CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [iPhone 12 Pro Max] Quelle coque (très protectrice) ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
15 novembre 2020 à 11:00:54

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un Samsung Galaxy S10+ équipé d'une coque Spigen Tough Armor XP qui me donne entière satisfaction.
Je vais sûrement le changer pour un iPhone 12 Pro Max, cependant je ne sais quelle coque choisir.

Je travaille souvent à l'extérieur en milieu plutôt "hostile" pour un smartphone (beaucoup de poussière et des chutes sur des sols en bitume ou gravilloneux peuvent arriver, même si je fais tout mon possible pour les éviter :hap:).
Les coques Tough Armor de Spigen pour iPhone étant percées au niveau du logo Apple, c'est un grand non pour moi.

Auriez-vous un combo coque + verre trempé à me recommander qui protège le plus efficacement possible le smartphone (des chutes et des rayures liées aux poussières ? Car on lit tout et son contraire sur internet, y compris le forum ou sur des marques comme Rhinoshield :(

Volutes-Banned Volutes-Banned
MP
Niveau 7
15 novembre 2020 à 11:47:12

Rhinoshield ça protège bien, ça c’est une certitude, et y’a une grosse communauté autour et pas mal de personnalisation possible.

Le problème c’est le prix je trouve, leurs protections d’écran et les coques sont super chères je trouve, pour quelques euro de plus je préfère prendre une coque Apple, ça protège moins contre les chocs mais c’est plus design, moins epais :hap:

Après pour quelqu’un qui a le budget et qui veut de la robustesse c’est une valeur sûre, sinon y’a forcément des coques assez épaisses et robustes pour pas cher sur Amazon, mais pour du noname t’as pas des milliers de vidéos pour certifier de leur qualité, donc c’est la roulette Russe

Uchiwa-Uzumaki9 Uchiwa-Uzumaki9
MP
Niveau 28
15 novembre 2020 à 12:43:25

Les coques Apple sont cher pour pas grand chose. Protection qui laisse parfois à désirer. :hap:
Ceux de Rinoshield sont pas cher du tout ou propose un tarif équivalent pour une protection deux fois meilleure. J'ai prit une coque Apple officielle pour 55 euros et c'est juste la silicone en bleu marine...
A part son design, la protection c'est bof alors que chez Rinoshield je suis d'office rassuré.

Après pour ce qui est de l'épaisseur, à voir. L'iPhone est déjà assez robuste en soit mais par exemple j'avais récemment prit une coque solid suit pour mon ancien Samsung S20+, à la prise en main c'était léger, pas épais, ni en surpoids. :hap:

Bref du coup, j'ai pas hésité à me prendre une deuxième coque (coque moléculaire) chez eux.

EDIT : Si t'achète un verre trempé chez Rinoshield, prend le modèle "Protection anti choc 3D" c'est le must. :ok:
Je compte m'en prendre une.

Message édité le 15 novembre 2020 à 12:46:08 par Uchiwa-Uzumaki9
ZeldaFan6 ZeldaFan6
MP
Niveau 8
15 novembre 2020 à 13:13:39

Si tu cherches, forcément tu trouveras Rhinoshield en premier, rien que par les sempiternels partenariat avec les youtubeurs qui en parlent encore et encore. Mais passé la pub, qu’est-ce que ça vaut vraiment ? En soit c’est de la bonne qualité et il faudra vraiment que tu malmènes ton téléphone pour qu’il lui arrive quelque chose, à condition bien sûr de prendre une coque intégrale et pas juste un bumper qui ne protégera que les bords, et encore, je trouve qu’ils se détachent très (trop) vite, c’est plus pour un aspect design. Mais je trouve, comme le dit Volutes-Banned, que c’est très cher pour ce que c’est, après ça doit être le prix de la qualité, quoique.

Évite par contre, comme tu dis, les coques avec le trou pour le logo (à nouveau c’est juste du design), avec trous pour les boutons (mieux vaut qu’ils soient couverts), et privilégie les coques souples qui sont plus solides, robustes et aspirent mieux les chocs que les coques rigides qui vont casser très rapidement et ne protégeront rien. Fait aussi attention aux coques d’Amazon trop alléchantes : ils te font des grandes promesses de résistance au choc mais au final sont d’assez mauvaise qualité.

De mon côté, je fais très attention à mes appareils, et j’ai toujours eu pour mes iPhone des coques officielles en silicone. C’est un produit qui divise car certains disent que c’est de la mauvaise qualité et surtout -et je trouve ça bête de dire ça- beaucoup disent qu’Apple vend ses coques trop cher par rapport à leur prix de production (mais ne nous mentons pas, toutes les marques se font des marges). Pour ma part je n’ai jamais été déçu des coques Apple, et une fois j’ai eu un souci (rien à voir avec la protection sur le téléphone mais la couleur de la coque s’effaçait anormalement, un défaut de fabrication) et Apple m’en a offert une nouvelle, et c’est aussi ça le service Apple ! Pour ma part je ne suis pas prêt d’en changer. À ce niveau, peut-être devrais-tu essayer les nouveaux étuis MagSafe qui vont sortir, s’ils sont en cuir, ça peut être bien également vu que le téléphone est dans une poche.

Et il ne faut pas oublier que la gamme 12 possède également le Ceramic Shield qui a fait ses preuves en test avec des chutes sur du béton jusqu’à 3m de hauteur sans aucun impact sur l’écran, uniquement sur le dos du téléphone.

Donc si tu veux du vraiment robuste, regarde du côté des coques hyper renforcées, même si ce n’est pas spécialement beau, ou Rhinoshield éventuellement, mais il ne faut juste pas se dire que Rhinoshield est le meilleur juste à cause des pubs.

ZeldaFan6 ZeldaFan6
MP
Niveau 8
15 novembre 2020 à 13:18:10

Le 15 novembre 2020 à 12:43:25 Uchiwa-Uzumaki9 a écrit :
chez Rinoshield je suis d'office rassuré.

La seule question (vraie question, rien d’ironique) est : es-tu rassuré car le produit est vraiment robuste ou est-ce parce que les youtubeurs te disent que c’est robuste et que tu te fais « influencer » ?

Uchiwa-Uzumaki9 Uchiwa-Uzumaki9
MP
Niveau 28
15 novembre 2020 à 13:25:55

Le 15 novembre 2020 à 13:18:10 ZeldaFan6 a écrit :

Le 15 novembre 2020 à 12:43:25 Uchiwa-Uzumaki9 a écrit :
chez Rinoshield je suis d'office rassuré.

La seule question (vraie question, rien d’ironique) est : es-tu rassuré car le produit est vraiment robuste ou est-ce parce que les youtubeurs te disent que c’est robuste et que tu te fais « influencer » ?

Je suis tombé sur Rinoshield par une page sponsorisée. :ok:
Je me fie jamais aux avis des youtubeurs et de toute façon je ne regarde rien de ce genre pour décider d'acheter ce qui est le mieux. Je parle en connaissance de cause car j'ai effectué des achats chez eux et notamment pour mon Samsung S20+, mon tel était tombé 3 ou 4 fois par mégarde, j'avais peur que mon tel subisse des dommages ou que la coque soit cassée/usée/rayée mais rien de tout ça. C'est pour dire que je suis entièrement satisfait chez eux.

Message édité le 15 novembre 2020 à 13:27:43 par Uchiwa-Uzumaki9
ZeldaFan6 ZeldaFan6
MP
Niveau 8
15 novembre 2020 à 13:39:00

Le 15 novembre 2020 à 13:25:55 Uchiwa-Uzumaki9 a écrit :

Le 15 novembre 2020 à 13:18:10 ZeldaFan6 a écrit :

Le 15 novembre 2020 à 12:43:25 Uchiwa-Uzumaki9 a écrit :
chez Rinoshield je suis d'office rassuré.

La seule question (vraie question, rien d’ironique) est : es-tu rassuré car le produit est vraiment robuste ou est-ce parce que les youtubeurs te disent que c’est robuste et que tu te fais « influencer » ?

Je suis tombé sur Rinoshield par une page sponsorisée. :ok:
Je me fie jamais aux avis des youtubeurs et de toute façon je ne regarde rien de ce genre pour décider d'acheter ce qui est le mieux. Je parle en connaissance de cause car j'ai effectué des achats chez eux et notamment pour mon Samsung S20+, mon tel était tombé 3 ou 4 fois par mégarde, j'avais peur que mon tel subisse des dommages ou que la coque soit cassée/usée/rayée mais rien de tout ça. C'est pour dire que je suis entièrement satisfait chez eux.

Merci pour ta réponse ! :-)))

Et merci pour ton retour. C’est la question que je me pose souvent. Comme toi je ne me fie pas aux youtubeurs (qui m’énervent, je ne comprends même pas qu’on puisse se laisser influencer par ces gens; certains vendraient leur mère pour recevoir des choses gratuites (rien qu’à voir ceux comme Theicollection qui a reçu la PS5 offerte et en avance et qui s’en fout complètement en plus de ne rien y connaître, ou Jojol qui achète tous les iPhone 12 comme si ça ne coûtait rien et s’amuse à malmener le rouge juste parce qu’il n’aime pas la couleur...) ou de l’argent et ils en perdent toute objectivité, ce n’est plus qu’une question de fric (d’où leurs sempiternels partenariats), à se demander s’il y a encore de la passion derrière tout ça...) pour ce genre de choses, j’aime me faire mon propre avis (merci à EMB, le pseudo fan de JV qui n’y connaît rien et crachait sur Pokémon Épée et Bouclier comme si son avis était l’avis suprême à ne pas contredire). J’avais juste testé les bumpers Rhinoshield et je n’avais pas été satisfait, du coup je n’ai jamais osé reprendre, et comme je fais très attention, les coques Apple me suffisent, et comme dit le service Apple est tellement bon qu’en cas de soucis je sais que j’aurai de l’aide. Ton avis me donne bien envie de réessayer !

Uchiwa-Uzumaki9 Uchiwa-Uzumaki9
MP
Niveau 28
15 novembre 2020 à 13:50:38

Le 15 novembre 2020 à 13:39:00 ZeldaFan6 a écrit :

Le 15 novembre 2020 à 13:25:55 Uchiwa-Uzumaki9 a écrit :

Le 15 novembre 2020 à 13:18:10 ZeldaFan6 a écrit :

Le 15 novembre 2020 à 12:43:25 Uchiwa-Uzumaki9 a écrit :
chez Rinoshield je suis d'office rassuré.

La seule question (vraie question, rien d’ironique) est : es-tu rassuré car le produit est vraiment robuste ou est-ce parce que les youtubeurs te disent que c’est robuste et que tu te fais « influencer » ?

Je suis tombé sur Rinoshield par une page sponsorisée. :ok:
Je me fie jamais aux avis des youtubeurs et de toute façon je ne regarde rien de ce genre pour décider d'acheter ce qui est le mieux. Je parle en connaissance de cause car j'ai effectué des achats chez eux et notamment pour mon Samsung S20+, mon tel était tombé 3 ou 4 fois par mégarde, j'avais peur que mon tel subisse des dommages ou que la coque soit cassée/usée/rayée mais rien de tout ça. C'est pour dire que je suis entièrement satisfait chez eux.

Merci pour ta réponse ! :-)))

Et merci pour ton retour. C’est la question que je me pose souvent. Comme toi je ne me fie pas aux youtubeurs (qui m’énervent, je ne comprends même pas qu’on puisse se laisser influencer par ces gens; certains vendraient leur mère pour recevoir des choses gratuites (rien qu’à voir ceux comme Theicollection qui a reçu la PS5 offerte et en avance et qui s’en fout complètement en plus de ne rien y connaître, ou Jojol qui achète tous les iPhone 12 comme si ça ne coûtait rien et s’amuse à malmener le rouge juste parce qu’il n’aime pas la couleur...) ou de l’argent et ils en perdent toute objectivité, ce n’est plus qu’une question de fric (d’où leurs sempiternels partenariats), à se demander s’il y a encore de la passion derrière tout ça...) pour ce genre de choses, j’aime me faire mon propre avis (merci à EMB, le pseudo fan de JV qui n’y connaît rien et crachait sur Pokémon Épée et Bouclier comme si son avis était l’avis suprême à ne pas contredire). J’avais juste testé les bumpers Rhinoshield et je n’avais pas été satisfait, du coup je n’ai jamais osé reprendre, et comme je fais très attention, les coques Apple me suffisent, et comme dit le service Apple est tellement bon qu’en cas de soucis je sais que j’aurai de l’aide. Ton avis me donne bien envie de réessayer !

C'est exactement pour ces choses là que je me méfie des influenceurs, testeurs, youtubeurs de nos jours. C'est devenu toxique, du coup je préfère me renseigner moi même sur les pages officielles et me faire un propre avis une fois après l'achat. :oui:

Rinoshield font de superbes coques en tout cas pour ce que j'ai pu avoir. :oui:
Là c'est mon premier iPhone et je vais pouvoir test la coque Mod NX personnalisée (Set Bumper + Verso). Je devrais la recevoir dans la semaine qui arrive.

Message édité le 15 novembre 2020 à 13:52:16 par Uchiwa-Uzumaki9
WoAmMo WoAmMo
MP
Niveau 8
15 novembre 2020 à 13:55:37

Bonjour, c'est vrai que rhinoshield coûte cher et que c'est souvent mis en avant mais dans mon cas ça a toujours bien protéger, j'ai eu de nombreuses chutes et même pire j'ai failli bruler mon iPhone, au final ça a toujours bien protégér. Sinon c'est vrai que ça n'est pas très esthétique.

J'ai besoin d'aide sinon, je cherche une coque transparente mais protectrice et celle qu'on m'a recommandé c'est la marque spigen, le problème c'est que les boutons sont galère a trouver sur le hybrid crystal, et faut appuyer un peu fort sur les boutons, ça m'a vite agacé.

Est ce que vous pouvez me recommander une coque qui correspond a mes critères : protège bien, esthétique, transparent, pratique.

ZeldaFan6 ZeldaFan6
MP
Niveau 8
15 novembre 2020 à 14:10:28

Le 15 novembre 2020 à 13:55:37 WoAmMo a écrit :
Bonjour, c'est vrai que rhinoshield coûte cher et que c'est souvent mis en avant mais dans mon cas ça a toujours bien protéger, j'ai eu de nombreuses chutes et même pire j'ai failli bruler mon iPhone, au final ça a toujours bien protégér. Sinon c'est vrai que ça n'est pas très esthétique.

J'ai besoin d'aide sinon, je cherche une coque transparente mais protectrice et celle qu'on m'a recommandé c'est la marque spigen, le problème c'est que les boutons sont galère a trouver sur le hybrid crystal, et faut appuyer un peu fort sur les boutons, ça m'a vite agacé.

Est ce que vous pouvez me recommander une coque qui correspond a mes critères : protège bien, esthétique, transparent, pratique.

Pour ma part, dans tes critères de recherche, je te conseille cette coque de la marque ESR (qui est un assez bonne marque qu’on retrouve assez souvent), vendue avec une coque transparente assez robuste et une (ou deux) protection d’écran. J’ai déjà eu cette marque aussi sur iPad et je n’étais pas déçu. Et pour le prix, tu peux toujours tester. :-)))

https://www.amazon.fr/ESR-Compatible-Protection-Amortissant-Transparent/dp/B08CXWZ9R4/

WoAmMo WoAmMo
MP
Niveau 8
15 novembre 2020 à 16:47:20

Je check ça après, merci. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 novembre 2020 à 21:38:30

Merci pour vos réponses. J'ai cependant du mal à avoir confiance dans Rhinoshield, j'ai l'impression que c'est plus du marketing qu'autre chose :( Que penser d'Otterbox ? Ils ont l'air de faire de bonnes coques aux même tarif que celles d'Apple:
https://www.otterbox.fr/fr-fr/iphone-12-pro-max/coque-defender-series-%C3%A9dition-screenless/77-65450.html#start=1
https://www.apple.com/fr/shop/product/HPCH2ZM/A/coque-aneu-series-d%E2%80%99otterbox-pour-iphone-12-pro-max?fnode=cff6716ffc6007db47ce698ee3380fa1895ab54a064a828cecb02759258d6d2856a65f01e73be55617590867c472c141baa02c265bb9a435b4c90e2ed1a8ace585514ed83f0f5b550f744cfba8dbae50123a6b2180691d110a6183fa3fb0df03898ad0b1dd7365fc5709eed29d09f0af&fs=f%3Dblue-iphone12promax%26fh%3D4598%252B680a8c%252B2fe9

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 novembre 2020 à 19:21:38

Up
J'ai également vu les coques Catalyst, ça vaut quoi ? Elles ont l'air drôlement sympathiques

Message édité le 18 novembre 2020 à 19:22:10 par
Azerhan Azerhan
MP
Niveau 13
19 novembre 2020 à 10:09:32

Après avoir fait plusieurs recherches, j'ai fini par prendre du Rhino pour une raison, en plus de la protection qui est très bien gérée (mieux qu'ailleurs mais pas mieux que certaines coques à 10€) : la personnalisation.

Je me dis qu'avec un iPhone, qui ont toujours de très beau design, c'est déjà un peu chiant de mettre une coque qui souvent, gâche le côté style du portable.

Par exemple là j'ai une coque transparente, un peu souple avec les bords rebondis, et bien que je sois certains que cette coque soit fiable, c'est moche, disons-le franchement :hap:

Ça prend les traces de doigts, surtout avec le gel anti bactérien (je travaille en structure et donc je dois en mettre très régulièrement, j'ai les mains "grasses" à cause du produit) et c'est vraiment infect, surtout que je me suis cassé la tête à nettoyer le dos de mon tel et l'intérieur de la coque avant de la mettre, le tout en prenant bien soin de ne pas toucher le dos de mon téléphone :noel:

Normalement je reçois la semaine pro ma Rhino, et quel plaisir de pouvoir se faire une coque stylée, à notre goût, qui permet de compenser le camouflage du style naturel du téléphone :bave:

Après oui, c'est cher, mais quitte à avoir un iPhone, autant se faire plaisir jusqu'au bout :hap:

Si les coques en cuir d'Apple coûtaient moins chères, j'en aurai prit une, comme sur mon 6 puis mon 7, mais 65€ pour le coup je trouve que c'est abusé.

GeraltRiv13 GeraltRiv13
MP
Niveau 8
20 novembre 2020 à 08:33:58

Coque Rhinoshield sur l’iPhone XR de ma compagne et mon 11 Pro max depuis qu’on les a.
Résultat sans appel, je n’ai jamais été aussi serein avec la Solidsuit et un verre trempé d’une marque tiers sur Amazon.
Ça sent la solidité, la coque vieillit bien, celle de ma compagne également (un peu de jeu au niveau des boutons mais ils se remplacent facilement.
Bref j’étais comme toi l’auteur j’avais un doute car niveau marketing ils sont partout...
Mais très sincèrement ce sont des produits d’excellente qualité. Après ils grossissent un peu le smartphone mais je trouve quand même que la coque reste très sobre et classe.
Je pense continuer très longtemps à acheter des produits de cette marque. Tu peux y aller les yeux fermés même si c’est assez cher tu ne trouveras pas mieux !

Azerhan Azerhan
MP
Niveau 13
24 novembre 2020 à 12:55:45

Je up le topic parce que j'ai reçu ma Rhino mod NX :noel:

Alors déjà, magnifique, encore plus joli que sur les photos de Rhino. C'est moins gros, large que ce à quoi je m'attendais, et le feeling en main est très agréable. Un peu dur à mettre le téléphone dedans, le matériel de la coque n'est pas très souple en comparaison de la coque transparente à 10 balles que j'avais prise en attendant, et quel plaisir d'avoir le dos qui ne se graisse pas...

Très content perso :oui:

GeraltRiv13 GeraltRiv13
MP
Niveau 8
24 novembre 2020 à 17:04:59

Tant mieux pour toi mon VDD tu as fait le bon choix !
Tu verras c’est du lourd !

xamou711 xamou711
MP
Niveau 10
24 novembre 2020 à 17:06:06

Le 24 novembre 2020 à 12:55:45 Azerhan a écrit :
Je up le topic parce que j'ai reçu ma Rhino mod NX :noel:

Alors déjà, magnifique, encore plus joli que sur les photos de Rhino. C'est moins gros, large que ce à quoi je m'attendais, et le feeling en main est très agréable. Un peu dur à mettre le téléphone dedans, le matériel de la coque n'est pas très souple en comparaison de la coque transparente à 10 balles que j'avais prise en attendant, et quel plaisir d'avoir le dos qui ne se graisse pas...

Très content perso :oui:

Ca m'intéresserait d'avoir une petite photo :D

Azerhan Azerhan
MP
Niveau 13
24 novembre 2020 à 23:26:24

https://imgur.com/a/oggIP1t

Voilà, je viens seulement de voir le message et le temps que j'installe Imgur etc :noel:

xamou711 xamou711
MP
Niveau 10
26 novembre 2020 à 10:21:47

Cool merci :)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment