CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Utilité Apple Watch ?

Noname_01
Noname_01
Niveau 6
17 décembre 2020 à 14:32:05

Bonjour
J’aimerais me prendre une des nouvelles Apple Watch mais j’ai jamais eu de montre connectée :( Est-ce que ça a vraiment un intérêt si c’est pas pour faire du sport mais juste pour fluidifier l’utilisation de mon iPhone en traitant les appels et notifs par la montre ?
D’ailleurs est-ce qu’on peut bien répondre à un message ou décrocher avec ?

J’hésite entre la SE et la 6

Merci beaucoup !

Brioches
Brioches
Niveau 59
17 décembre 2020 à 14:41:14

https://www.youtube.com/watch?v=te4qroaz0-8&t=5s&ab_channel=Nowtech
Tiens, ça peut t'aider :ok:

VolutesP
VolutesP
Niveau 9
17 décembre 2020 à 15:03:32

Le 17 décembre 2020 à 14:41:14 Brioches a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=te4qroaz0-8&t=5s&ab_channel=Nowtech
Tiens, ça peut t'aider :ok:

J'allais envoyer cette vidéo également :oui:
Ce mec en a un excellent usage c'est cool à voir

Noname_01
Noname_01
Niveau 6
17 décembre 2020 à 21:24:42

Cette vidéo m’a bien servi !
Le bracelet en taille 5 pour un homme mince ça vous parait cohérent ?

Volutes-Banned
Volutes-Banned
Niveau 7
17 décembre 2020 à 22:07:57

Le 17 décembre 2020 à 21:24:42 Noname_01 a écrit :
Cette vidéo m’a bien servi !
Le bracelet en taille 5 pour un homme mince ça vous parait cohérent ?

Apparemment le bracelet à boucle fermé est une galère à choisir quand t’es pas en Apple Store, je saurais pas te dire.

HarryPotterq
HarryPotterq
Niveau 9
18 décembre 2020 à 00:02:22

c'est un truc d'assisté

Nathan0812
Nathan0812
Niveau 1
18 décembre 2020 à 00:09:53

J'ai acheté une Apple Watch SE il y a trois jours. Franchement, c'est que du bonheur : il s'agit vraiment d'un complément (quasi) indispensable à l'iPhone. Si tu apprends à t'attarder dessus, à l'utiliser tu y trouveras énormément de plaisir au quotidien :ok:. Là où un iPhone est un ordinateur de poche, l'Apple Watch est un véritable ordinateur de poignet.

J'utilise mon Apple Watch principalement pour le suivi du sommeil (qui n'est pas parfait mais tout de même sympa), pour les notifications... Siri est très efficace, j'ai déjà envoyé quelques messages avec et c'est très pratique. Au début ça paraît bizarre, mais on s'y fait vite. Le contrôle de la musique au poignet, c'est génial aussi. Après c'est que des exemples, la fonction principale est d'être au courant instantanément de tout via les notifications sur la montre. Pour finir, le suivi sportif est aussi sympa : tout paraît cohérent, ça motive vraiment (on a envie de compléter les ronds tous les jours) mais tout ça n'est qu'une partie infime de ce qu'elle peut faire :). Pour en savoir plus, tu peux regarder les vidéos sur YouTube, il y en a pas mal (pour les avoir toutes regardées) :oui:.

La qualité de fabrication est très bonne et digne d'Apple, la montre charge en 1h30 et en l'utilisant normalement, elle tient un jour et demi voire deux jours si on se restreint. Personnellement, je n'arrivais plus à mettre de montre à mon poignet depuis des années mais là j'y arrive tellement la montre est légère en aluminium.

Il y a quelques différences entre la 6 et la SE :

- La 6 a l'écran constamment allumé et pas la SE. J'avoue que c'est un plus, mais ça ne vaut pas les 150 euros de différence entre les deux montres...

- La 6 a des capteurs pour l'ECG et l'oxygène dans le sang, clairement des gadgets inutiles pour moi à moins que tu fasses vraiment attention à ta santé ? Et encore, ces capteurs sont très approximatifs...

Et... C'est tout. Je te conseille de prendre donc la SE, à moins que le fait que l'écran soit allumé constamment soit une fonction indispensable pour toi. Concernant le bracelet, tu peux suivre les indications sur le site d'Apple. J'ai eu la chance d'avoir pu tester les bracelets en magasin en allant chercher mon AW et je fais d'après les mesures une taille 7 : en réalité, je suis bien plus sur une taille 6. Je te conseille donc de prendre une taille en-dessous :-))).

Message édité le 18 décembre 2020 à 00:14:52 par Nathan0812
teks1n
teks1n
Niveau 4
19 décembre 2020 à 10:56:02

si tu te poses la question c'est que tu n'en pas besoin et sans sport encore moins

akazian
akazian
Niveau 25
19 décembre 2020 à 12:21:01

Perso je trouve que ça sert à rien. J'ai de toute façon toujours mon iphone sur moi :(

ça fait juste un truc connecté en plus. Le seul interêt c'est pour le sport (musique directement via l'apple watch), par contre faut prendre une version e-sim et donc payer un abonnement en plus :ok:

Message édité le 19 décembre 2020 à 12:22:04 par akazian
xavier92700
xavier92700
Niveau 43
19 décembre 2020 à 23:23:19

Absolument pas d'accord avec le commentaire du dessus.
Ma Watch S2 de 2016 m'a laché en novembre (ecran fissuré sans raison, il s'agit d'un defaut de conception, Apple a lancé un rappel et va me remplacer l'ecran gratuitement).
J'ai passé quelques semaine sans ma watch et je me suis aperçu combien elle manquait.
Et pourtant je ne fais pas de sport, je n'ai jamais utilisé ma watch pour le suivi d'activité.
Ma watch me sert à :

- Avoir l'heure (lol) sans avoir à sortir mon smartphone
- Voir mes notifications et un aperçu des messages que je reçoit rapidement en levant mon poignet (et y répondre)
- Reveil (tellement mieux qu'un smartphone qui vibre et sonne sur la table de nuit et réveille madame)
- Suivi du sommeil
- Lampe de poche d'appoint
- Controler mes prises connecté quand je n'ai pas mon smartphone sur moi
- Voir la température extérieur en un coup d'oeil
- Faire sonner mon smartphone quand "mais il est où mon p**** d'iphone???"

Je pense que ceux qui n'ont jamais eu de watch ne peuvent pas comprendre l'immense confort que c'est de voir et repondre à des notification juste en levant le poignet, sans avoir à sortir et déverrouiller le smartphone des dizaines de fois par jour.

Khobs
Khobs
Niveau 51
20 décembre 2020 à 02:19:44

Le 19 décembre 2020 à 23:23:19 xavier92700 a écrit :
Absolument pas d'accord avec le commentaire du dessus.
Ma Watch S2 de 2016 m'a laché en novembre (ecran fissuré sans raison, il s'agit d'un defaut de conception, Apple a lancé un rappel et va me remplacer l'ecran gratuitement).
J'ai passé quelques semaine sans ma watch et je me suis aperçu combien elle manquait.
Et pourtant je ne fais pas de sport, je n'ai jamais utilisé ma watch pour le suivi d'activité.
Ma watch me sert à :

- Avoir l'heure (lol) sans avoir à sortir mon smartphone
- Voir mes notifications et un aperçu des messages que je reçoit rapidement en levant mon poignet (et y répondre)
- Reveil (tellement mieux qu'un smartphone qui vibre et sonne sur la table de nuit et réveille madame)
- Suivi du sommeil
- Lampe de poche d'appoint
- Controler mes prises connecté quand je n'ai pas mon smartphone sur moi
- Voir la température extérieur en un coup d'oeil
- Faire sonner mon smartphone quand "mais il est où mon p**** d'iphone???"

Je pense que ceux qui n'ont jamais eu de watch ne peuvent pas comprendre l'immense confort que c'est de voir et repondre à des notification juste en levant le poignet, sans avoir à sortir et déverrouiller le smartphone des dizaines de fois par jour.

Je suis d’accord avec tout les points, surtout la dernière m’a bien fait rire car c’est le cas presque tout les jours avec la mienne. Plus besoin de chercher mon iPhone suffit de le faire sonner et hop

woody1983
woody1983
Niveau 7
20 décembre 2020 à 11:03:43

Faudrait que je me décide à en prendre une un de ces jours :( vos arguments sont à 2 doigts de me convaincre.

SaussissonFumey
SaussissonFumey
Niveau 37
20 décembre 2020 à 12:26:58

D’accord avec mes VDD et pourtant j’ai eu du mal à me décider... :hap:

Crunchy_mouss
Crunchy_mouss
Niveau 32
20 décembre 2020 à 15:26:40

J’ai la SE depuis sa sortie et j’en suis ravi vraiment ! Avant la fermeture des salles de sport, je laissais mon téléphone chez moi et prenais uniquement ma montre avec moi qui me servait pour écouter de la musique, rester connecté en cas de sms ou notifications... je peux même payer avec sans avoir mon téléphone sur moi, le pied.

BornSmart1992
BornSmart1992
Niveau 17
20 décembre 2020 à 15:45:07

Le 19 décembre 2020 à 12:21:01 akazian a écrit :
Perso je trouve que ça sert à rien. J'ai de toute façon toujours mon iphone sur moi :(

ça fait juste un truc connecté en plus. Le seul interêt c'est pour le sport (musique directement via l'apple watch), par contre faut prendre une version e-sim et donc payer un abonnement en plus :ok:

Bah perso je suis d'accord avec Akazian aussi.
En plus j'aime les montres (les vraies automatiques) mais l'Apple Watch ça me tente pas du tout et est pour moi tout ce que je ne veux pas dans une montre (besoin de charger, finition moyenne, look plutôt ado que adulte CSP+, bien qui se déprécie et perd toute sa valeur très rapidement alors que mes montres gagnent de la valeur etc)

Bref je peux comprendre que ça en séduise certains sans problème ! :ok: mais dire que c'est un indispensable qui correspond à tout le monde est une vaste blague

Message édité le 20 décembre 2020 à 15:45:45 par BornSmart1992
xavier92700
xavier92700
Niveau 43
20 décembre 2020 à 22:04:20

Le 20 décembre 2020 à 15:45:07 BornSmart1992 a écrit :

Le 19 décembre 2020 à 12:21:01 akazian a écrit :

Bah perso je suis d'accord avec Akazian aussi.
En plus j'aime les montres (les vraies automatiques) mais l'Apple Watch ça me tente pas du tout et est pour moi tout ce que je ne veux pas dans une montre (besoin de charger, finition moyenne, look plutôt ado que adulte CSP+, bien qui se déprécie et perd toute sa valeur très rapidement alors que mes montres gagnent de la valeur etc)

Bref je peux comprendre que ça en séduise certains sans problème ! :ok: mais dire que c'est un indispensable qui correspond à tout le monde est une vaste blague

Il me semble que personne n'a qualifié l'apple watch d'indispensable d'une manière générale.
J'explique juste pourquoi selon mon utilisation, c'est une formidable extension du smartphone.

Tu ne peux pas comparer une montre (un bijoux) à une smart watch (objet high tech).
Certes la vraie montre à un look plus classe et se garde à vie, mais elle te donnera l'heure/ la date, rien de plus.
Si tu tombes par terre, ne comptes pas sur ta Rolex pour donner l'alerte.

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment