CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Changer mon iphone 6 pour le 12 mini?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pitchouno Pitchouno
MP
Niveau 5
26 novembre 2020 à 17:33:11

Salut à tous,

Bon la question parait stupide mais voila, j'ai un iPhone 6 depuis 2014...
Il est dans un état plus que correct encore, des rayures et impacts sur le dos vu qu'il n'est plus protégé depuis 1 an vu que j'y fait plus attention mais avant cela il a toujours été comme neuf !

La batterie est toujours d'origine aussi, et je le charge en général 1x dans la journée.

Ca fait 2 ans que je pense a le changer sans que je passe le pas. J'attendais le 11 l'an dernier mais il me plaisait moyen, j'avais des vu sur le XS mais difficile à trouver neuf a un prix correct pour un téléphone sorti il y'a 2 ans.

J'ai hésité a me prendre le SE 2020, mais le fait qu'il ait quasiment le même design que le 6 me dérange aussi.

Puis j'ai vu l'iphone 12 mini et la j'hésite grandement !!
C'est pas trop une question de moyen, j'ai de quoi me le payer largement même si psychologiquement j'ai du mal à me dire que je vais y mettre 780€ dans un téléphone, j'ai jamais mis + de 300€...

C'est surtout l'utilité ?
Je ne fais pas spécialement de photos avec le téléphone, uniquement du basique, pas de jeux non plus, pas de réseaux sociaux hormis Twitter 10/15 mins par jour, juste pas mal de musique & vidéos.
Bref utilisation très peu poussé hormis mail/sms/appels et les applis classiques.

Hormis la batterie qui est très fatiguée, mon iphone 6 reste assez fluide, bien sur desfois il se coupe sans raison, le navigateur peut parfois être très lent, et ouvrir une appli via des notifs le fais ramer, mais globalement rien de bien bien contraignant non plus.

A votre avis je fais quoi ?

BornSmart1992 BornSmart1992
MP
Niveau 9
26 novembre 2020 à 17:37:56

Venant d'un 6 tu as bien raison de penser à upgrade ne serait-ce que pour gagner en vitesse.
Prendre le 12 mini ou le 12 c'est vraiment top et justifié venant d'un 6.
Pour moi l'idéal c'est d'essayer de prendre en main un 12 et 12 mini et prend le format qui te semble le plus pertinent.

Enfin vu que tu gardes tes tél longtemps, je te conseille 128 Go pour être tranquille et bien profiter des possibilités photo / vidéos des nouveaux téléphones dans le temps.

Message édité le 26 novembre 2020 à 17:39:24 par BornSmart1992
Leirok Leirok
MP
Niveau 31
26 novembre 2020 à 17:40:09

Clairement ça peut valoir le coup de prendre un 12 Mini vu ton utilisation. Après pas sûr que tu aies besoin du tout dernier iPhone vu l'utilisation que tu en fais, et si ça te gêne de mettre autant d'argent dans un téléphone tu peux toujours te tourner vers un SE qui sera quand même beaucoup plus performant et à jour que ton iPhone 6 (en plus d'avoir le même form-factor).

Pitchouno Pitchouno
MP
Niveau 5
26 novembre 2020 à 17:43:20

Merci pour ta réponse.

Ce sera un mini c'est sur, même le 12 classique je le trouve trop grand...
Je fais pas mal de sports, et au boulot j'ai besoin qu'il soit bien dans la poche, et je suis habitué au format du 6, et ce 12 mini avec les nouveaux écrans sans bordures me fais déjà gagner pas mal en ergonomie d'utilisation.

Mon 6 actuel a 64 go et j'ai même pas rempli la moitié, je pense rester sur le format 64go.

En fait c'est uniquement pour le gain en fluidité que j'hésite à le changer....

BornSmart1992 BornSmart1992
MP
Niveau 9
26 novembre 2020 à 17:45:39

Le 26 novembre 2020 à 17:43:20 Pitchouno a écrit :
Merci pour ta réponse.

Ce sera un mini c'est sur, même le 12 classique je le trouve trop grand...
Je fais pas mal de sports, et au boulot j'ai besoin qu'il soit bien dans la poche, et je suis habitué au format du 6, et ce 12 mini avec les nouveaux écrans sans bordures me fais déjà gagner pas mal en ergonomie d'utilisation.

Mon 6 actuel a 64 go et j'ai même pas rempli la moitié, je pense rester sur le format 64go.

En fait c'est uniquement pour le gain en fluidité que j'hésite à le changer....

Si c'est vraiment que pour la fluidité prends le SE mais tu as avoué à demi-mot toi même que repartir plusieurs années sur un nouveau design ne t'emballait pas. :hap:

Le SE 2020 est top et raisonnable en prix si tu es sûr que le design, l'écran et l'autonomie ne te dérange pas dans la durée. Si tu penses que ça va te lasser rapidement car proche en écran / design avec le 6 et bien go 12 mini. :ok:

Message édité le 26 novembre 2020 à 17:45:59 par BornSmart1992
Pitchouno Pitchouno
MP
Niveau 5
26 novembre 2020 à 17:46:01

Ouais j'avais vu le SE, mais ca me bloque pas mal de mettre 450€ dans un téléphone qui a un design vieux de 3 ans, et surtout ou je gagne rien hormis la performance.

Quitte à changer autant mettre un peu + et bénéficiez d'un écran de très bonne qualité, de faceID...

En fait le bon compromis c'était le XS, mais difficile à trouver en boutique classique à des prix correct. En moyenne 650€... autant mettre 100€ de + et avoir le 12 mini.

Pitchouno Pitchouno
MP
Niveau 5
26 novembre 2020 à 17:47:21

Le 26 novembre 2020 à 17:45:39 BornSmart1992 a écrit :

Le 26 novembre 2020 à 17:43:20 Pitchouno a écrit :
Merci pour ta réponse.

Ce sera un mini c'est sur, même le 12 classique je le trouve trop grand...
Je fais pas mal de sports, et au boulot j'ai besoin qu'il soit bien dans la poche, et je suis habitué au format du 6, et ce 12 mini avec les nouveaux écrans sans bordures me fais déjà gagner pas mal en ergonomie d'utilisation.

Mon 6 actuel a 64 go et j'ai même pas rempli la moitié, je pense rester sur le format 64go.

En fait c'est uniquement pour le gain en fluidité que j'hésite à le changer....

Si c'est vraiment que pour la fluidité prends le SE mais tu as avoué à demi-mot toi même que repartir plusieurs années sur un nouveau design ne t'emballait pas. :hap:

Le SE 2020 est top et raisonnable en prix si tu es sûr que le design, l'écran et l'autonomie ne te dérange pas dans la durée. Si tu penses que ça va te lasser rapidement car proche en écran / design avec le 6 et bien go 12 mini. :ok:

C'est exactement ça!
Je pense garder mon téléphone plusieurs années comme le 6, et ca me fait ch*er de mettre 400€ dans un téléphone qui ressemble aux mien et qui ne m'apportent aucune nouveauté en ergonomie!

Volutes-Banned Volutes-Banned
MP
Niveau 7
26 novembre 2020 à 17:48:04

Tu vas gagner en autonomie et ça va être un achat qui va te durer facilement pour les 5 prochaines années voire plus vu que tu as l’air de garder tes téléphones longtemps :oui:

Pour moi c’est pas déraisonnable étant donné que tu as les moyens et que t’as pas l’air de sur consommer :hap: Cette année c’est la bonne occasion pour se mettre à jour, le gap entre le 6 et le 12 Mini est énorme :fou:

Que tu aies un usage lambda c’est pas très grave, l’iPhone est prévu pour tous les usages, au moins tu saigneras pas la batterie.
Pour la photo c’est toujours ça de gagné, si tu t’en sers pas ça dérange pas mais si un jour tu as besoin tu sais que tu veux dégainer ton téléphone et avoir une photo magnifique :hap:

Bref, fais toi plaisir si tu en as les moyens, c’est un excellent achat pour le long terme.

BornSmart1992 BornSmart1992
MP
Niveau 9
26 novembre 2020 à 17:49:44

Yes go 12 mini c'est un excellent tél.
Et au "pire" tu as toujours un délai de retour de 14j avec les commandes en ligne donc tu prends pas de risques :ok:

Le XS ma copine l'a il est top mais si tu trouves le 12 trop grand, tu trouveras aussi le XS trop grand hein :hap:

Bref go 12 mini c'est le seul avec un design vraiment différent avec un encombrement proche du 6

Volutes-Banned Volutes-Banned
MP
Niveau 7
26 novembre 2020 à 17:50:35

Le SE peut être une bonne alternative pour faire des économies mais avec le plaisir en moins :hap:

Tu seras bon pour au moins 5 ans aussi mais bon, tu risqueras de te lasser avec le même design pensant 11 ans :rire: Et au final tu craqueras plus vite pour un modèle de 2021 ou 2022..

Message édité le 26 novembre 2020 à 17:52:14 par Volutes-Banned
Pitchouno Pitchouno
MP
Niveau 5
26 novembre 2020 à 17:52:19

Le 26 novembre 2020 à 17:48:04 Volutes-Banned a écrit :
Tu vas gagner en autonomie et ça va être un achat qui va te durer facilement pour les 5 prochaines années voire plus vu que tu as l’air de garder tes téléphones longtemps :oui:

Pour moi c’est pas déraisonnable étant donné que tu as les moyens et que t’as pas l’air de sur consommer :hap: Cette année c’est la bonne occasion pour se mettre à jour, le gap entre le 6 et le 12 Mini est énorme :fou:

Que tu aies un usage lambda c’est pas très grave, l’iPhone est prévu pour tous les usages, au moins tu saigneras pas la batterie.
Pour la photo c’est toujours ça de gagné, si tu t’en sers pas ça dérange pas mais si un jour tu as besoin tu sais que tu veux dégainer ton téléphone et avoir une photo magnifique :hap:

Bref, fais toi plaisir si tu en as les moyens, c’est un excellent achat pour le long terme.

En fait c'est Apple qui fais que je surconsomme pas.
J'était bcp + jeune mais a l'époque d'android je changeais de téléphone tout les ans pcq je trouvais qu'ils devenaient vite obsolète en performance et suivi constructeur.

L'iphone 6 était un produit mûr quand il a été mis sur le marché, et 6 ans après, même si je n'ai pas eu iOs 14 pour des raisons harware, j'ai encore des MAJS de correctif, c'est hallucinant personne ne fais ca à part Apple.

Pitchouno Pitchouno
MP
Niveau 5
26 novembre 2020 à 17:54:02

Le 26 novembre 2020 à 17:50:35 Volutes-Banned a écrit :
Le SE peut être une bonne alternative pour faire des économies mais avec le plaisir en moins :hap:

Tu seras bon pour au moins 5 ans aussi mais bon, tu risqueras de te lasser avec le même design pensant 11 ans :rire: Et au final tu craqueras plus vite pour un modèle de 2021 ou 2022..

C'est exactement ça, si je prend le SE je sais que dans 2 ans je l'aurais plus, et dans ce cas j'aurai laché 400€ + les 800€ du nouveau. :rire:

Le XS me paraissais plus petit que le 12, mais mes souvenirs doivent être faussés ca fait un moment que j'ai pas vu le XS en réel.

BornSmart1992 BornSmart1992
MP
Niveau 9
26 novembre 2020 à 17:54:51

Pour moi le SE c'est un excellent tél pour 4 profils :
- pour un jeune, prix raisonnable et fiable
- pour un senior, qui s'en fout des dernières avancées écran / design / photo / face ID etc
- pour équiper des salariés en milieu pro, facile à administrer, fiable et pas cher
- pour les low budgets / ceux qui veulent pas mettre beaucoup sur un tél mais veulent iOS

Message édité le 26 novembre 2020 à 17:55:28 par BornSmart1992
Volutes-Banned Volutes-Banned
MP
Niveau 7
26 novembre 2020 à 17:55:17

Le 26 novembre 2020 à 17:52:19 Pitchouno a écrit :

Le 26 novembre 2020 à 17:48:04 Volutes-Banned a écrit :
Tu vas gagner en autonomie et ça va être un achat qui va te durer facilement pour les 5 prochaines années voire plus vu que tu as l’air de garder tes téléphones longtemps :oui:

Pour moi c’est pas déraisonnable étant donné que tu as les moyens et que t’as pas l’air de sur consommer :hap: Cette année c’est la bonne occasion pour se mettre à jour, le gap entre le 6 et le 12 Mini est énorme :fou:

Que tu aies un usage lambda c’est pas très grave, l’iPhone est prévu pour tous les usages, au moins tu saigneras pas la batterie.
Pour la photo c’est toujours ça de gagné, si tu t’en sers pas ça dérange pas mais si un jour tu as besoin tu sais que tu veux dégainer ton téléphone et avoir une photo magnifique :hap:

Bref, fais toi plaisir si tu en as les moyens, c’est un excellent achat pour le long terme.

En fait c'est Apple qui fais que je surconsomme pas.
J'était bcp + jeune mais a l'époque d'android je changeais de téléphone tout les ans pcq je trouvais qu'ils devenaient vite obsolète en performance et suivi constructeur.

L'iphone 6 était un produit mûr quand il a été mis sur le marché, et 6 ans après, même si je n'ai pas eu iOs 14 pour des raisons harware, j'ai encore des MAJS de correctif, c'est hallucinant personne ne fais ca à part Apple.

C’est vrai, et pourtant ce sont les seuls qui se mangent sans cesse des procès pour obsolescence programmée, va savoir pourquoi :hap:

Lwii2boo Lwii2boo
MP
Niveau 13
26 novembre 2020 à 18:00:02

Go 12 Mini l'auteur c'est vraiment un super upgrade venant d'un 6 et c'est très raisonnable et réellement utile !

fiftyguigs fiftyguigs
MP
Niveau 23
27 novembre 2020 à 13:51:38

J’ai pris le 12 mini pour changer de mon 7 plus et je te dit que c’est un vrai bonheur.. vraiment prend le si tu as les moyens, tu pourra vraiment le garder un bon moment et il es excellent sur tout les points.. hormis une batterie plus faible que les autres modèle ( forcément vu la taille ) mais tu sera totalement comblé et le mode sombre avec l’écran Oled :bave:

Khobs Khobs
MP
Niveau 47
28 novembre 2020 à 01:26:29

12 mini bien entendu !

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 avril 2021 à 17:58:33

Jai opter pour le 12 meilleur batterie moi au final je partais sur un mini mais pas pris le plaisir de prendre un téléphone a une main il est super léger vu l'usage que tu as il sera bien pour toi prend le 12 mini tu as un super écran ou après le se 2020 est moins chère mais cest du recyclage limite si cest ton premier iPhone mais ta déjà le 6 franchement prend le 12 tu va passer du 6 a ce monstre

megafucking15 megafucking15
MP
Niveau 10
21 avril 2021 à 01:38:49

Moi j'ai un 12 mini et j'ai envie d'avoir un SE juste par pure nostalgie mais je vais me prendre sa plutôt que le SE https://youtu.be/GMYtJWRe-GM

Après j'hesite encore c au même prix pratiquement

CaptainTruth CaptainTruth
MP
Niveau 13
21 avril 2021 à 09:42:47

Le 21 avril 2021 à 01:38:49 :
Moi j'ai un 12 mini et j'ai envie d'avoir un SE juste par pure nostalgie mais je vais me prendre sa plutôt que le SE https://youtu.be/GMYtJWRe-GM

Après j'hesite encore c au même prix pratiquement

Ça n'a aucune logique
Un tel ca se change pas tous les 6 mois surtout quand on est sur du haut de gamme et quand c'est pour prendre un tel moins bien
Ta "nostalgie" du SE va se transformer en frustration par rapport au 12 mini des les premières secondes d'utilisation

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment