CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Revendre iPad pro + magic keyboard pour un nouveau MBA ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
rayfile rayfile
MP
Niveau 7
26 novembre 2020 à 14:35:35

Hello à tous

J'ai acheté il y a deux mois pour remplacer mon macbook air de 2013 un ipad pro 13" avec magic keyboard. J'aime beaucoup l'appareil et j'ai constaté une énorme différence, un gain de puissance et de qualité d'écran énorme par rapport à mon macbook air de 2013.
Seulement voila, je me rends compte que je n'utilise jamais l'iPad en mode tablette, il y toujours le magic keyboard accroché dessus parceque le confort du trackpad est génial. Ce que me dérange par contre, c'est que je souffre de "petits" bugs sur iPad, c'est pas super génant mais c'est juste chiant, et je n'avais pas ce genre de bug sur mon ancien macbook air.
Par exemple, Safari qui refuse de vouloir quitter une vidéo twitch en plein écran (je n'aime pas utiliser l'appli twitch, je prefere passer par Safari), ce qui oblige à reset Safari et le relancer, des petits trucs comme ça quoi, des petits bugs iPadOS je dirais.

Je me dit que finalement j'ai exactement la même utilisation de mon ipad que j'avais avec mon macbook air mais avec quelques petits bugs en plus et que je profite pas des avantages de l'iPad en soit, vu que y'a toujours le magic keyboard dessus. J'ai une utilisation vraiment de type consomation de contenu, Netflix, Youtube et Twitch en gros.

Avec la sortie des nouveaux macbook air 13" équipé de la puce M1 et qui sont pas très cher, je me tâte à revendre mon combo iPad + magic board pour me reprendre un macbook (j'ai tant aimé mon ancien que j'avais depuis 2013)

Ma question surtout, c'est est ce l'écran du nouveau macbook est aussi bien et lumineux que celui de l'iPad Pro (qui est franchement génial)
Autre question, un truc que j'adore avec l'Ipad c'est ce qu'il appelle le slide over, les petites fenêtres sur le coté vraiment pratique pour répondre à un sms par exemple, qu'on peut faire apparaitre et disparaitre très facilement sans même devoir quitter le plein écran d'une vidéo, y a t'il une fonction similaire sur le nouveau macOS ?

Merci d'avance et ceux qui m'auront lu et bonne journée

Khobs Khobs
MP
Niveau 47
26 novembre 2020 à 14:49:14

Salut!

Par rapport à l’écran j’ai remarqué un gain en passant du MBP 2018 à l’iPad Pro 2020 ( l’écran de l’iPad est meilleur)

Par contre concernant les bugs que tu rencontres je ne les ai jamais eu et mon expérience est sans faille pourtant très intensive si ce n’est que j’ai eu une fois un crash pendant un multitâche. A part ça rien à souligner, tu devais voir en Apple Store peut être un modèle défectueux ce qui peut arriver

BornSmart1992 BornSmart1992
MP
Niveau 9
26 novembre 2020 à 15:05:35

Objectivement si tu utilises ton iPad toujours à 100% avec le keyboard + tu préfères l'interface MacOS, tu as tout intérêt à prendre un MBA M1. Il sera plus puissant et moins cher. Niveau écran tu perds le 120 Hz sinon le MBA est supérieur.

La vraie question c'est surtout tu préfères iPadOS ou MacOS. Mais vu ton ressenti (les goûts pour tel ou tel OS c'est extrêmement subjectif), je pense que tu seras plus content avec un MBA M1.

rayfile rayfile
MP
Niveau 7
26 novembre 2020 à 15:37:31

je ne pense qu'il ai le moindre défaut, j'ai juste l'habitude de m'endormir devant sur ma table de nuit et parfois le lendemain quand je le réutilise je n'arrive plus a quitter le mode plein écran de twitch par exmple c'est tout. Suffit juste de reset safari et de le relancer c'est pas grande chose mais bon.
Autre chose c'est de par sa nature l'ipad + magic keyboard est moins stable que le macbook et vu que je m'en sers principalement dans mon lit couché sur mon bide, ça me parait moins stable, apres il n'est jamais tombé

rayfile rayfile
MP
Niveau 7
26 novembre 2020 à 15:38:16

l'écran de l'iPad 2020 est il vraiment meilleur que celui des nouveaux macbook air 2013 ? quelqu'un pour me confirmer ?

BornSmart1992 BornSmart1992
MP
Niveau 9
26 novembre 2020 à 15:59:26

Le 26 novembre 2020 à 15:38:16 rayfile a écrit :
l'écran de l'iPad 2020 est il vraiment meilleur que celui des nouveaux macbook air 2013 ? quelqu'un pour me confirmer ?

Tu Google et tu as la réponse en deux secondes.
Etant donné que l'écran du MBA 2013 est ignoble et même pas Full HD evidémment que l'iPad a un bien meilleur écran...
La densité de pixel d'iPad est plus de 2x supérieure. Mais c'est pas dur tant l'écran du MBA 2013 est naze. C'était avant le passage au MBA Retina, LE gros point noir des MBA l'écran flou.

rayfile rayfile
MP
Niveau 7
26 novembre 2020 à 18:21:58

je voulais parler des nouveaux MBA M1, my bad, pas de ceux de 2013..
La différence entre les écrans des nouveaux MBA et celui de l'iPad pro

Seblogan13 Seblogan13
MP
Niveau 27
26 novembre 2020 à 19:35:19

Écran iPad Pro :
-11 pouces / 2388x1668 / 264 pixels par pouces / 600 nits.
-Contraste 1797

Écran MacBook Air M1 :
-13,3 pouces / 2560x1600 / 227 pixels par pouces / 400 nits.
-Contraste 1194

L'écran de l'iPad pro affiche un bien meilleur contraste, la luminosité maximale est meilleur, le nombre de pixel par pouces est meilleur aussi et il peut afficher jusqu'en 120hz...

Donc l'écran de l'iPad pro est meilleur que celui du MacBook Air 👍

Niveau autonomie les 2 ce valent, et pour visionner du contenu multimédia l'écran de l'iPad sera bien meilleur.

Après si tu comptes faire de la bureautique, enregistrer des films, des dossiers, et autre le MacBook Air sera plus utile.
Mais pour du multimédia pur garde ton iPad Pro 👌

rayfile rayfile
MP
Niveau 7
27 novembre 2020 à 09:12:19

Compte tenu du message de SebLogan13 (même si pour ma part j'ai le 12,9" mais je pense pas que ça change grand chose) j'ai plutot envie de garder mon iPad du coup, l'écran est vraiment dingue je m'en sers quasi que pour du visionnage de contenu

Khobs Khobs
MP
Niveau 47
27 novembre 2020 à 11:01:13

Surtout que y’a 0 intérêt à changer pour ça

Et que tu perdras sur certaines choses et tes petit bugs bah franchement je sais pas quoi dire mais j’en avais plus avec le MBP ( AirPods qui se connecte jamais correctement, et quelques petits micro lags parfois, et surtout les applis moins optimisé, temps de lancement des applis, haut parleurs, écran pour du multimédia l’iPad pro est clairement meilleur et je le trouve très bien en bureautique vu que c’est mon outil de tout les jours je m’en sers 10h par j

jeff0ot jeff0ot
MP
Niveau 32
27 novembre 2020 à 11:13:59

si t'utilises pas ton ipad au lit le soir ou le matin , ca ne sert à rien . Un ipad n'est pas fait pour etre assis devant sur une chaise. Donc tu as raison de revenir au mac.

Volutes-Banned Volutes-Banned
MP
Niveau 7
27 novembre 2020 à 11:28:33

Le 27 novembre 2020 à 11:13:59 jeff0ot a écrit :
si t'utilises pas ton ipad au lit le soir ou le matin , ca ne sert à rien . Un ipad n'est pas fait pour etre assis devant sur une chaise. Donc tu as raison de revenir au mac.

??????

Khobs Khobs
MP
Niveau 47
27 novembre 2020 à 11:47:08

Je crois que certains sont bloqué aux premiers iPad

L’iPad c’est mon ordinateur de tout les jours sur une chaise, sur mon lit, posé au toilette, à la fac, au resto

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/5/1606473999-a6c51d1d-e2b0-4692-8eb3-60d2f65117d1.jpeg

BornSmart1992 BornSmart1992
MP
Niveau 9
27 novembre 2020 à 13:22:59

Il a pas totalement tord dans le sens où si tu utilises tout le temps l'iPad sur le clavier, autant prendre un Mac M1 ce sera moins cher et plus puissant.

Après il y a la question de l'OS qui reste assez différent et un choix très personnel

JustineEzarik JustineEzarik
MP
Niveau 10
27 novembre 2020 à 13:42:21

Le 27 novembre 2020 à 11:47:08 Khobs a écrit :
Je crois que certains sont bloqué aux premiers iPad

L’iPad c’est mon ordinateur de tout les jours sur une chaise, sur mon lit, posé au toilette, à la fac, au resto

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/5/1606473999-a6c51d1d-e2b0-4692-8eb3-60d2f65117d1.jpeg

Tu amènes vraiment ta tablette quand tu vas chier ?

rayfile rayfile
MP
Niveau 7
27 novembre 2020 à 14:31:07

Je l’utilise quasi jamais sur une chaise, il est tout le temps sur mon bide quand je suis couché dans mon lit (comme l’était mon MacBook)
Je pourrais enlever le magic keyboard mais ça devient vite relou de le tenir vous trouvez pas ?

Khobs Khobs
MP
Niveau 47
27 novembre 2020 à 18:23:20

Justine -> c’était une exagération

JustineEzarik JustineEzarik
MP
Niveau 10
28 novembre 2020 à 07:31:18

Ouf !...

[[sticker:p/1kl5]]
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment