Le 21 février 2021 à 15:54:08 BornSmart1992 a écrit :
Le 21 février 2021 à 15:07:54 GlacePistache a écrit :
Bonjour,
J'ai l'impression que depuis la MAJ, mes apps ne se suppriment plus.
Je maintiens comme d'habitude le doigt sur une app puis je clique sur supprimer l'app.
Or, je continue de recevoir des notifications, je peux l'ouvrir, elle consomme de la mémoire sur mon iPhone et si je vais dans l'app store, je peux plus la retélécharger mais uniquement l'ouvrir.
Vous avez une solution ? merci beaucoup ! 
Parce que tu ne les supprimes pas car tu ne lis pas le message du téléphone quand tu supprimes et donc tu supprimes juste l'icône.
Depuis iOS 14 quand tu cliques sur supprimer tu as deux choix : "supprimer l"app" et "supprimer de l'écran d'accueil".
Or si tu cliques sur le deuxième choix, ça garde l'app : cela supprime juste l'icone et tu peux y accéder via une recherche ou allant sur la nouvelle page (depuis iOS 14) "bibliothèque d'apps" qui est accessible en allant encore une fois à droite après la dernière page d'application avec les icônes.
Si tu veux vraiment supprimer prend le temps de lire et clique sur "supprimer l'app" et pour les app que tu as juste retirées de l'écran de l'accueil tu peux bien sûr rattraper le coup et les supprimer en te rendant sur la page "bibliothèque d'apps"
Merci pour ta réponse, mais quand je clique sur supprimer l'app une notification s'affiche du genre :
Supprimer "Whatsapp"?
Avec uniquement supprimer de l'écran d'accueil comme choix et la notification indique bien qu'elle ne sera supprimée que de l'écran d'accueil. A aucun moment, je n'ai de messages pour vraiment supprimer l'app.
Idem quand je vais dans la page bibliothèque d'apps, la seule chose que j'ai en maintenant le doigt sur une app, c'est "partager l'app".
On dirait que les apps ne sont pas supprimables de mon téléphone. Pareil dans la mémoire, pas de proposition de suppression.
T'as une idée là dessus ?
Merci beaucoup pour ton aide.