CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Achat Ipad

Coridon78
Coridon78
Niveau 7
11 février 2021 à 21:27:20

Bonsoir à tous,

Je me tate a acheter un Ipad 8 32 gigas (pas besoin de plus pour ce que je veux en faire) a 330euros. Je suis a fond dans l'écosystème Apple depuis quelques années et je ne compte plus revenir en arrière. J'attends meme de recevoir ma Apple Watch serie 5 cette semaine.

Pour le moment j'ai un MB Pro 13 TB de 2017, Un Iphone 12, les airpods pro et bientot la watch.

Depuis pas mal de mois je reflechis a acheter l'ipad basique en complement. Ma question est la suivante, esce de l'argent jeter par les fenetres ? Le format et l'intuitivité de produit m'attire depuis longtemps, mais j'ai deja mon Macbook pour taffer et pour regarder du contenus et j'utilise ma tv pour tout ce qui est film et serie. Avec les appli de streams. L'ipad me servirai en quelques sorte d'iphone geant quand je suis a la maison. Consulter les reseaux sociaux, aller sur le net. Et j'aimerai m'en servir également comme liseuse, pour lire des mangas, des magasines et meme des livres.

Maintenant les iphones font 6 pouces et plus et j'ai le macbook pour tout ce qui est tache plus lourde.
Esce un bon complément ? investissement ? Ou mieux vaut que je garde mes sous pour le macbook pro m1 (dans le cadre d'une future vente de mon macbook pro acutelle) ?

akazian
akazian
Niveau 25
12 février 2021 à 10:41:36

Si tu avais un imac au lieu du macbook pro, je t'aurais dis de foncer. Mais là c'est clairement pas une nécessité :oui:

Tu as tout le confort et la portabilité avec le macbok pro .

A toi de voir, mais tu risque de laisser de côté soit ton macbook pro soit ton ipad si tu l'achète (ce qui est mon cas :hap: )

Après si tu as l'argent et que tu veux te faire plaisir, fonce :ok:

Buupetitall
Buupetitall
Niveau 9
12 février 2021 à 22:20:18

Je m'en sers pour dessiner et lire des bd/mangas, franchement ça vaut largement le coup.

Message édité le 12 février 2021 à 22:21:44 par Buupetitall
Coridon78
Coridon78
Niveau 7
14 février 2021 à 15:22:04

Merci pour vos retour. Finalement je n’ai pas encore craqué, pas réussis à justifier l’achat haha. Je pense que ce n’est que partie remise (je pouvais l’avoir à 330 e plus 40e sur la carte cadeau Fnac mais la promo est terminé). Je verrai plus tard je pense. Pour le moment c’est pas un vrai besoin. Plutôt une grosse envie. On verra l’avenir.

Je vais déjà essayer de me familiariser avec la Watch

jeff0ot
jeff0ot
Niveau 40
14 février 2021 à 20:19:36

je ne sais pas comment font les gens pour vivre sans ipad. c'est devenu un must-have,

akazian
akazian
Niveau 25
19 février 2021 à 10:05:27

Le 14 février 2021 à 20:19:36 jeff0ot a écrit :
je ne sais pas comment font les gens pour vivre sans ipad. c'est devenu un must-have,

si t'as un macbook pro, je dirais non. surtout qu'avec les nouveaux mac et la puce m1 tu peux lancer toutes les applications du store :ok:

CaptainTruth
CaptainTruth
Niveau 26
19 février 2021 à 10:23:55

Ça vise un public très large mais assez spécifique malgré tout : pour moi or usage professionnel ou jeune/vieux qui veux un appareil tout simple pour du browsing, c'est la machine anti-productivite / procrastination par excellence.

Les élites utilisent très peu cet appareil c'est pensé pour faire le zombie dessus pas pour produire du contenu.

L'appareil en soit est excellent mais est pas vraiment pensé pour la productivité quoi qu'en dise Apple, faute à l'OS.

Bref une machine pour chiller mais pas pour gagner de l'argent à l'inverse d'un bon PC / MacBook

jeff0ot
jeff0ot
Niveau 40
19 février 2021 à 12:08:50

"si t'as un macbook pro, je dirais non"
--> tu fais comment pour surfer ou jouer sur le canapé ou dans ton lit ?

"c'est la machine anti-productivite / procrastination par excellence."
--> en effet mais c'est donc une machine nécessaire pour se detendre après une journée de taff. Tout le monde ne bosse pas comme toi encore chez lui en rentrant du boulot!

Katsandiss
Katsandiss
Niveau 76
19 février 2021 à 16:18:12

Et même pour bosser justement. l'iPad est suffisant pour du traitement de texte et tellement plus portable qu'un ordinateur.

Lwii2boo
Lwii2boo
Niveau 13
19 février 2021 à 16:44:14

Le 19 février 2021 à 16:18:12 Katsandiss a écrit :
Et même pour bosser justement. l'iPad est suffisant pour du traitement de texte et tellement plus portable qu'un ordinateur.

C'est surtout qu'il y a bosser et bosser.
Pour un usage ultra basique (traitement de texte, browsing etc), oui l'iPad est parfait. Pour des usages avancés c'est un énorme non.
Je rejoins Captain sur le débat iPad vs PC / Macbook : pour beaucoup de métiers, souvent les plus qualifiés / productifs, l'iPad n'est pas adapté.
Par exemple, un dévelopeur, un ingénieur est bloqué par l'OS, un cadre CSP+ ne pourra pas gérer aussi facilement son énorme boite mail tout en faisant du multiâche sur des gros fichiers Excel, Powerpoint.

Et quand on bosse vraiment (pas des notes d'étudiant de fac random) et qu'on veut être le plus productif possible en un minimum de temps, tu mets deux smart guy sur un Macbook (ou PC équivalent) et un iPad eh bien le mec sur le pc traditionnel aura été bien plus loin sur ses slides / excels / gestion de mail / prise de RV etc.

Tu fais pas des slides qualitatifs et précis rapidemment sur un iPad, idem pour traiter des bases de données Excels etc etc.

Bref l'iPad c'est bien pour un usage ultra basique en travail et surtout très bien pour glander, mais dès que tu veux faire de la production efficace de contenu autre que de la prise de note, du dessin ou autres rares tâches vraiment optimisées sur iPad, tu as tout intérêt à prendre un Macbook ou un bon PC.

Et encore une fois le problème n'est pas l'iPad en tant que tel mais l'OS et les applis qui sont mal pensées pour ça. Il y a aucun dirigeant d'entreprises, gros cadre ++ qui bosse efficacement sur un iPad hors app ultra niche opti sur iPadOS.

Bref tout dépend de votre usage.

Message édité le 19 février 2021 à 16:46:55 par Lwii2boo
BornSmart1992
BornSmart1992
Niveau 17
19 février 2021 à 17:15:38

Pour un gamin, un vieux ou surfer sur le canap c'est top.
Mais perso ça me manque pas, quand tu as un super tél et un super laptop, je trouve qu'on peut se passer de tablette.
Et pour mon travail ça m'est inutilisable.

Le produit est excellent mais ça convient pas à tout le monde, en tout cas ce qui est sûr ce que ça peut de plus en plus facilement remplacer un petit laptop 13 pouces pour les usages pas trop compliqués en logiciels

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment