J’ai contacté Apple hier concernant ma coque qui était toujours en traitement. La dame du service client (service toujours aussi parfait), m’a dit que c’est normal d’avoir une date au 13-17/11 car ils font partir en priorité les téléphones commandés en première vague dont la livraison est prévu pour les 13 et 14/11, puis ils feront partir les premières vagues de commandes accessoires prévues pour une livraison entre le 13 et le 17/11, puis ils feront partir la deuxième vague de téléphones dont la livraison est prévue la semaine prochaine, à partir du 16/11, puis la deuxième vague d’accessoires, etc. en alternant téléphones et accessoires pour maintenir les dates de livraisons, au vu du nombre important (plus important que prévu) de commandes de 12 Mini et 12 Pro Max en Europe. Elle m’a dit qu’ils essaient de faire au mieux mais que vu la situation et le nombre de commande, c’est possible que les délais soient allongés de quelques jours sur certaines commandes.
Concernant ma coque prévu pour une livraison le 13-17/11, elle m’a dit qu’elle devrait passer en préparation pour l’expédition ce soir (donc hier soir), et au plus tard samedi (donc demain). Effectivement, elle est passée en préparation pour l’expédition hier soir vers 20h. Ce qui signifie qu’une fois les accessoires de la première vague envoyés (ceux avec une livraison entre le 13 et le 17/11), ils feront partir les téléphones de la deuxième vague dont la livraison est prévue à partir du 16/11.
Il semblerait du côté de UPS, et certainement du côté de DHL et des autres transporteurs aussi, ils soient surchargés en ce moment principalement entre les commandes d’iPhone, de PS5 et de XBox Series qui représentent les trois-quarts de leurs livraisons actuellement dans le monde (quand même
) et qu’ils font tout pour respecter les délais promis. De mon côté je n’ai jamais eu de problème, j’ai même tendance à être livré en avance en ce moment (une commande Amazon passée mercredi 11/11 à 20h reçue le lendemain, jeudi 12/11 à 10h avec Prime).