre de transaction entre le prix très agressif et le fait que c'était un particulier, tu te devais de vérifier ça avant. :(

Message édité le 25 février 2021 à 17:30:03 par BornSmart1992
airnous94 airnous94
MP
Niveau 6
25 février 2021 à 17:41:32

J'ai jamais vraiment compris l'univers informatique et encore moin apple. La personne me baratiner en me montrant les inscriptions derrière l'ipad, il me disais que c'etait un vrai certifié... après l'avoir allumé j'etais directement dans les réglages pour configurer l'ipad, il fallait une connexion wifi pour continuer. Je me suis dis dans ma tête "c'est bon, il m'a l'air bien". Le produit est un peut rayé a l'arrière et il y a quelleque marque sur les coins mais l'ecran est impeccable. J'ai regardé les prix et 70euros c'est un prix dans la moyenne.
Je mettais vite fais renseigner avant le rendez vous et personne dans les forums m'indiqué qu'après la configuration ddu wifi il fallait se connecté a un compte... Je me suis fais avoir comme un bleu..

15h36 15h36
MP
Niveau 10
25 février 2021 à 19:46:47

a oui pour le coup l'a tu t'es bien fait avoir

si y'a bien 1 seule chose à vérifier quand on achete un iphone ou un ipad c'est de vérifier que l'appareil n'est pas associé à un compte icloud

jeff0ot jeff0ot
MP
Niveau 32
25 février 2021 à 20:18:51

lol 70 euros pour un ipad mini 1 , c'est de l'arnaque ! ca vaut meme pas 20 euros tellement c'est obsolète.

CaptainTruth CaptainTruth
MP
Niveau 13
25 février 2021 à 21:28:35

Le 25 février 2021 à 19:46:47 15h36 a écrit :
a oui pour le coup l'a tu t'es bien fait avoir

si y'a bien 1 seule chose à vérifier quand on achete un iphone ou un ipad c'est de vérifier que l'appareil n'est pas associé à un compte icloud

:oui:

bushidobleed bushidobleed
MP
Niveau 10
25 février 2021 à 22:30:48

Le 25 février 2021 à 17:06:01 airnous94 a écrit :
J'ai envie de porter plainte mais passer une matinée au commissariat je n'ai pas trop envie... j'ai franchement la haine... je vais le vendre pour piece a un réparateur du coin pour au moin récupérer un peut de monnaie...

ça fait de toi un receleur. c'est à cause de personne comme toi que le taux de résolution de vol est faible, même en ne risquant rien les gens ont peur d'aller au commissariat parce que la plupart savent que c'est du matos "tombé du camion" ( en vrai tu risques juste un discours moralisateur )

iBoot iBoot
MP
Niveau 14
01 mars 2021 à 03:06:29

Ah mon pauvre.. :nonnon:

NXTGen NXTGen
MP
Niveau 14
01 mars 2021 à 11:43:38

Le 25 février 2021 à 17:28:58 BornSmart1992 a écrit :
Toujours faire hyper gaffe sur ce genre de transaction entre le prix très agressif et le fait que c'était un particulier, tu te devais de vérifier ça avant. :(

70 € pour un iPad mini de première génération, c'est tout simplement une arnaque :(

Pseudo supprimé
Niveau 5
01 mars 2021 à 12:06:43

Le 25 février 2021 à 16:51:17 airnous94 a écrit :
Je vien d'acheter un ipad mini première génération sur vivastreet a 70e (prix plutôt convenable), durant l'échange il m'a laisser l'utiliser et c'est comme si on venait de l'allumer (reglage langue, wifi..) sauf que pour aller plus loin je devais me connecter au wifi donc la vérification c'est arrêter au 2 option de langue. Les boutons marche nickel, toute est super. Arriver chez moi je le rallume je me connecte au wifi et je vois que l'appareil est enregistré sur une adresse icloud et qu'il est impossible d'etre utilisé. Vous immaginez la suite, le vendeur ne me répond plus. Je devrais porter plainte ? Un informaticien peut me reparer ca ? Des conseilles ?

Il n'y a pas grand chose à faire. Mais, tu n'as pas voulu économiser davantage pour t'acheter un iPad plus actuel? Parce que 70 balles pour un iPad mini 1... T'aurais mieux fait de ne rien acheter.

PommePhone PommePhone
MP
Niveau 11
02 mars 2021 à 18:12:04

Dis toi que cette arnaque t’as coûté 70 euros. Certains se font avoir sur des iPhone à 700 ou 800...
Tu peux toujours déposer plainte mais ça dépendra si le mec est rodé ou non dans son arnaque : s’il a un numéro de tel prépayé et qu’il a fait ça sous un faux nom ce sera difficile je pense

Universone Universone
MP
Niveau 31
04 mars 2021 à 11:29:29

Dans ton malheur tu n'as perdu " que " 70 euros encore :hap:

Effectivement je le ferais pas chier a passer la journée au commissariat pour ça.

Au pire sers toi en de dessous de plat :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment